temoin moteur pour un simple PB de pollution ???
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Bipbip
- Conducteur chevronné
temoin moteur pour un simple PB de pollution ???
Hello !!!!
Alors que je rentrais tranquillement chez, pouf le témoin moteur s'allume !!!! gloups !!! bad !!! pourvu que moi pas tout casser le moteur du coup, j'arrête la musique, je roule doucement à l'écoute du moindre bruit suspect mais rien... J'arrive chez sans encombre du coup le lendemain matin je passe au garage première heure...
Le mécano regarde la voiture, la passe avec l'outil de diagnostique, reviens et me rends les clefs... il me dit:
"j'ai éteint le voyant, c'était juste une sonde de détection des émissions polluantes surement du à une mauvaise initialisation... bla bla bla... rien de grave..."
Du coup Bibi repars super content qu'il n'y ait rien de grâve et que ce ne soit pas un problème moteur !!! ... sauf que 10 minutes plus tard, le voyant se rallume... je téléphone au garage, qui me donne un RDV semaine prochaine pour "voir plus en profondeur"... mais il me dit aucune incidence sur la voiture tout est normal sauf l'emisison polluante....
PB: Il a oublié de me dire que quand le voyant moteur s'allume, et bien ça déconnecte l'anitpatinage (ESP controle de trajectoire je sais plus trop quoi...) => Gros travers sur route humide, limite foutu dans le décors car je suis passé à un endroit où d'habitude l'ESP s'enclanche et me fait passer sans souci....
RESUME: j'ai failli me foutre en l'air à cause d'un voyant moteur allumé pour un PB de pollution qui desactive l'electronique de contrôle de trajectoire et que le garage m'a pas prévenu... COOL non ?????
Maintenant je le sais donc ça m'amuse qu'il n'y ai pas l'ESP, mais quand on s'y attends et qu'il arrive pas, on a bien l'air con...
Plus de nouvelles la semaine prochaine, après être passé au garage...
Alors que je rentrais tranquillement chez, pouf le témoin moteur s'allume !!!! gloups !!! bad !!! pourvu que moi pas tout casser le moteur du coup, j'arrête la musique, je roule doucement à l'écoute du moindre bruit suspect mais rien... J'arrive chez sans encombre du coup le lendemain matin je passe au garage première heure...
Le mécano regarde la voiture, la passe avec l'outil de diagnostique, reviens et me rends les clefs... il me dit:
"j'ai éteint le voyant, c'était juste une sonde de détection des émissions polluantes surement du à une mauvaise initialisation... bla bla bla... rien de grave..."
Du coup Bibi repars super content qu'il n'y ait rien de grâve et que ce ne soit pas un problème moteur !!! ... sauf que 10 minutes plus tard, le voyant se rallume... je téléphone au garage, qui me donne un RDV semaine prochaine pour "voir plus en profondeur"... mais il me dit aucune incidence sur la voiture tout est normal sauf l'emisison polluante....
PB: Il a oublié de me dire que quand le voyant moteur s'allume, et bien ça déconnecte l'anitpatinage (ESP controle de trajectoire je sais plus trop quoi...) => Gros travers sur route humide, limite foutu dans le décors car je suis passé à un endroit où d'habitude l'ESP s'enclanche et me fait passer sans souci....
RESUME: j'ai failli me foutre en l'air à cause d'un voyant moteur allumé pour un PB de pollution qui desactive l'electronique de contrôle de trajectoire et que le garage m'a pas prévenu... COOL non ?????
Maintenant je le sais donc ça m'amuse qu'il n'y ai pas l'ESP, mais quand on s'y attends et qu'il arrive pas, on a bien l'air con...
Plus de nouvelles la semaine prochaine, après être passé au garage...
MR 2003 gris Meteor, boite SMT, Clim, CD, HardTop... et moi dedans.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
-
- Ultras du forum
Le premier truc que regardent les testeurs dans les magazines Auto "sport" c'est si l'ESP est totalement deconnectable :-D
Y'a meme certains journalistes qui vont jusqu'a faire sauter le fusible tellement ca sert a rien :-D
Pour ton histoire, j'ai du mal a croire qu'un CEL de sonde O² deconnecte l'ESP.
