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changer de volant

Posté : 29 janv. 2007 11:55
par arnaud39
j'ai acheter un momo trek et j'ai rien trouver sur le changement du volant a par qu'il fallais debrancher la batterie
alors quelqu'un pourrais me donner 2 ou 3 infos ? (demontage ce que l'on dois faire ou ce que l'on dois surtout pas faire ,
comment entreposer l'airbag , comment faire pour le voyant d'aibag etc..)

Posté : 29 janv. 2007 12:09
par gregou
Il m semble avoir parcouru un fil à ce sujet il me semble, notamment à propos du voyant d'airbag. Je me demande si c'était pas Die l'auteur d'ailleurs... à rechercher.

Posté : 29 janv. 2007 12:10
par gregou

Posté : 29 janv. 2007 12:13
par arnaud39
oui je l'ai lu diemond a ecrit :

Pour changer le volant, nous avons 2 options :

1) le moyeu Momo référence 12112117730 (qui va pour les Celica et Rav4)
Ce hub est bien plus lourd que le CMR

2) Le kit moyeu CMR
Il est bien plus léger, et intègre un fusible pour que le voyant airbag reste éteint. Il est censé faire marcher le klaxon, mais ça n'a pas fonctionné sur mon Spyder

Posté : 29 janv. 2007 12:40
par Cyril
http://www.spyderchat.com/phpBB2/viewto ... 5e#4266547

Si tu pouvais faire la trad, ça m'arrangerai par la même occasion :D

Posté : 29 janv. 2007 12:43
par RADA and dr RADA
Cyril tu n'as pas un volant à changer des fois.

Posté : 29 janv. 2007 12:53
par dabeny
Y'a pas a se faire chier avec des découpe a la con comme le mec de SC si tu prend le bon moyeu a la base ;)

Pour le démontage et autre, je vous conseille plutot ce tuto:

http://www.spydermagazine.com/2003/Sept ... addles.htm

Comment ca j'ai l'air bien au courrant?? :-D :-D :-D

Posté : 29 janv. 2007 12:59
par arnaud39
dabeny a écrit :Y'a pas a se faire chier avec des découpe a la con comme le mec de SC si tu prend le bon moyeu a la base ;)

Pour le démontage et autre, je vous conseille plutot ce tuto:

http://www.spydermagazine.com/2003/Sept ... addles.htm

Comment ca j'ai l'air bien au courrant?? :-D :-D :-D
super ca c'est cool il me reste plus qu'a faire la traduction... :-D

Posté : 29 janv. 2007 13:16
par arnaud39
dabeny a écrit :Y'a pas a se faire chier avec des découpe a la con comme le mec de SC si tu prend le bon moyeu a la base ;)

Pour le démontage et autre, je vous conseille plutot ce tuto:

http://www.spydermagazine.com/2003/Sept ... addles.htm

Comment ca j'ai l'air bien au courrant?? :-D :-D :-D
j'ai pas tout compris c'est quoi ce truc qui la derrière le volant et c'est quoi c'est manette sur le volant ?

Posté : 29 janv. 2007 13:23
par dabeny
arnaud39 a écrit :
dabeny a écrit :Y'a pas a se faire chier avec des découpe a la con comme le mec de SC si tu prend le bon moyeu a la base ;)

Pour le démontage et autre, je vous conseille plutot ce tuto:

http://www.spydermagazine.com/2003/Sept ... addles.htm

Comment ca j'ai l'air bien au courrant?? :-D :-D :-D
j'ai pas tout compris c'est quoi ce truc qui la derrière le volant et c'est quoi c'est manette sur le volant ?
c'est un volant avec palettes de passage de vitesses pour remplacer les boutons du volant stock vu que c'est un montage sur MRS SMT ;)

Mais bon osef de ca, tu prend ce qui t'interesse c'est a dire la partie démontage, moyeux et klaxon.

Pensez a débrancher vos batteries avant de démonter en tout cas, certains volants integrent un "module" pour tromper l'airbag aussi, sinon y'a une technique avec une résistance de 3.3ohms a inserer sur le fil de témoin d'airbag ;)

Posté : 29 janv. 2007 13:28
par arnaud39
dabeny a écrit :
c'est un volant avec palettes de passage de vitesses pour remplacer les boutons du volant stock vu que c'est un montage sur MRS SMT ;)

Mais bon osef de ca, tu prend ce qui t'interesse c'est a dire la partie démontage, moyeux et klaxon.

Pensez a débrancher vos batteries avant de démonter en tout cas, certains volants integrent un "module" pour tromper l'airbag aussi, sinon y'a une technique avec une résistance de 3.3ohms a inserer sur le fil de témoin d'airbag ;)
d'accord je comprend mieux...
y a t'il des personnes qui ont fait la technique de la resistance sur ce forum ?

Posté : 07 févr. 2007 15:57
par arnaud39
dieamond a posté ca en 2003 y a t'il toujours que ces 2 solutions a ce jour ?

Pour changer le volant, nous avons 2 options :

1) le moyeu Momo référence 12112117730 (qui va pour les Celica et Rav4)
Ce hub est bien plus lourd que le CMR

2) Le kit moyeu CMR
Il est bien plus léger, et intègre un fusible pour que le voyant airbag reste éteint. Il est censé faire marcher le klaxon, mais ça n'a pas fonctionné sur mon Spyder

Posté : 07 févr. 2007 19:13
par dabeny
arnaud39 a écrit :dieamond a posté ca en 2003 y a t'il toujours que ces 2 solutions a ce jour ?

Pour changer le volant, nous avons 2 options :

1) le moyeu Momo référence 12112117730 (qui va pour les Celica et Rav4)
Ce hub est bien plus lourd que le CMR

2) Le kit moyeu CMR
Il est bien plus léger, et intègre un fusible pour que le voyant airbag reste éteint. Il est censé faire marcher le klaxon, mais ça n'a pas fonctionné sur mon Spyder
Non il y'en a qqs autres, je vous montre la mienne dans qqs jours quand j'aurai reçu :-D (ca devrait plus tarder du tout! )

Posté : 08 févr. 2007 08:59
par arnaud39
dabeny a écrit : Non il y'en a qqs autres, je vous montre la mienne dans qqs jours quand j'aurai reçu :-D (ca devrait plus tarder du tout! )
on va attendre de voir ce qu'il va nous faire notre dabeny :)
pas pour copier juste pour voir :wink:

Posté : 08 févr. 2007 09:27
par Cyril
dabeny a écrit :je vous montre la mienne dans qqs jours quand j'aurai reçu :-D (ca devrait plus tarder du tout! )
Oui...un beau photo/reportage, détaillé étape par étape...on sait pas, ça pourra servir à d'autres :oops: