Barre anti-rapprochement TRD (avant)
Posté : 03 févr. 2007 12:09
Suite à la demande d'un éminent membre du bureau du club MRSP (petit indice, son MR n'est ni bleu, ni gris
), je poste donc un CR sur la réception par la poste et le montage d'une barre anti-rapprochement AV (post pouvant concourir à n'en pas douter au titre du post le plus utile de l'année! :-D)
Donc tout commence ce matin avec le doux son de mon interphone m'annoncant que la journée commence (ou la nuit se finit, c'est selon). Déballage du colis (défoncé, comme d'hab... je dois avoir un winner au centre de tri près de chez moi! :-D) et, quelle surprise!!, c'est une barre anti-rapprochement TRD!!

Alors je vois certains déjà ma dire: "mais pourquoi avoir prix une TRD alors que l'on pouvait avoir des C-One tout aussi bien si ce n'est mieux avec de super prix par la commande bateau?". Et bien je réponds à cause de ça:

J'ai toujours bien aimé le côté "tout soudé" de cette barre! mais ca ne va pas chercher plus loin! :-D
10 minutes s'étant déjà écoulées depuis le déballage, je jugeais donc qu'il était grant temps de passer au montage (eh oui, je ne recule devant aucune prouesse technique le samedi matin!)
Première étape, démontage du couvercle de la poubelle.
Difficulté, trouver le bon tournevis:

Deuxième étape, démonter les boulons des platines des amortisseurs.
Difficulté: trouver la bonne douille et l'enclencher correctement sur la clé à cliquets (opération répéter 6 fois):

Troisième étape, remontage
Après avoir positionné la barre, étape la plus délicate techniquement parlant, l'inversion de sens de la clé à cliquets (comme précédemment, x6 également):

Et au final, on obtient:

D'aucun remarquera ma finition très racing et sans fioritures de mon compartiment avant (finition également à l'afghane pour certains! :-D)
Dernier point de détails, les vis de carrossage sont à présent bien protégés par la barre:

Bon, c'est pas pratique, c'est clair... mais dans un sens, moi et les susps pratiques, il y a bien longtemps que l'on se parle plus!! :-D
Bon, trève de discussions, je pars tester tout ça!!

Donc tout commence ce matin avec le doux son de mon interphone m'annoncant que la journée commence (ou la nuit se finit, c'est selon). Déballage du colis (défoncé, comme d'hab... je dois avoir un winner au centre de tri près de chez moi! :-D) et, quelle surprise!!, c'est une barre anti-rapprochement TRD!!

Alors je vois certains déjà ma dire: "mais pourquoi avoir prix une TRD alors que l'on pouvait avoir des C-One tout aussi bien si ce n'est mieux avec de super prix par la commande bateau?". Et bien je réponds à cause de ça:

J'ai toujours bien aimé le côté "tout soudé" de cette barre! mais ca ne va pas chercher plus loin! :-D
10 minutes s'étant déjà écoulées depuis le déballage, je jugeais donc qu'il était grant temps de passer au montage (eh oui, je ne recule devant aucune prouesse technique le samedi matin!)
Première étape, démontage du couvercle de la poubelle.
Difficulté, trouver le bon tournevis:

Deuxième étape, démonter les boulons des platines des amortisseurs.
Difficulté: trouver la bonne douille et l'enclencher correctement sur la clé à cliquets (opération répéter 6 fois):

Troisième étape, remontage
Après avoir positionné la barre, étape la plus délicate techniquement parlant, l'inversion de sens de la clé à cliquets (comme précédemment, x6 également):

Et au final, on obtient:

D'aucun remarquera ma finition très racing et sans fioritures de mon compartiment avant (finition également à l'afghane pour certains! :-D)
Dernier point de détails, les vis de carrossage sont à présent bien protégés par la barre:

Bon, c'est pas pratique, c'est clair... mais dans un sens, moi et les susps pratiques, il y a bien longtemps que l'on se parle plus!! :-D
Bon, trève de discussions, je pars tester tout ça!!