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FILTRES POWER ENTERPRISE

Posté : 07 avr. 2007 16:00
par Dieamond
J'ai recu ma commande Power Enterprise, j'en ai bien sur profite pour tester des nouveaux produits !!

Pour commencer, un filtre a huile interessant :
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Les filtres a huile Power Enterprise, en plus de mieux tenir la pression et de mieux filtrer, comme les TRD, integrent un petit aimant qui retient les particules de metal qui peuvent se balader dans le moteur.
Les grands sont pour 2ZZ, les petits pour 1ZZ.

Ensuite, comme je l'ai annonce dans mon post de prepa moteur, je me suis pris un filtre a air pour mon montage perso.
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Comme vous le voyez, sa particularite est d'etre ouvert sur le dessus aussi, ce qui est tres interessant pour notre architecture.

Je l'ai retourne dans tous les sens, et surprise !!
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Ca se fixe comme l'Apexi :-D

Et la, idee de genie !!
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Je pense que c'est une amelioration enorme du design PPE, corrigeant son unique defaut,
a savoir la faible quantite d'air disponible immediatement pour le moteur a proximite du filtre.
Autre plus pour moi, tout ce bleu, je kiffe :-D

La durite PE est pour un tube d'admission 2ZZ classique (70mm), mais j'en ai une autre pour mon usage.
Voici la super-mega-hybride-admission :
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On est Geek-JDM ou pas, la, Mr Gordon ?

Posté : 07 avr. 2007 18:24
par SPIT BACK
De la belles piéces en ce moment ca me laisse rêveur :D

Posté : 08 avr. 2007 07:45
par gregou
Puté !!... comment ca va pile poil dans la cloche PPE !!!... :shock:
trop bon ça

Posté : 08 avr. 2007 11:51
par dabeny
Bon, bah m'en faut un de filtre hein :-D

Par contre, j'aimerai bien savoir si ca va faire autant "wooooosh woooooosh" avec la face de filtre ouverte comme ca, en tout cas techniquement parlant ca doit etre bien mieux que le filtre Apexi pour la PPE :)

Gratz!

Posté : 08 avr. 2007 14:15
par turlut
le premier qui essaie sur nos 1ZZ ... est prié de donner ses impressions ..

Posté : 08 avr. 2007 14:26
par dabeny
Promis! :-D

Posté : 28 avr. 2007 09:48
par X1/9
Tu les fais à combien les filtres à huile?
J'ai une vidange de prévue bientôt, et j'hesite entre tester ca et le TRD.

Posté : 28 avr. 2007 10:28
par Dieamond
25e

Posté : 11 juil. 2007 10:55
par OniZuk4
Question de noob...
Faut que le filtre (sa base bleu quoi) soit à fleur de l'a cloche ou faut le faire rentrer un peu dedans ?! :oops:

Et t'as coupé un peu les vis "à bois" que PPE file avec les équerre pour pas que ça touche au filtre ou pas ?!

Posté : 11 juil. 2007 11:03
par Dieamond
OniZuk4 a écrit :Question de noob...
Faut que le filtre (sa base bleu quoi) soit à fleur de l'a cloche ou faut le faire rentrer un peu dedans ?! :oops:
sais plus ca, ptet un peu rentrer
Et t'as coupé un peu les vis "à bois" que PPE file avec les équerre pour pas que ça touche au filtre ou pas ?!
ouip

Posté : 11 juil. 2007 11:06
par OniZuk4
Oki, merci bien... :wink:

Posté : 11 juil. 2007 11:08
par turlut
au fait, et le REX sur ce filtre dans la PPE ?

Posté : 11 juil. 2007 11:13
par dabeny
oui la base bleu doit rentrer légérement, mais c'est vraiment "ajusté" au poil de cul, donc faut y aller doucement, en plaçant le filtre a fleur de cloche, puis en tapotant doucement tout le tour de la base avec un petit maillet ;)

Une fois dedans, ca bouge plus DU TOUT ! :-D

Pour les vis papattes/cloche, le mieux pour que ca tienne dans le temps c'est de foutre un ecrou prisonier sur la cloche, parce que vis dans 1mm d'alu, ca tient pas longtemp avec les vibrations, et au bout de 2 démontages c'est carrement mort :p

Posté : 11 juil. 2007 11:13
par Dieamond
je tourne super pauvre faut que je reregle le PFC >_<

Posté : 11 juil. 2007 11:42
par OniZuk4
Oui, j'ai pris de la visserie dans mon atelier au boulot, j'vais refaire ça... ;)
Par contre me manque un gros poil de cul pour qu'il rentre moi, j'vais devoir le raboter un peu sur un coté pour que ça rentre et que ça reste étanche...

Par contre tu m'fais peur là Die, moi j'ai aucun moyen de savoir si j'tourne trop pauvre !!! :cry: