vanne thermostatique
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
vanne thermostatique
ou plus communément " carlostat"
au bout de six ans il est recommandé de le changé
pour evité de cramer le joint de culasse prace qu'il reste fermer ou de ne
ou de ne plus avoir de chauffage l'hiver parce qu'il reste ouvert (pas bon pour le moteur à moyen terme ).
la question est : savez vous ou il est placé sur nos MR?
des fois on le trouve sur la culasse et d'autre à l'interrieur de la durite
en sortie de culasse .
si celui-ci est dans cette durite sur nos MR il peut etre placé à l'arrie
re comme à l'avant .
Enfin si quequ'un la changer merci de me renseigner.
au bout de six ans il est recommandé de le changé
pour evité de cramer le joint de culasse prace qu'il reste fermer ou de ne
ou de ne plus avoir de chauffage l'hiver parce qu'il reste ouvert (pas bon pour le moteur à moyen terme ).
la question est : savez vous ou il est placé sur nos MR?
des fois on le trouve sur la culasse et d'autre à l'interrieur de la durite
en sortie de culasse .
si celui-ci est dans cette durite sur nos MR il peut etre placé à l'arrie
re comme à l'avant .
Enfin si quequ'un la changer merci de me renseigner.
L'ennemi c'est le poids
- Dieamond
- Konami Cheat Code
sur la droite du moteur, a cote de la pompe a eau, depose du moteur semi obligatoire
faut au moins sortir la boite pour pouvoir pencher le moteur et y acceder
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
ah ouai quand meme j'allais lui dire le demonter et l'essayé dans de l'eau chaude voir si il se declanchait toujours a la bonne températureDieamond a écrit :sur la droite du moteur, a cote de la pompe a eau, depose du moteur semi obligatoire
mais là ca fait beaucoup de demontage pour un essai :shock:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c grave merdique
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
bravo toyota ,on devrait toujours pouvoir accéder facilement à une pièce d'usure comme le carlostat .
normalement je change cette pièce preventivement.
ben la ça attendra !
pour le test dans la casserolle ça marche mais on ne controle pas le temps
d'ouverture et de fermeture de la vanne .
le temps de monter en T° d'un moteur doit etre rapide et se stabiliser pour réguler ensuite à 90°c.
ps:la photo est top :on reconnait bien la bestiolle incriminée.
normalement je change cette pièce preventivement.
ben la ça attendra !
pour le test dans la casserolle ça marche mais on ne controle pas le temps
d'ouverture et de fermeture de la vanne .
le temps de monter en T° d'un moteur doit etre rapide et se stabiliser pour réguler ensuite à 90°c.
ps:la photo est top :on reconnait bien la bestiolle incriminée.
L'ennemi c'est le poids
- Actarus
- Ultras du forum
un peu HS...:arnaud39 a écrit :par contre sa fait plaisir de voir que la poulie de la pompe a eau est en acier car sur alfa ( sa c'est pour dieamond)
les palmes sont en plastique et sa se desertie c'est ce qui c'est passé sur mon alfa..
Alfa il se sont ameliores en qualite percue (et l'interieur est pas mal c'est vrai), mais sous les jupes des demoiselles Alfa, il reste des progres a faire: meme sur le coupe GT, le pot est en vulgaire tole..et meme pas un embout chrome pour cacher la misere..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Pfffffffff
- Pistard
Dieamond a écrit :sur la droite du moteur, a cote de la pompe a eau, depose du moteur semi obligatoire
HS
Y as des caisse merdique a souhait comme ca.
Ex espace V6 depose du moteur pour changer la bougie du milieu
certain embrayage necessite une depose moteur pour pouvoir le changer
je sais plus sur quelle voiture c etait , depose du capot pour demonter le bras d essuies glace
Depose sur certain modele du PC , de la calandre , et du phare pour changer une ampoule
et des pire encore
J ai pu rencontrer un ingenieur des bureaux d etudes automobile, et lui ai demandé pourquoi des fois c etait aussi mal foutu , si ca les amusais qu on se fasse chier a l atelier
reponse
On n a pas concues les voiture pour qu elle soient demontées mais pour rouler
prends ca l ingenieur :smt097
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Le MRPfffffffff a écrit : certain embrayage necessite une depose moteur pour pouvoir le changer

le TT, 100e pour une ampouleDepose sur certain modele du PC , de la calandre , et du phare pour changer une ampoule

mouais ca a tendance a changerJ ai pu rencontrer un ingenieur des bureaux d etudes automobile, et lui ai demandé pourquoi des fois c etait aussi mal foutu , si ca les amusais qu on se fasse chier a l atelier
reponse
les TCOO des voitures sont serieusement considerees par les entreprises qui renouvellent leurs flottes, ce qui explique que les constructeurs reserrent les differents forfaits (je defie quiconque de changer un embrayage de MR en 5h30 ou meme des plaquettes arrieres en 30min :p)
ce genre de details de reparation est aussi pris en compte par les assurances
par contre, ben quand y'a pas la place, y'a pas la place, je pense notament aux ampoules de phares, j'en ai bien chie, et j'ai les mains bien griffees apres le changement de l'Alfa
Mes voitures :
- Pfffffffff
- Pistard
faux je l ai fais sans depose moteur, bon en bien plus de 5h30, par terre avec des chandelle et un cric uniquement des outils aussi , d ailleurs putain qu est ce que c est serré fort d origine chez toy, j ai tordu un cliquet quand meme!!!!Dieamond a écrit :Le MRPfffffffff a écrit : certain embrayage necessite une depose moteur pour pouvoir le changer
J ai pu rencontrer un ingenieur des bureaux d etudes automobile, et lui ai demandé pourquoi des fois c etait aussi mal foutu , si ca les amusais qu on se fasse chier a l atelier
reponse
mouais ca a tendance a changer
les TCOO des voitures sont serieusement considerees par les entreprises qui renouvellent leurs flottes, ce qui explique que les constructeurs reserrent les differents forfaits (je defie quiconque de changer un embrayage de MR en 5h30 ou meme des plaquettes arrieres en 30min :p)
ce genre de details de reparation est aussi pris en compte par les assurances
par contre, ben quand y'a pas la place, y'a pas la place, je pense notament aux ampoules de phares, j'en ai bien chie, et j'ai les mains bien griffees apres le changement de l'Alfa
c etait une rencontre en 2001 depuis ca a un peu evolue c est vrai
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.