Enfin

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

Enfin

Message par Neojedy »

Voila apres 5 mois de guerre avec toyota europe france et belgique, ils ont enfin decider de prendre en charge la reparation de mon mr :D
Pour finir ils me changent le bloc complet et en profites pour me refaire l'embrayage (je payes que les conssomables)
Ca sent Noel.
En plus de mon bielage HS mes pistons sont ovalisés donc je ne crois pas avoir conduit un MR au maximun de ca puissance je suis impatient de le tester et d'y mettre un vrai collecteur admi ect.....
:-D
Modifs en cours
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Putain bonne nouvelle ca.

Tu peux nous faire un ptit résumé des différents echanges // réponses que t'as eu avec Toy ? En fait un bon gros post "marche a suivre" ca serait meme bien :-D
ImageImageImage
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

Message par Neojedy »

Ca a pas etais facile faut se facher un peu mais surtout il faut avoir un mega forfait telephonique.Mais ce qui est etrange c'est que l'accord de la reparation c'est fais juste apres un article dans autojournal parlant de la fiabilite des moteurs 1ZZ et de le probleme de precatas....
Modifs en cours
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

yepaaaaa!!!
Bien content pour toi, on va pouvoir faire des sorties autres qu'avec la YARIS mazout maintenant :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

ouais geniale content pour toi!
:wink:
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Ovalisés ou pas la puissance doit êtr la même...
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

Message par Neojedy »

RADA and dr RADA a écrit :Ovalisés ou pas la puissance doit êtr la même...
Je me trompe peut etre mais un piston ovalise entraine une mauvaise compression est donc une perte de puissance importante.Ce n'est pas mon axe de piston qui est ovalise c le piston lui meme ce qui explique entre autre la conssomation d'huile excessive.Mais bon je ne suis pas un expert en mecanique dis moi si je me trompe...
Modifs en cours
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Neojedy a écrit :Je me trompe peut etre mais un piston ovalise entraine une mauvaise compression est donc une perte de puissance importante.Ce n'est pas mon axe de piston qui est ovalise c le piston lui meme ce qui explique entre autre la conssomation d'huile excessive.Mais bon je ne suis pas un expert en mecanique dis moi si je me trompe...
ben j'aurai pense pareil...
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

JE pense que tu avais encore assez de compression, que les segments faisaient encore office de segments.

Moi, avec des pistons ovales, j'avais des compressions honnètes mais une consommation d'huile digne d'un 2 temps de banlieue ........


Mais tu as raison moins de compression, moins de puissance mais c'est pas sensible sur le MR qui ovalise.
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

Message par Neojedy »

Meme si ca se sentira pas forcement cote puissance je suis content de pouvoir rouler de nouveau avec meme si on ataque serieusement l'hiver...
Le seul Hic c'est que je n'ai plus de pretexte pour mettre un 2zz avec un turbo on verras plus tard..... :D
Modifs en cours
kompakt_74
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 16 févr. 2006 23:06

Message par kompakt_74 »

"Ca a pas etais facile faut se facher un peu mais surtout il faut avoir un mega forfait telephonique.Mais ce qui est etrange c'est que l'accord de la reparation c'est fais juste apres un article dans autojournal parlant de la fiabilite des moteurs 1ZZ et de le probleme de precatas...."

Tu pourrais me mp l'article paru dans autojournal? Est ce qu'ils parlent aussi de soupapes tordues?

Parce que c'est ce qui m'arrive: après démontage du moteur, ils se sont aperçu que les pistons étaient ovalisés. Jusque là, ils prennent les réparations à leur charge mais lorsqu'ils ont voulu remonter la culasse, le chef d'atelier m'a annoncé que les soupapes étaient tordues, suite à un surrégime. Et donc, il ne prennent pas en charge le remplacement des soupapes et de la culasse car c'est dû à une mauvaise utilisation.

Actuellement, j'attends le devis pour le remplacement de ces pièces + la main d'oeuvre... La facture va être salée donc si je pouvais leur coller l'article en question sous le nez, ça pourrait peut-être m'aider...
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Message par kryss »

Cyril a écrit :yepaaaaa!!!
Bien content pour toi, on va pouvoir faire des sorties autres qu'avec la YARIS mazout maintenant :D

il y aura toujours une yaris...une TS :lol:
bonne nouvelle pour toi neojedy :wink:
Clio RS titane, light is right
dreambackup

Message par dreambackup »

RADA and dr RADA a écrit :JE pense que tu avais encore assez de compression, que les segments faisaient encore office de segments.

Moi, avec des pistons ovales, j'avais des compressions honnètes mais une consommation d'huile digne d'un 2 temps de banlieue ........


Mais tu as raison moins de compression, moins de puissance mais c'est pas sensible sur le MR qui ovalise.
on dit donc des pistons "au veau" :-D

ok, je sors
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

Message par Neojedy »

Bon voila cette fois ci c bon je viens de faire faire la revision des 2000 kms apres echange standard du moteur.
Pour resumer donc 5 mois d'echange avec toyota (au passage les plus efficaces c'est le service clientele de toyota europe qui a apperement fais bouger les choses en plus la demoiselle au telephone avez une voix charmante avec un leger accent flamand qd mm :lol: .)
Sinon cote financier ca ma couter dans les 500 € prix comprenant les divers conssomables dont le disque d'embrayage (pas payé la main d'oeuvre).
Sinon la voiture reagit bien, les montées en regime sont raisonnables malgres le manque de puissance du moteur.Et malgres que la voiture soit stock je suis ravit par le freinage et le chassis un vrai bonheur le moteur centrale y'a rien de mieux pour les sensations....
Pour les modifs a venir j'ai commande a Mr Die un collecteur TRD et je pense ensuite m'attaquer au pot (un dual) puis avec le temps j'hesite entre un swap 2ZZ ou un kit turbo (ou un swap 2zz avec un kit turbo) mais ca c'est une autre histoire et dans un avenir plus ou moins lointain.
Je pense m'inscrire sous peu au club et venir taquiner les vibreurs
En tout cas Merci pour votre soutient et surtout merci aux createurs du forum pour la mine d'info mis a dispo.
Modifs en cours
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Content pour toi que ca s'arrange........ :wink:
Répondre