Le programme du jour, changer ses disques de frein, et mettre des goujons longs

-Lever la voiture
-démonter vos roues (tout le monde suis?!)
Pour enlever vos disques, il suffit d'enlever vos étriers, rien de plus simple:

Enlever ces 2 boulons (clef de 17) et votre étrier est prêt a sortir

Faites glisser l'etrier vers l'exterrieur pour liberer le disque, et prevoyer qq chose pour le soutenir, en faisant attention aux durites

A ce moment là, le disque doit sortir "tout seul" puisqu'il est simplement centré sur le moyeu, sans fixation

Si jamais le disque reste solidaire du moyeu (ca arrive a cause de la rouille, j'ai eu le cas sur un disque avant...)
Pas de panique, regardez attentivement le disque, vous verrez 2 filetages dans le disque, inserez alors 2 boulons de 8 et en vissant, ces boulons font faire appuie sur le moyeu et "décoller" le disque

Vous pouvez maintenant mettre en place vos disques neufs, et remonter l'etrier, en faisant attention à ce que les plaquettes soient toujours bien en place



Temp de l'opération environ 45min par roue le temp de lever la voiture et d'enlever la roue compris

Phase deux
Ceux qui voudraient profiter de l'opération pour mettre des élargisseurs de voies necessittant des goujons longs voici la démarche:
Une fois le disque enlever, il va falloir chasser les goujons stock:
Voilà comment ca se présente:

Les gonjons sont montés en force sur le moyeux, avec des canelures:

Sur la photo précédente regardez face a vous coté tête des goujons, on voit une "encoche", placez le premier goujon en face de cette encoche, revissez un ecrou de jante sur le goujon, mettez un chiffon au bout, et chassez le goujon en frappant la tête de l'ecrou avec un petit maillet.
répétez l'opération pour les 4

NE CHASSEZ PAS LES GOUJONS EN FRAPPANT DIRECTEMENT DESSUS !!
Vous risquez de les abimer radicalement, toujours revisser un ecrou de jante sur 3/4 de la longueur avant de les chasser en frappant l'ecrou !
Ensuite, pour mettre les goujons longs, repositionnez le premier trou du moyeux en face de l'encoche, inserez le goujon, et faites le tourner doucement jusqu'a sentir un début d'accroche entre canelures.
ensuite, munissez vous de grandes rondelles, pour faire une entretoise, aisin que d'un gros ecrou qui va permettre de guider l'ecrou de jante, placez l'empilement sur le goujon, et venez serrer votre ecrou de jante, pour rentrer les canelures du goujon:
Comme ça:

Et voila

Serrez bien a fond, et verifiez que la tête du goujon plaque bien sur le moyeux. (pour serrer enclenchez la premiere vitesse pour bloquer correctement, et repassez en neutre pour tourner le moyeux afin de positionner trou//encoche

Avec le gros ecrou pour guider l'ecrou de jante, tout doit rentrer bien droit

Répétez l'opération pour chaque goujon, et vous pouvez ensuite monter votre spacer sur vos goujons longs:

Dabeny