Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Voila apres 5 mois de guerre avec toyota europe france et belgique, ils ont enfin decider de prendre en charge la reparation de mon mr
Pour finir ils me changent le bloc complet et en profites pour me refaire l'embrayage (je payes que les conssomables)
Ca sent Noel.
En plus de mon bielage HS mes pistons sont ovalisés donc je ne crois pas avoir conduit un MR au maximun de ca puissance je suis impatient de le tester et d'y mettre un vrai collecteur admi ect.....
:-D
Tu peux nous faire un ptit résumé des différents echanges // réponses que t'as eu avec Toy ? En fait un bon gros post "marche a suivre" ca serait meme bien :-D
Ca a pas etais facile faut se facher un peu mais surtout il faut avoir un mega forfait telephonique.Mais ce qui est etrange c'est que l'accord de la reparation c'est fais juste apres un article dans autojournal parlant de la fiabilite des moteurs 1ZZ et de le probleme de precatas....
RADA and dr RADA a écrit :Ovalisés ou pas la puissance doit êtr la même...
Je me trompe peut etre mais un piston ovalise entraine une mauvaise compression est donc une perte de puissance importante.Ce n'est pas mon axe de piston qui est ovalise c le piston lui meme ce qui explique entre autre la conssomation d'huile excessive.Mais bon je ne suis pas un expert en mecanique dis moi si je me trompe...
Neojedy a écrit :Je me trompe peut etre mais un piston ovalise entraine une mauvaise compression est donc une perte de puissance importante.Ce n'est pas mon axe de piston qui est ovalise c le piston lui meme ce qui explique entre autre la conssomation d'huile excessive.Mais bon je ne suis pas un expert en mecanique dis moi si je me trompe...
Meme si ca se sentira pas forcement cote puissance je suis content de pouvoir rouler de nouveau avec meme si on ataque serieusement l'hiver...
Le seul Hic c'est que je n'ai plus de pretexte pour mettre un 2zz avec un turbo on verras plus tard.....
"Ca a pas etais facile faut se facher un peu mais surtout il faut avoir un mega forfait telephonique.Mais ce qui est etrange c'est que l'accord de la reparation c'est fais juste apres un article dans autojournal parlant de la fiabilite des moteurs 1ZZ et de le probleme de precatas...."
Tu pourrais me mp l'article paru dans autojournal? Est ce qu'ils parlent aussi de soupapes tordues?
Parce que c'est ce qui m'arrive: après démontage du moteur, ils se sont aperçu que les pistons étaient ovalisés. Jusque là, ils prennent les réparations à leur charge mais lorsqu'ils ont voulu remonter la culasse, le chef d'atelier m'a annoncé que les soupapes étaient tordues, suite à un surrégime. Et donc, il ne prennent pas en charge le remplacement des soupapes et de la culasse car c'est dû à une mauvaise utilisation.
Actuellement, j'attends le devis pour le remplacement de ces pièces + la main d'oeuvre... La facture va être salée donc si je pouvais leur coller l'article en question sous le nez, ça pourrait peut-être m'aider...
Bon voila cette fois ci c bon je viens de faire faire la revision des 2000 kms apres echange standard du moteur.
Pour resumer donc 5 mois d'echange avec toyota (au passage les plus efficaces c'est le service clientele de toyota europe qui a apperement fais bouger les choses en plus la demoiselle au telephone avez une voix charmante avec un leger accent flamand qd mm :lol: .)
Sinon cote financier ca ma couter dans les 500 € prix comprenant les divers conssomables dont le disque d'embrayage (pas payé la main d'oeuvre).
Sinon la voiture reagit bien, les montées en regime sont raisonnables malgres le manque de puissance du moteur.Et malgres que la voiture soit stock je suis ravit par le freinage et le chassis un vrai bonheur le moteur centrale y'a rien de mieux pour les sensations....
Pour les modifs a venir j'ai commande a Mr Die un collecteur TRD et je pense ensuite m'attaquer au pot (un dual) puis avec le temps j'hesite entre un swap 2ZZ ou un kit turbo (ou un swap 2zz avec un kit turbo) mais ca c'est une autre histoire et dans un avenir plus ou moins lointain.
Je pense m'inscrire sous peu au club et venir taquiner les vibreurs
En tout cas Merci pour votre soutient et surtout merci aux createurs du forum pour la mine d'info mis a dispo.