Dabeny's freinage mods !

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dabeny
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Dabeny's freinage mods !

Message par dabeny »

Bon allez j'ouvre un thread spécial pour mon freinage, qui a la base devait se résumer... aux durites Goodridge :-D

Donc finalement le programme freinage sera:

-Plaquettes Project Mu HC+ metal/carbon
-Disques diamètre OEM, ventillés, percés/rainurés traités ZINC
-Durites avia Goodridge
-Liquide de frein Motul RBF 600 DOT4
-Peinture d'etriers (Foliatec Rouge)

j'avais deja mes durites, et ma peinture etrier, je viens de recevoir mes disques:

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La qualité des disques est excellente de visu, le traitement est bien uniforme (putain enfin ca rouillera plus!!!) et tous les usinages sont chanfreinés (percages, rainurages et contours de disques...) pour limiter les risques de micro-fissures.
A valider une fois montés, mais ca respire le sérieux ! :D

Manque donc plaquettes Pmu et Liquide Motul pour procéder au montage ;)


A suivre ....

:-D

Ben
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julio31
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Message par julio31 »

superbe produit ! ça va freiner sec la ! :-D
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Pfffffffff
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par Pfffffffff »

deja que ca freine bien cet engin :P
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
dabeny
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par dabeny »

Pfffffffff a écrit :deja que ca freine bien cet engin :P
Toi t'es jamais monté avec Die :-D
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Le diamètre est plus gros ?
dabeny
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par dabeny »

dabeny a écrit : -Disques diamètre OEM, ventillés, percés/rainurés traités ZINC
Original Equipment Manufacturer

Rada!! on se reveille!
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Pfffffffff
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par Pfffffffff »

dabeny a écrit :
Pfffffffff a écrit :deja que ca freine bien cet engin :P
Toi t'es jamais monté avec Die :-D
bein non :( mais bon avec un 1zz ca freine vraiment bien.

J ai le record d efficacite du freinage au controle technique :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
dabeny
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par dabeny »

Pfffffffff a écrit :
dabeny a écrit :
Pfffffffff a écrit :deja que ca freine bien cet engin :P
Toi t'es jamais monté avec Die :-D
bein non :( mais bon avec un 1zz ca freine vraiment bien.

J ai le record d efficacite du freinage au controle technique :-D
t'esssaye les Project Mu et tu ressors en te disant "Ah oué, là ca freine!" :-D

ps: moi aussi le controleur avait halluciné sur le freinage au CT :-D là dans 2mois il va carrement pas y croire :p
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par RADA and dr RADA »

Pfffffffff a écrit ::( mais bon avec un 1zz ca freine vraiment bien.

J ai le record d efficacite du freinage au controle technique :-D
Ah le 2 ZZ freine mieux que le 1 ZZ, c'est sûrement le frein moteur.
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Pfffffffff
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Re: Dabeny's freinage mods !

Message par Pfffffffff »

RADA and dr RADA a écrit :
Pfffffffff a écrit ::( mais bon avec un 1zz ca freine vraiment bien.

J ai le record d efficacite du freinage au controle technique :-D
Ah le 2 ZZ freine mieux que le 1 ZZ, c'est sûrement le frein moteur.
:-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Perso, je trouve que ca manque un peu de vert!! :-D
(pour l'instant du moins...)
harder, better, faster, silver
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Cyril
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Message par Cyril »

:prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:
Là...on peut dire!!!

:wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

Question con:
Sur chaque frein il y a L et R pour Right (droit) et Left (gauche). La question est quelle différence il y a entre le frein gauche et droit? :smt017 je pose quand meme, mais je ne vois pas le pourquoi du comment :oops:
dabeny
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Message par dabeny »

karlus972 a écrit :Question con:
Sur chaque frein il y a L et R pour Right (droit) et Left (gauche). La question est quelle différence il y a entre le frein gauche et droit? :smt017 je pose quand meme, mais je ne vois pas le pourquoi du comment :oops:
l'orientation des rainures/perçages ;)
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karlus972
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Message par karlus972 »

dabeny a écrit :
karlus972 a écrit :Question con:
Sur chaque frein il y a L et R pour Right (droit) et Left (gauche). La question est quelle différence il y a entre le frein gauche et droit? :smt017 je pose quand meme, mais je ne vois pas le pourquoi du comment :oops:
l'orientation des rainures/perçages ;)
j'y ai pensé, mais je me suis dit que ca devait etre autre chose :wink:
Merci!

Sinon autre constatation. Sur l'élise MKI de mon pote il a une monte en 16" et des freins rainurés percés un peu plus grands. N'était-ce pas préférable ou plus "performant" dans ton cas de prendre des freins rainurés percés un peu plus grands?
Peut etre que ca n'a aucun rapport, mais bon je pose quand meme :-)
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