Les perfs de mon MR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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Dieamond
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Les perfs de mon MR

Message par Dieamond »

Suite a une discussion hier avec Ben, consistant a dire que je trouverais pas facilementp lus performant que mon MR, je me suis sorti els doigts du cul et une Driftbox de sa boite, pour faire des mesures pendant 30 minutes ce matin.

Donc c'est mouillé, et j'ai trouvé qu'une route cahoteuse degagee...

Prets ?

0-100 --> 6.9s (2 fois de suite le meme, et je patine en demarrant, en passant la 2 et la 3...)

exemples (les mesures etant faites sur le sec en general) :
S2000 : entre 6.2 et 6.7s
MR stock : 7.9 a 9.1s
TT V6 : 6.5 a 6.6s
TT 1.8T Quattro 225 : 6.7 a 7.2s
Lancer Evo 8 : 5.8 a 6.2s
Speedster Turbo : 5.3s
Elise 111R : 5.8s
NSX 3.2L 280ch : 6.1s

bon a cause du mouille et/ou de ma technique de zob et/ou de la route, dure de valider

donc go l'autoroute, pour un bon vieux 80-120 en 5, je savais pas si y'avait de l'info sur cette mesure en 4...
donc 80 --> 120 en 5 : entre 8.4s (2 mesures, hors lift bien sur)

S2000 : 9.4s
MR Stock : 12.3s, 10s en 4
TT Quattro 225 : 8.3s
LanEvo8 : 8.6s
Speedster Turbo : 7.2s
NSX 3.2L 280ch : 7.4s

Donc il semblerait qu'aucune des voitures que je regarde ne revolutionne les perfs moteur que je peux avoir aujourd'hui, limite c'est decevant :-D

Au vu de ces resultats, et sachant qu'un changement s'accordera avec une PERTE au niveau du chassis... ben 'jvais retourner tuner mon MR, merci M'sieur Dames :-D
Modifié en dernier par Dieamond le 23 févr. 2007 10:52, modifié 1 fois.
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

n'empêche c'est interesant ces mesures ,passe au turbo,maintenant :-D
achat d'une merguez dans un futur proche....
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karlus972
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Re: Les perfs de mon MR

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :Au vu de ces resultats, et sachant qu'un changement s'accordera avec une PERTE au niveau du chassis... ben 'jvais retourner tuner mon MR, merci M'sieur Dames :-D
:lol: :lol: :lol: :lol:
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gregou
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Message par gregou »

Et dire que ma vieille golf GTI 1800 était déjà mesurée à 9,5 sur le 80-120 en 5eme. Avec ma boite plus courte de 1600, je devais encore gratter pas loin d'une seconde.
Quand j'ai acheté la Clio RS, bonjour la déception en reprises !! :lol:

En tous cas c'est clair que pour trouver beaucoup plus performant, faut à-priori dépenser beaucoup de sous !
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Dieamond
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Message par Dieamond »

bon la j'ai peut etre un gars interesse pour echanger mon MR contre sa S2000 un peu prepa (susp + freins + pneus)

il en ferait un demo car pour sa boite, ajoutant un turbo dessus, voila le genre de 2e vie qui me ferait plaisir pour mon MR :-)
Fred777
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Message par Fred777 »

Pour l'Evo elle c'est stock, si tu veux je te fais une remap 360-370cv et ça ne sera plus les même chiffres :D
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Dieamond
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Message par Dieamond »

l'evo y'a deja dechirage monetaire, donc payer des trucs en plus c'est tendu ...
Fred777
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Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :l'evo y'a deja dechirage monetaire, donc payer des trucs en plus c'est tendu ...
T'inquiète je te fais un price sur la remap, même pas besoin d'AVC-R, juste une bonne dump, une walbro et une ligne en 76.
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dabeny
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Message par dabeny »

comme quoi des fois je dis pas QUE de la merde...
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X1/9
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Re: Les perfs de mon MR

Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :Suite a une discussion hier avec Ben, consistant a dire que je trouverais pas facilementp lus performant que mon MR, je me suis sorti els doigts du cul et une Driftbox de sa boite, pour faire des mesures pendant 30 minutes ce matin.

Donc c'est mouillé, et j'ai trouvé qu'une route cahoteuse degagee...

Prets ?

0-100 --> 6.9s (2 fois de suite le meme, et je patine en demarrant, en passant la 2 et la 3...)

exemples (les mesures etant faites sur le sec en general) :
S2000 : entre 6.2 et 6.7s
MR stock : 7.9 a 9.1s
TT V6 : 6.5 a 6.6s
TT 1.8T Quattro 225 : 6.7 a 7.2s
Lancer Evo 8 : 5.8 a 6.2s
Speedster Turbo : 5.3s
Elise 111R : 5.8s
NSX 3.2L 280ch : 6.1s

bon a cause du mouille et/ou de ma technique de zob et/ou de la route, dure de valider

donc go l'autoroute, pour un bon vieux 80-120 en 5, je savais pas si y'avait de l'info sur cette mesure en 4...
donc 80 --> 120 en 5 : entre 8.4s (2 mesures, hors lift bien sur)

S2000 : 9.4s
MR Stock : 12.3s, 10s en 4
TT Quattro 225 : 8.3s
LanEvo8 : 8.6s
Speedster Turbo : 7.2s
NSX 3.2L 280ch : 7.4s

Donc il semblerait qu'aucune des voitures que je regarde ne revolutionne les perfs moteur que je peux avoir aujourd'hui, limite c'est decevant :-D

Au vu de ces resultats, et sachant qu'un changement s'accordera avec une PERTE au niveau du chassis... ben 'jvais retourner tuner mon MR, merci M'sieur Dames :-D
En comparant tes resultats avec les miens, je vois dejà des voies d'amelioration sans même passer par le turbo :-D
moins de 6 secondes au 0-100 me paraitrait tout a fait cohérent sur ton MR
dabeny
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Message par dabeny »

bah route seche, et jantes 15" avec les R888 ca doit se faire ou au moins s'en approcher de trés pret...

Et PowerFC aussi, vu que là les tests sont en ECU/Map stock >_<
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Tout à fait d'accrd.
ma réf, la R5 turbo d'origine à 150 cv faisait du 0 à 100 en 6 secondes...

LE rapport poids puissance est plus élevé.
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