Quand tu l'as emmenée la premiere fois chez Toy avant qu'ils y touchent, t'as remarqué qq chose au niveau ESP??
Ou alors t'as 2 soucis distincts, mais une sondes HS qui te vire une aide a la conduite (berk!!!) ca me parrait trés trés gros :p
Y'a meme certains journalistes qui vont jusqu'a faire sauter le fusible tellement ca sert a rien :-D
Pour ton histoire, j'ai du mal a croire qu'un CEL de sonde O² deconnecte l'ESP.
Quand tu l'as emmenée la premiere fois chez Toy avant qu'ils y touchent, t'as remarqué qq chose au niveau ESP??
Ou alors t'as 2 soucis distincts, mais une sondes HS qui te vire une aide a la conduite (berk!!!) ca me parrait trés trés gros :p

- laurent
- Ultras du forum
Ché pas Dab, moi g un cell de cliqueti moteur, et comme tous les matin je prend mon rond point que j'aime , et LA OUPS demi tour :shock: sans prévenir , pourtant dans les mêmes conditions que les autres jours.....
J'ai rien compris :smt119 , mais au retour :smt115 HI HI HI c'etait super :-D :-D Drift Drift ....
J'ai rien compris :smt119 , mais au retour :smt115 HI HI HI c'etait super :-D :-D Drift Drift ....
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- laurent
- Ultras du forum
Je sais pas, on pas l'air de se traquasser au garrage, ils m'ont ditFred777 a écrit :PARDON???laurent a écrit :g un cell de cliqueti moteur
Tu parles de pré-détonation?? Si c'est le cas c'est très grave!!
" ouai tu as mis de la 98 pour tirer plus dans ton moulin !!! mais sa ne sert a rien la preuve tu as des problémes, et si tu roulais un peut plus doucement hein "
Réponce Comment :shock: t'es con ou quoi c'est la 4° fois que je viens pour ca et tu n'as rien d'autre a me dire :twisted: :twisted: .
Bon un rdv et tu me régle se foutoir OK. Il a remis son pc , oui c'est bien
le sensor de cliqueti moteur, je l'éfface, on verras bien. :shock:
Moi : et je peut rouler comme ca
Lui : pas de probléme .
Moi : de toute façon le MR est garranti 1 ans ... si le moulin se retrouve par terre , moi je m'en fou j'aurrais un nouveau.
Lui :shock: :shock: :shock:
Moi : Allez a demain pour efface le code erreur, @+
Voila ou j'en suis !
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Bipbip
- Conducteur chevronné
Aujourd'hui déposé la voiture au garage pour mon Temoin Moteur allumé... Pour info, c'est donc tout à fait normal sur les versions SMT que le TRC soit déconnecté dès que le temoin moteur s'allume, il s'agit d'un mode "secure" qui desactive ce qui n'est pas essentiel au bon fonctionnement du moteur, un mode "sans echec" pour comparer avec un certain "Windows..." lol
Plus de nouvelles sur le PB ce soir... enfin j'espère...
Plus de nouvelles sur le PB ce soir... enfin j'espère...
MR 2003 gris Meteor, boite SMT, Clim, CD, HardTop... et moi dedans.
quand ma sonde O² a laché, ça m'a fait ça aussi...
ça fait drole mais c'est tellement marrant sans ESP :-D
j'ai pensé à un moment à installer un interrupteur sur une des sondes pour déconnecter totalement l'ESP à volonté mais j'attends d'avoir un lecteur ODB-II pour faire le reset quand je me sens mou des genoux sous la pluie :oops:
ça fait drole mais c'est tellement marrant sans ESP :-D
j'ai pensé à un moment à installer un interrupteur sur une des sondes pour déconnecter totalement l'ESP à volonté mais j'attends d'avoir un lecteur ODB-II pour faire le reset quand je me sens mou des genoux sous la pluie :oops: