Mr sur trois Cylindres.

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RADA and dr RADA
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Mr sur trois Cylindres.

Message par RADA and dr RADA »

Ce week, mon MR s'est mis à tourner aléatoirement sur trois cylindres..

Origine soit allumage, soit injection.

Comme d'hab il faut commencer par le plus simple, le plus facile.

Les bougies...

Je démonte le cache culasse noir.

Plouf plouf (vous allez rire :-D )

Ce sera toi que je démonte.....
JE débranche le connecteur du cylindre n°1 car coté de la pompe à eau (à droite).

Je dévisse la bobine... Bwearrkkkkk :smt078

La tige de la bobine est toute mouillé d'un jus brunâtre...

La bougie baigne dans l'eau....

D'où viens l'eau ?
marie a roulé sous la pluie et a traversé une énorme flaque en évitant au maximum le plus gros....
Il y a aussi un lavage au karscher peut être .


D'ou défaut d'allumage aléatoire..

Je sèche le puit de bougie avec du "Sopalin"

J'extrait la bougie (pas belle dehors et dedans)

Je mets une bougie de rechage (losque je change mes bougies, j'en garde toujours une au cas où).


Je remonte tout (sauf le cache noir) Broarrr ... Tout roule.

Comme on bricole dans le garage, le MR passe la nuit dehors sous la pluie.

Le dimanche A midi, j'ouvre le capot, AR, la flotte coule sur le moteur..

Je pars acheter des clops (marie Arrête de fumer bordel !!)

Et c'est reparti, 3 cylindres....

Retour à la case garage, plein d'eau encore dans le puits n°1 sèchage

Interrogation, je fais marcher mon génial cerveau (non non je sais je suis génial)

Horreur, il n'y a pas de joint sur ma bobine :smt119

Là je m'interroge, je ne comprend pas, je suis hyper maniaco consciencieux lorsque je travaille....

Comme j'ai mes vielles bobines, je prélève un joint, voila....

Le MR est comme neuf.
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Cyril
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Message par Cyril »

encore une "bonne" expèrience dont certrains pourront se servir...
:wink:
Mon ex MR ...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Diamètre 40 mm, epaisseur 7 environ.
JE te ferai une tof, c'est entre le haut de la bobine et le couvre culasse.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

non parceque j'ai mis des bobines neuves dans mon 2ZZ, donc si le joint est pas fourni avec...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

LE joint est en sillicone (ou caoutchouc) noir,

Je te fais une photo détaillé ce soir.

mis ce qui est sûr, c'est que sans joint tu prends l'eau quelque chose de bien.....

J'avais tout sèché.
Une nuit sous la pluie (en pente)
J'ouvre le capot, tout ce qui s'est accumulé sur la plaque (sous la grille)
Se vide sur le moteur.

Il faut dire que je n'avais plus le cache noir aussi hier.

Mais le karcher doit également y ètre pour quelque chose.
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karlus972
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Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit : Mais le karcher doit également y ètre pour quelque chose.
je me disais aussi :-D
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nat
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Message par nat »

c est quand meme bizarre que t ai perdu ce joint
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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laurent
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Message par laurent »

il ne l'as pas perdu Karlus et Moi on l'as fumer :smt033
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
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Message par dabeny »

rentré hier de Roanne, sur 3 Cylindres :-D

Sorti du lavage hier apreme, j'ai au bout de qqs metres des ratés aléatoires, puis tout revient dans l'ordre.

Le soir j'repars, 3 cylindres powa, et CEL clignotant yeahhhhhhhhh

Misfire Cylinder 2 :-D

Aprés démontage des bougies en rentrant a quasi une heure du mat', tjs le soucis, donc aujourd'hui Dabeny en Mehari, et on verra pour le MR tout a l'heure, mais je sens bien une bobine passé de vie a trépas >_<
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

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dabeny
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Message par dabeny »

bon j'ai pas bouffé mais j'ai "surement" trouvé, aprés avoir echangé, bougies, bobines et tout ce que j'pouvai echanger, tjs misfire sur le Cylindre #2 >_<

Pris de panique (genre....) j'démonte tout et j'prend mes compressions: Entre 12 et 12,5 partout deja ca, c'est fait.

j'remonte tout, j'remet en route (tjs sur 3 papates...) tjs defaut de Cylindre #2, donc technique du Sioux sauvage, j'me colle le manche d'un tournevis dans...
L' OREILLE !!! (ahah vous y avez cru hein?) et l'extrémité du dit tournevis sur les injecteurs un par un, tous cliquetent normalement... sauf le #2 comme pas hazard!!!!

Donc pour résumer, la putain de race de sa grand mere la bulgare, je suis bon pour un injecteur a changer :-D

Dabeny, gavé et pourtant affamé ...
Modifié en dernier par dabeny le 01 déc. 2006 14:00, modifié 1 fois.
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karlus972
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Message par karlus972 »

ca m'est arrivé 2 mois apres l'achat de mon MR.......et si ma mémoire est bonne c'etait aussi le cylindre 2-
Injecteur remplacé et hop :D
X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

dabeny a écrit : Donc pour résumer, la putain de race de sa grand mere la bulgare, je suis bon pour un injecteur a changer :-D

Dabeny, gavé et pourtant affamé ...
Si mes injecteurs plus gros arrivent (s'ils ont été expédiés) et que ca fonctionne comme je veux avec, j'en aurai 4 d'origine de dispos.
dabeny
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Message par dabeny »

biensur j'y ai pensé direct, le soucis, c'est que le MR est mon seul vehicule et que me faire peur en cöte avec la Mehari du paternel la, ca va pas me faire rire longtemp (ce matin j'ai cru que le 38T derriere allait me pousser :-D)

Donc clairement j'vais etre obligé d'aller commander un injé chez Toy trés rapidement >_<
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