Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Un "sleeper" est une voiture aux performances gonflees, mais sans rien laisser paraitre a l'exterieur.
Le MR-S de Joe ayant tout stock a l'exterieur, a part le rabaissement et les 4 sorties C-One, il rentre clairement dans cette categorie !
I. Chassis
Coilovers : Tein Super Street
Renforts superieurs : barre anti-rapprochement avant TRD
II. Freinage
Durites Goodridge
III. Moteur
Collecteur Che
Echappement C-One 4 sorties
Filtre C-One avec gaine 80mm
IV. Interieur
Quickshift TRD
Pommeau TRD resine
Tapis MR
Modifié en dernier par Dieamond le 16 févr. 2007 15:57, modifié 3 fois.
dabeny a écrit :
j'ai hate d'avoir le CR de Joe sur ses Tein en tout cas
moi aussi !
et c est vrai qu elle commence a etre sympa ma voiture...
j ai gratte un MR stock facile sur l autoroute cette semaine... bon apres, une 911 turbo nous a tous les deux mis d accord...
Actarus a écrit :Quelle couleur le MR ? sur Nice a une epoque j'en voyais un blanc avec HT blanc, pre-2003. Pas sympa le mec d'ailleurs, aucun signe, rien...
c est lui
il travaille dans une agence immobiliere a 500m de chez moi donc je le vois souvent
Non pas le mien !
Enfin, si, aussi, mais un autre !
Je parle bien sur du Joe's Sleeper.
Hier montage des Tein Super street, en 2h, y compris pause Ice tea nouvelle recette !
Montage en rabaissement Tein, -3cm annonces, dans la pratique plutot -2cm, a voir si ca se tasse, en tout cas avec Kim et moi, ca frotte nulle part, avec Joe et mon pere, ca accroche par endroit... :-D
Confort... ben c'est aussi souple au mini que des suspensions sport peuvent l'etre, ca se situe entre les Sportivo et les TRD Way do. Des ralentisseurs un peu secs peuvent etre pris a 35km/h, donc normalement. Par contre le gros plus, c'est l'absence TOTALE de roulis meme dans cette position. Quand on pense qu'il y a 16 niveaux de durete au dessus, c'est bien engageant :-)
Pour la maniabilite, j'ai mis le carossage avant au max, l'arriere en prenant beaucoup naturellement. Ca compense la "paresse" des Yoko A043 d'origine. La, je pense qu'il y a genre -3 devant et -2 derriere, j'espere que ca ressortira sur les photos !!
A noter que la voiture n'est pas du tout vicieuse dans ces conditions, et que meme un appel / contre-appel en appui sur l'avant est totalement gerable, pour faire un demi tour par exemple.
Et puis bon, la meteo nicoise permet de ne pas se traumatiser du comportement sur le mouillé :p
Concernant le MR globalement, je ne l'avais pas conduit depuis l'ajout du quickshift. Ca confirme ce que j'avais verifie sur les modeles demontes : le 6 vitesses est plus ferme, plus precis, pour aider a passer la grille plus resserree, terrible !!
Et truc incroyable dans l'ensemble : ce MR, malgre son collecteur Che, son pot C-One, et son admi... ne vibre pas ! comme c'est agreable !!!
Cote son d'ailleurs, ca sature un peu dans les basses quand on est capote. Decapote, c'est parfait, sonorite Porsche a mort. Encore une fois, un cab immatricule 06 n'a pas grand chose a faire capote !
Globalement, ce MR est "parfait" dans le sens ou j'ai choisi pour Joe des pieces validees precedement, a part le gros pari des Tein et le souhait de Joe de mettre le C-One 4 sorties, j'aurais mis un HKS pour limiter un peu le bruit, mais finalement ca passe bien.
Ne manquent plus que 4 plaquettes Project Mu, pour compenser le fait de passer beaucoup plus vite en virage, et c'est nickel :-)