Mon MR est surement tout cassé

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Vincent
Pistard
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Mon MR est surement tout cassé

Message par Vincent »

Comme vous savez mon MR consomme de l'huile (beaucoup d'huile).

Depuis hier j'ai des bruits super inquiétants. A l'accéleration et surtout à la déceleration genre GLING GLING GLING. Comme si j'avais d'un coup un gros TDI qui claque à la place du petit 1.8l.

J'essaie de voir avec Toy pour le dépannage, pret de voiture et la c'est super pas facile....

Je vous tient informé
Modifié en dernier par Vincent le 29 août 2003 08:07, modifié 1 fois.
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hv21
Pistard
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Message par hv21 »

Combien de Kms au compteur?

As-tu surveillé les gaz d'échappement, bleu ou normal!

Pas de trace d'huile sur le sol après stationnement, ou sur le moteur tout
simplement?

Faut pas tergiverser si tu n'as pas envie de serrer ton moteur!
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Vincent
Pistard
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Message par Vincent »

Mon Mr a 29000 km.

Il est chez Toy pour réparation.
On a fait un essai avec le chef d'atelier, le bruit c'est produit à plusieurs reprises.

J'ai pas remarqué de fumée anormale...

En écoutant le moteur avec le mécano en accélerant et décellerant on entend un clac clac qui provient du moteur (culasse). Ca sent pas bon comme problème.

Le mécano avait l'air très négatif, genre ca vient des soupapes ou du genre. :? :? :?
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Vincent
Pistard
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Message par Vincent »

Bon maintenant je suis pistard sans voiture :(

J'ai l'impression que mon MR est victime du syndrome américain de l'huile, cata et moteur tout cassé !!! :(
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hv21
Pistard
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Message par hv21 »

Pas de déprime avant d'avoir le verdicte et puis ainsi tu auras un tout nouveau moteur :o , puis tant qu'ils s'y sont, demande leur d'y mettre un cata sport! on sait jamais :lol:
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Vincent
Pistard
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Message par Vincent »

:cry: :cry:

C'est confirmé mon moteur est cramé !!!!

La longue attente commence....

La concession doit consulter le plateau technique... etudier la chose attentivement....

SURTOUT me trouver un véhicule de remplacement

Affaire à suivre.
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Cyril
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Message par Cyril »

T'es encore en garantie
Comment ça se fait ça...qu'est ce que t'as fais pour claker ton moteur...
ça fait flipper en tout cas :(
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
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Vincent
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Message par Vincent »

J'ai eu le centre technique Toyota au téléphone aujourd'hui, ils doivent changer le bloc moteur.
Et ils me louent une voiture pour la durée des réparations...

J'ai rien fait de particulier pour casser mon moteur je crois.

En fait ça a commencé par une forte consommation d'huile, que j'ai surveillé pendant 2-3 mois. La concession disait : "vous êtes dans les normes", puis ça a empiré et enfin des gros bruits venant du moteur.

Toyota a dit : "hmmm, c'est un problème qui est déjà arrivé".

voilà c'est tout.

MR décembre 2000
29000 km

Mon style de conduite :
- dans les tours... mais pas au rupteur.
- pas mal d'autoroute.
- pas mal de ville (Paris - RP)
- pas pire que ce qui font du circuit je pense.

Mon MR est "stock" sans modif.
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petit lapin pervers
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Message par petit lapin pervers »

pas de bol mais bon ca tombe deja pdt la garantie c est deja ca ....
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hv21
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Message par hv21 »

Peut-être une réponse au problème de Vincent!

http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=6375
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Dieamond
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Message par Dieamond »

V aller controller mon collecteur d'origine moi...

Apparement meme en virant le collecteur ca peut arriver alors, zut...
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Key
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Message par Key »

Bon. Si j'ai bien compris et pour resumer, le probleme ne vient pas des pre-catalyseurs.

Le premier probleme vient d'une dispersion trop grande dans les cotes du bloc lors de la construction. Tous les blocs n'etaient pas mesures avec precision et certains etaient donc montes avec des cotes d'usinage en dehors des limites acceptables. Cela concerne les parois des cylindres.
Dorenavant, tous les blocs sont testes en bout de chaine et le probleme devrait donc avoir disparu sur les modeles les plus recents. Pas de date malheureusement...

Ensuite, c'est mon interpretation de la chose...

En consequence, une usure anormale se produit au niveau des cylindres. La chambre de combustion n'est alors plus etanche et de l'huile s'infiltre depuis le carter. D'ou la consommation anormale d'huile...

Ensuite, cette huile brule avec le carburant. Et j'imagine que ca ne plait pas trop au cata. Soit ca augmente la temperature des gaz, soit l'huile atterri dans le cata et termine de s'y bruler ou encore autre chose, mais le resultat, c'est que ca detruit les pre-catas qui sont en premiere ligne...


En conclusion, surveillez TRES attentivement votre conso d'huile, faites faire l'entretien scrupuleusement chez Toy et etendez votre garantie autant que possible. Et si vous avez investi dans un ensemble collecteur-cata sport, ne vous croyez pas a l'abri: votre couteux cata pourra aussi subir une destruction et vous n'aurez aucun moyen de faire jouer la garantie (ni via Toy qui expliquera que l'installation d'un cata met fin a la garantie, ni du cote du constructeur du cata qui dira a juste titre que le probleme vient du bloc et pas du cata). La solution: soit rester d'origine et faire jouer la garantie, soit ne pas avoir de cata du tout :? ...
Pourvu que ca glisse...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Ou remonter l'origine en cas de panne pour que toy ne voit pas ce qui s'est passe.

Le tout est d'anticiper la panne, si un jour je bouffe de l'huile -> retour origine
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Key
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Message par Key »

D'un autre cote, si tu te ramene chez Toy avec le moteur dans le sac et un cata nickel, c'est louche...

Ou alors il faut rouler encore pour detruire le cata. Mouaif...
Pourvu que ca glisse...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

non mais genre tu vois que tu consomme 1l / 5000km mais que le moteur amrche, hop tu fais le changement, en te preparant psychologiquement a ce que ton MR soit en panne dans les 500km qui viennent, de quoi ruiner le cata entre temps :p
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