Console Central v3

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Guillaume
Apprenti pilote

Console Central v3

Message par Guillaume »

Salut a tous

Voici enfin les photos de ma console central.
Du debut de la fabriquation à la finalisation et l'instalation.
Apres les 3 semaines de fabrication que ca ma pris je suis content de vous la presenter.

le montage des differentes planches de contre-plaqué:
Image

Image

La phase de masticage:
Image

Image

Essai dans la voiture avant finalisation:
Image

Image

Finalisation:
Image

Image

Image

Image

Et voila le resultat apres instalation:
Image

Image

Image

Vous aurez tous surement remarquer que les boutons de leve vitre on ete deplacer a un endroit que je trouve plus facile a la manipulation.

J'attent vos commentaires, critiques et vos questions.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

La forme est sympa... par contre je l'aurais pas recouverte de moquette. Ca ramasse quand même vachement toutes les merdes, miettes, etc.
Bonne idée d'avoir intégré des petits vide-poches derrière le frein à main.
ImageImage
Neojedy
Conducteur chevronné

Message par Neojedy »

Oui elle est bien sympa mais c'est vrai qu'une couverture en cuir ou alcantara ce serait top.
Modifs en cours
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

gregou a écrit :La forme est sympa... par contre je l'aurais pas recouverte de moquette.
même avis .. La forme était sympa, je crois qu'il aurait été cool de recouvrir de cuir .. meme si je sais que ce n'est pas le meme prix.
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

ahhhhh pas mieux!!

Je trouve (ne le prend pas mal hein c'est pas du tout mechant :-D) que le recouvrement gache vraiment le taf de malade que tu as fait !

Que se soit la moquette ou les baguettes plastique, ca fait un rendu vraiment cheap par rapport a la structure que tu as reussi a construire et c'est vraiment dommage, parce que t'as vraiment une base superbe!

jusque là:
Image

C'est NIKEL, c'est dommage pour la suite.

Vu les angles assez droits des flancs, c'est trés facile a recouvrir en simili en plus, et comme ta structure principale est en bois c'est que du bonheur!

pkoi? parce que tu vas acheter un morceau de simili noir, un peu de mousse fine 5-8mm pas plus, tu colle ta mouse sur la structure pour donner du galbe, et ensuite tu recouvre en simili en agraffant les rebords a l'interrieur, t'as plus qu'a tendre/agraffer et tu verra le rendu sera nettement (mais alors nettement.. meilleur!) et le tout sans avoir besoin de faire de coutures!
ImageImageImage
Guillaume
Apprenti pilote

Message par Guillaume »

Je suis tout a fais d'accord sur le fait que la moquette gache un peu, a l'origine je l'avais mastiké pour la passer en peinture mais le probleme est que le frottement des sieges sur la console aurais fais partir la peinture a la longue.
L'idee du simili mais venu en suite mais j'ai trouver ca trop cher a faire poser et trop dur pour mais gros doigt de tenir une aiguille.
Je pense que l'idee de l'agrafé n'est pas bete du tout je n'y ai pas penser.
peut etre que si je me sent motiver cet ete je me re pencherai la decu pour voir le rendu.

En tout cas si moi j'ai reussi a faire ma console centrale, alors tout le monde peu y arriver.
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

la mousse fine, tu en trouves où?
J'en aurai besoin pour regarnir l'arrière de mes sièges de la X1/9 quand j'aurai fini la sellerie alcantara.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Guillaume a écrit : En tout cas si moi j'ai reussi a faire ma console centrale, alors tout le monde peu y arriver.
precision parceque je connais le gars

cette phrase, c'est comme si c'etait Ben qui la disait

Donc Cyril et moi, c'est mort :-D
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

tres jolie, mais c'est vrai que la moquette gache un peu. La base est geniale et les vide poches aussi....... :wink:

Quand on voit ce que donnent les consoles home made, c'est d'autant plus enervant de voir que toyota ne se soit pas foule quoi..... :?
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

vraiment bien faite cette console,mais la moquette,ca fait bizarre, en cuir ca le fait 1000 fois mais c'est toujours pareil c'est une question de budget.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

X1/9 a écrit :la mousse fine, tu en trouves où?
J'en aurai besoin pour regarnir l'arrière de mes sièges de la X1/9 quand j'aurai fini la sellerie alcantara.
Tu veux une bonne mousse pas epaisse et qui fasse un ptit volume sympa pour recouvrir un truc?!

=> mousse de hotte d'aspiration ;)

Pas chere, dispo dans tous les magasins de bricolage, reste dense, et enduite avec un je ne sais quoi qui facilite le collage à la néoprene, bref que du bonheur :-D (en plus tu peux coller mousse/mousse pour adapter a la bonne epaisseur)

Par contre c'est vraiment une mousse pour l'esthétique sa se déforme sous une contrainte prolongée ;)
Modifié en dernier par dabeny le 17 mars 2007 20:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
krilin
Pistard

Message par krilin »

j'ai prevu le meme emplacement que toi pour les boutons de vitres. d'ailleurs comment tu les as fixés ?

Pour le cuir je suis de l'avis des autres ca rendrait vraiment mieux

En tout cas super taf et j'aime bien le logo MR-S
Image
nat
Pistard

Message par nat »

la forme est bien sympa ce qui est dmmage en dehors de la moquette , c est les angles sur les cotés, tu devrais pouvoir les arrondir vu que c est du bois, ca fera plus agreable au regard je pense
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

dabeny a écrit :Vu les angles assez droits des flancs, c'est trés facile a recouvrir en simili en plus, et comme ta structure principale est en bois c'est que du bonheur!
je pense que le plus dur sera la partie incurvée vers le levier de frein à main .. le reste ne devrait pas poser de probleme effectivement ... que j'aimerais bien avoir la base en bois de Guillaume ... (tu as conservé tous les plans j'espère :lol: ) .. mieux, tu ne ferais pas une petite serie ? car on attend encore celle d'Arnaud39 !!
Image . Image . Image . On the road again
Guillaume
Apprenti pilote

Message par Guillaume »

Dieamond a écrit :
Guillaume a écrit : En tout cas si moi j'ai reussi a faire ma console centrale, alors tout le monde peu y arriver.
precision parceque je connais le gars

cette phrase, c'est comme si c'etait Ben qui la disait

Donc Cyril et moi, c'est mort :-D
Avec un peu de volonter on peu tout faire comme je te l'ai dit lorsque l'on c'est vu c'etait la premiere fois que je fabriquais quelque chose avec du bois et que j'utilisais de la resine.
Depuis j'ai fabriquer des etagere pour chez moi et plein de petit truc.
Le plaisir de travailler le bois j'adore surtout que l'on peu tout faire avec.
Répondre