Je vais essayer de faire une base de donnee la dessus, etant donné que c'est une info importante, ca permet de mesurer la résistance a l'usure des pneus, qui sont comparés dans des conditions équivalentes.
Attention, ca correspond plus a une resistance aux km parcourus qu'a l'endurance sur circuit par exemple !
(plus c'est haut, plus ca dure longtemps)
Les Toyo R888 ont un UTQG de 100 (dispo pour une monte acceptable en 15")
Les A048R en gomme Lotus ont un UTQG de 60, ce qui correspond a 15000km en Elise (dispo en 205/50R15, rien pour l'avant en 15", possibilite de faire une monte acceptable en 16", mais cher)
Il y a les Dunlop DZ02G, monte acceptable en 15 et en 16, veritables stars en UK, seul endroit ou je les ai trouve en vente, d'ailleurs :-D
et pas d'UTQG qui est un indice US, et comme ils sont pas vendus la bas... :-(
Pour comparer, les tres tendres Falken Azenis 615 ont un UTQG de 200, les Bridge RE070 ont un UTSG de 170, et des pneus normaux genre Toyo T1S ont un UTQG de 260
UTQG des pneus semi slicks
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
UTQG des pneus semi slicks
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Pour info, les Toyo T1R ont un UTQG de 280 et pour se donner un ordre d'idées, ils sont rincés au bout de 10000 km (en comptant 2-3 sorties circuit toutefois).
Par contre, pour les A048, BPS Rallye les propose en 195/50 R15 (je sais pas par contre si on a le choix de gommes...) à un prix "interessant" (environ 150€ le pneu de mémoire) alors que le 205/50 R15 est tout simplement hors de prix (me rappelle plus du chiffre :oops: mais bon très cher par rapport au 195/50
)
Par contre, pour les A048, BPS Rallye les propose en 195/50 R15 (je sais pas par contre si on a le choix de gommes...) à un prix "interessant" (environ 150€ le pneu de mémoire) alors que le 205/50 R15 est tout simplement hors de prix (me rappelle plus du chiffre :oops: mais bon très cher par rapport au 195/50

harder, better, faster, silver