Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
alors voila je voudrais m'attaquer a un echappement avec une sortie ronde qui sort de chaque coté de la plaque d'immat.
mais pour l'instant j'ai trouvé qu'une photo d'un gars qui la fait sur sa MR
y aurait-il des personnes qui aurai des photos ou des reseignements sur ce style d'echappement ?
ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route
pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...
Dieamond a écrit :
pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne
Mise à part ce "détail", le longeron ne fait il pas parti integrante du chassis?
Ceci engendrerai un manque de rigidité, d'équilibre...
Dieamond a écrit :ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route
pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...
pour le longeron c'est pas un probleme je peux en refaire un autre pour laisser passer les sortie
Dieamond a écrit :
pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne
Mise à part ce "détail", le longeron ne fait il pas parti integrante du chassis?
Ceci engendrerai un manque de rigidité, d'équilibre...
ah ouais non mais ca j'en parle meme pas, il pourrait repondre qu'il s'en fout qu'il roule pas vite ou un truc du genre
non par contre si je lui dis que le meme choc qu'a eu Gordon ca ruine son moteur et sa boite, c'est plus explicite :p
Dieamond a écrit :ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route
pour le longeron c'est pas un probleme je peux en refaire un autre pour laisser passer les sortie
tu devrais monter ton aprechoc sans les grilles autour de la plaque, pour bien comprendre comme y'a pas de place ^^
j'ai pense assez longtemps a faire ca a partir de l'echappement COne
y'a vraiment TRES PEU de possibilites qui soient esthetiquement acceptable
par exemple sur la photo en haut, la sortie qui mange la grille et la partie peinte, je trouve ca naze...
je veux dire c'est quand meme a but tres esthetique, donc faut pas que ca fasse bricolo comme au dessus...
honnetement, j'ai toujorus eu envie d'une sortie centrale, mais sans passer par une ligne complete, un deplacement de la plaque et une decoupe du longeron, ca me parrait impossible
et decouper le longeron, ca m'ennui, vu que je me suis deja fait rentrer dedans 2 fois...
j'ai pense assez longtemps a faire ca a partir de l'echappement COne
y'a vraiment TRES PEU de possibilites qui soient esthetiquement acceptable
par exemple sur la photo en haut, la sortie qui mange la grille et la partie peinte, je trouve ca naze...
je veux dire c'est quand meme a but tres esthetique, donc faut pas que ca fasse bricolo comme au dessus...
honnetement, j'ai toujorus eu envie d'une sortie centrale, mais sans passer par une ligne complete, un deplacement de la plaque et une decoupe du longeron, ca me parrait impossible
et decouper le longeron, ca m'ennui, vu que je me suis deja fait rentrer dedans 2 fois...
ok merci pour ta reponse je vais etudier ca comme il faut. avant de dire plein de conneries alors!!
arnaud39 a écrit :
ok merci pour ta reponse je vais etudier ca comme il faut. avant de dire plein de conneries alors!!
pour visualiser, tu demontes ton parechoc, tu retires les especes de grilles, et tu le reposes comme ca
moi ce que j'avais pense c'est racourcir les longeron, et mettre des sorties a droite et a gauche, mais la... je me suis dit qu'un bout de 2/3 creneaux j'aurais tordu mes sorties