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echappement central

Posté : 20 nov. 2006 17:04
par arnaud39
alors voila je voudrais m'attaquer a un echappement avec une sortie ronde qui sort de chaque coté de la plaque d'immat.
mais pour l'instant j'ai trouvé qu'une photo d'un gars qui la fait sur sa MR


Image

y aurait-il des personnes qui aurai des photos ou des reseignements sur ce style d'echappement ?

Posté : 20 nov. 2006 17:08
par Dieamond
ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route

pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...

Posté : 20 nov. 2006 17:10
par X1/9
Veilside l'a fait sur son kit large pour MR.
Echappement sur mesure en option avec le kit

Posté : 20 nov. 2006 17:12
par Dieamond
X1/9 a écrit :Veilside l'a fait sur son kit large pour MR.
Echappement sur mesure en option avec le kit
ouais mais vu la longueur additionnelle du kit Veilside, tu as comme 15cm de plus pour travailler :p

Posté : 20 nov. 2006 17:13
par Fred777
X1/9 a écrit :Veilside l'a fait sur son kit large pour MR.
Echappement sur mesure en option avec le kit
Et traverse sur mesure aussi je crois pour laisser la place à l'échappement.

Posté : 20 nov. 2006 17:14
par Cyril
Dieamond a écrit : pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne
Mise à part ce "détail", le longeron ne fait il pas parti integrante du chassis?
Ceci engendrerai un manque de rigidité, d'équilibre...

Posté : 20 nov. 2006 17:14
par arnaud39
Dieamond a écrit :ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route

pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...

pour le longeron c'est pas un probleme je peux en refaire un autre pour laisser passer les sortie

Posté : 20 nov. 2006 17:15
par Dieamond
Cyril a écrit :
Dieamond a écrit : pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne
Mise à part ce "détail", le longeron ne fait il pas parti integrante du chassis?
Ceci engendrerai un manque de rigidité, d'équilibre...
ah ouais non mais ca j'en parle meme pas, il pourrait repondre qu'il s'en fout qu'il roule pas vite ou un truc du genre

non par contre si je lui dis que le meme choc qu'a eu Gordon ca ruine son moteur et sa boite, c'est plus explicite :p

Posté : 20 nov. 2006 17:16
par Dieamond
arnaud39 a écrit :
Dieamond a écrit :ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route

pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...

pour le longeron c'est pas un probleme je peux en refaire un autre pour laisser passer les sortie
tu devrais monter ton aprechoc sans les grilles autour de la plaque, pour bien comprendre comme y'a pas de place ^^

Posté : 20 nov. 2006 17:21
par arnaud39
tu devrais monter ton aprechoc sans les grilles autour de la plaque, pour bien comprendre comme y'a pas de place ^^
tu crois qui aurai pas de place ?

Posté : 20 nov. 2006 17:24
par Dieamond
sur

j'ai pense assez longtemps a faire ca a partir de l'echappement COne

y'a vraiment TRES PEU de possibilites qui soient esthetiquement acceptable

par exemple sur la photo en haut, la sortie qui mange la grille et la partie peinte, je trouve ca naze...
je veux dire c'est quand meme a but tres esthetique, donc faut pas que ca fasse bricolo comme au dessus...

honnetement, j'ai toujorus eu envie d'une sortie centrale, mais sans passer par une ligne complete, un deplacement de la plaque et une decoupe du longeron, ca me parrait impossible

et decouper le longeron, ca m'ennui, vu que je me suis deja fait rentrer dedans 2 fois...

Posté : 20 nov. 2006 17:27
par dreambackup
faut passer au dessus du longeron avec des sorties plates dans le trou au dessus du logo MR :shock:

ou alors version truck US, deux cheminées :-D (démerdez-vous pour la fumée noire, j'sais pas faire)

Posté : 20 nov. 2006 17:33
par arnaud39
Dieamond a écrit :sur

j'ai pense assez longtemps a faire ca a partir de l'echappement COne

y'a vraiment TRES PEU de possibilites qui soient esthetiquement acceptable

par exemple sur la photo en haut, la sortie qui mange la grille et la partie peinte, je trouve ca naze...
je veux dire c'est quand meme a but tres esthetique, donc faut pas que ca fasse bricolo comme au dessus...

honnetement, j'ai toujorus eu envie d'une sortie centrale, mais sans passer par une ligne complete, un deplacement de la plaque et une decoupe du longeron, ca me parrait impossible

et decouper le longeron, ca m'ennui, vu que je me suis deja fait rentrer dedans 2 fois...
ok merci pour ta reponse je vais etudier ca comme il faut. avant de dire plein de conneries alors!!

Posté : 20 nov. 2006 17:33
par Fred777
dreambackup a écrit :(démerdez-vous pour la fumée noire, j'sais pas faire)
Suffit de remettre les précatas et attendre qu'ils fassent leur effet -> surconsommation d'huile :D

Posté : 20 nov. 2006 17:36
par Dieamond
arnaud39 a écrit : ok merci pour ta reponse je vais etudier ca comme il faut. avant de dire plein de conneries alors!!
pour visualiser, tu demontes ton parechoc, tu retires les especes de grilles, et tu le reposes comme ca

moi ce que j'avais pense c'est racourcir les longeron, et mettre des sorties a droite et a gauche, mais la... je me suis dit qu'un bout de 2/3 creneaux j'aurais tordu mes sorties :D