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Rada's savage exhaust system préparation
Posté : 19 janv. 2007 11:58
par RADA and dr RADA
Vous savez que le démon de la perceuse me chatouille régulièrement.
Alors voilà j'ai acheté ceci via E bay.
Merci à pffff de ses recherches sur le net.
Qu'est-ce que c'est ty ?
Tout simple, une sortie d'échappement libre pilotée par verin électrique via radio commande.
Je n'ai plus qu'à adapter ceci sur mon beau silencieux...
Le coup du verin télécommandé, on pourait aussi faire pivoter des plaques d'immat mais sur voie privée uniquement :-D
Posté : 19 janv. 2007 12:35
par dabeny
ah voila le bestiau :-D
j'ai hate de voir comment ca va rendre :-D
Posté : 19 janv. 2007 13:45
par ciancio
sur la photo, a ce que je comprend, c'est une sorte de mini verrin qui ouvre/ferme le systéme? (le cylindre couleur alu là..)
Posté : 19 janv. 2007 14:15
par RADA and dr RADA
C'est cela.
Verin électrique qui ouvre ou ferme le clapet et de manière proportionnelle .
Tout ceci par télécommande radio (eh oui)
pas de cablage depuis l'habitacle.
Je n'ai pas encore d'idée du rafut que ça va faire mais ça va donner....
Posté : 19 janv. 2007 20:50
par herve
C'est lourd ce truc ? ( ...idée pour court circuiter le cata sur piste )
Posté : 19 janv. 2007 22:02
par RADA and dr RADA
Non, c'est pas très lourd, 1 à 2 kg ?
Moi, la ligne directe prendra la place du cata.
Cata qui a rendu l'ame il y a longtemps....
la sortie pilotée sera (après essais) en échappement libre.
Posté : 19 janv. 2007 22:03
par nat
RADA and dr RADA a écrit :Non, c'est pas très lourd, 1 à 2 kg ?
Moi, la ligne directe prendra la place du cata.
Cata qui a rendu l'ame il y a longtemps....
la sortie pilotée sera (après essais) en échappement libre.
essaie la vite avant montage des fois que ca marche pas on sait jamais...
Posté : 19 janv. 2007 22:11
par laurent
RADA and dr RADA a écrit :
Moi, la ligne directe prendra la place du cata.
Cata qui a rendu l'ame il y a longtemps....
la sortie pilotée sera (après essais) en échappement libre.
tu vas faire comment pour le CT
?
Posté : 20 janv. 2007 13:48
par RADA and dr RADA
Pour le CT, je compte sur une ame charitable qui me prète son cata :lol:
Pour le bruit, en échappemement libre, c'est infernal (testé ce matin)
LE système a été testé démonté, re graissé, remonté et les vis collées au vernis à ongle....
J'aime pas les vis qui se désserrent :-D
Posté : 20 janv. 2007 15:28
par Pfffffffff
RADA and dr RADA a écrit : Pour le CT, je compte sur une ame charitable qui me prète son cata :lol:
Pour le bruit, en échappemement libre, c'est infernal (testé ce matin)
J ai plein d amis au controle technique :-D je passe les yeux fermé :twisted:
RADA and dr RADA a écrit :LE système a été testé démonté, re graissé, remonté et les vis collées au vernis à ongle....
J'aime pas les vis qui se désserrent :-D
C est pour ca qu on a inventé le frein filé a l origine :-D
Posté : 20 janv. 2007 16:35
par RADA and dr RADA
J'en ai , j'ai même du bloc press, scell roulement mais là c'est de la petite visserie style électronique.
Posté : 20 janv. 2007 17:26
par Pfffffffff
RADA and dr RADA a écrit :J'en ai , j'ai même du bloc press, scell roulement mais là c'est de la petite visserie style électronique.
ok j a vais pas capté dsl
Posté : 12 févr. 2007 16:42
par RADA and dr RADA
Etape 2 franchie.
Ce week, armé de ma disqueuse préférée, j'ai trépanné le silencieux stock (Cadeau de Gordon).
Je mettrai les tofs bientôt.
Là je suis sur l'étude d'intégration de mon beau clapet télécommandé dessus.
Pourquoi faire tout ceci au lieu d'acheter un silencieux (enfin de nom) digne de ce nom (Calembour 1 :-D )
Ben, ça m'amuse ( Calembour 2 :-D ) et j'adore ce genre de travaux.
L'idée c'est aussi d'avoir un bruit d'Enfer et abominable sur commande.. Avec le petit gain de perf à haut régime que tout ceci sous entend (Calembour 3 :-D ).
Posté : 12 févr. 2007 17:23
par flagada jones
oh la vache... ils prennent des cours de blague chez edf!! :lol: :lol:
Posté : 12 févr. 2007 18:58
par herve
...pas chez moi en tout cas :-D