Demain montage de mon collecteur CHE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
Demain montage de mon collecteur CHE
Voila demain j attaque le montage de mon colleteur et j aurais voulus savoir si ce qui l on deja monté avait des conseil particuliers a me donner:
des chose a faire ou a ne pas faire.
N etant pas vraiment mecano je pense que tout conseil me sera des plus judicieux lol
Deja les goujons il faut que j en achete combien?
des chose a faire ou a ne pas faire.
N etant pas vraiment mecano je pense que tout conseil me sera des plus judicieux lol
Deja les goujons il faut que j en achete combien?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1752
Il doit y avoir plein de conseils dans d'autres posts.
Combien de KM ton auto ? quelle année ?
Il doit y avoir plein de conseils dans d'autres posts.
Combien de KM ton auto ? quelle année ?
- Pfffffffff
- Pistard
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Pfffffffff
- Pistard
- gregou
- Ultras du forum
Y'a pas mal d'infos sur les outils, etc sur mon post de compte-rendu.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2724
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2724
- gregou
- Ultras du forum
Die c'est occupé de tout, mais nan, pas de pièces en particulier.
On avait la pochette de joint, les goujons neufs pour la sortie de collecteur... basta.
Avec les bon outils franchement, ca se fait assez bien.
Comme je l'ai déjà précisé dans le post, une bonne malette de douilles (suffisamment profondes) et la clé à cliquet qui va bien, et quelques rallonges pour aller chercher les vis les plus chiantes d'accès (entres les tubulures pour celles coté culasse, et les 3 à la jonction avec le cata.
Vraiment la clé à sondes aide pas mal aussi, mais visiblement c'est très faisable avec juste une clé plate de 22 en passant sous le pare-feu.
Le reste, c'est du LEGO©
On avait la pochette de joint, les goujons neufs pour la sortie de collecteur... basta.
Avec les bon outils franchement, ca se fait assez bien.
Comme je l'ai déjà précisé dans le post, une bonne malette de douilles (suffisamment profondes) et la clé à cliquet qui va bien, et quelques rallonges pour aller chercher les vis les plus chiantes d'accès (entres les tubulures pour celles coté culasse, et les 3 à la jonction avec le cata.
Vraiment la clé à sondes aide pas mal aussi, mais visiblement c'est très faisable avec juste une clé plate de 22 en passant sous le pare-feu.
Le reste, c'est du LEGO©