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Prise d'air froid AEM
Posté : 21 sept. 2003 22:46
par milo
kes ce ke vs pensé du gainhttp://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&url=http%3A%2F%2Fmonkeywrenchracing.com%2Faem_cold_air_intake_toyota_mr2_spyder.html en ch annoncé comparé à l'admi PPE
Posté : 21 sept. 2003 22:48
par milo
Posté : 22 sept. 2003 14:48
par Dieamond
De la merde.
Posté : 22 sept. 2003 16:18
par hv21
Dieamond a écrit :De la merde.
Voilà qui est clair! Pq?
Posté : 22 sept. 2003 16:25
par Dieamond
Roooooh tu vas pas t'y mettre toi hein :p
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=14
c'est vrai que ca devrait etre nuance, je suis trop concis.
si tu veux le bruit d'une voiture de course sans les perfs, prends ca.
ca te couvre n'importe quel pot, sans te faire gagner un cheval, tu risques meme d'en perdre.
en effet, le joli tube en alu traverse le compartiment moteur et a donc bien le temps de chauffer l'air qui le traverse, c'est magnifique.
L'air pris par l'admission est le meme que celui de la boite d'origine, le diametre du tube est le meme => quel pourrait etre l'amelioration ?
un filtre qui laisse entrer plus d'air ? mets un K&N dans la boite d'origine...
Posté : 22 sept. 2003 16:34
par hv21
J'ai pas fouillé mais vu les arguments je m'incline!
Posté : 22 sept. 2003 16:41
par Dieamond
L'admission PPe, qui reprend ce que plusieur sont fait a la main (comme Trauma) va chercher l'air plus pres de son arrivee, directement a la prise d'air laterale, et ne souffre pas de la temperature moteur, c'est donc un design interressant, et qui ameliore les perfs pour de vrai.
Par contre le bruit est encope plus intenable.
Posté : 22 sept. 2003 16:58
par trauma
Tu ferais pas un burn à chaque feu rouge tu trouverais pas ca intenable
Moi je trouve ca silencieux, sauf que quand t'as envie d'appuier -> ca chante.
Posté : 22 sept. 2003 17:01
par Dieamond
J'appuie tout le temps moi, je fais pas 900km avec 40l :p
Posté : 17 oct. 2003 11:04
par hv21
Posté : 17 oct. 2003 11:12
par trauma
Posté : 17 oct. 2003 12:00
par Dieamond
Oui
Posté : 17 oct. 2003 19:01
par askell
Et donc là tu ne touches qu'a l'admission d'air ?!
En tout cas c'est du beau boulot :wink:
Mais tu gagnes combien de chevaux et pour quel prix avec ça ?
Posté : 18 oct. 2003 11:30
par hv21
Si j'ai bien compris, l'ajout de "pattes" évite un tourbillon d'air et recentre le flux afin que la MAF puisse faire son travail correctement!
En réutilisant le tube d'origine, tu as besoin d'un filtre (Apexi, visiblement le meilleur!) et un peu de bricolage. Le pare chaleur comme sur le montage de Trauma me semble une bonne idée même si l'endroit est certainement le moins chaud du compartiment moteur, c'est un plus!
Pour ce qui est du gain de puissance, c'est partagé! Seul Dieamond et Trauma peuvent donner leur avis puisqu'ils peuvent conduire la voiture l'un de l'autre! :wink: