huile pour tourner sur circuit
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
huile pour tourner sur circuit
Qui utilise de la castrol RS 10w60 pour tourner sur circuit ?
Pour vous c'est indispensable, conseillé, inutile ?
Merci pour le rex :wink:
Pour vous c'est indispensable, conseillé, inutile ?
Merci pour le rex :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je confirme que c'est avec celle la que le 2ZZ a l'air d'etre le plus heureux :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Je plussoieglubux a écrit :a mon avis,une huile 100% synthese d'au minimum 40 a chaud est suffisante,ce n'est pas un gros moteur,sa puissance spécifique n'est pas tres élevée ,pas (encore) de turbo et il prend peu de tours
bah, je re-plussoie!glubux a écrit :mais c'est jamais mal de mettre de la bonne huile :wink:

harder, better, faster, silver
plus concretement je fais régulierement du circuit et j'ai fait ma vidange avec une 10w40 castrol 100% synthese
je pense que plus important que l'huile sur circuit c'est de respecter la mise en température et le refroidissement progressif du moteur apres une session
apres si ya plus de précata logiquement c'est "no soucis"
je pense que plus important que l'huile sur circuit c'est de respecter la mise en température et le refroidissement progressif du moteur apres une session
apres si ya plus de précata logiquement c'est "no soucis"

-
- Pistard
Pour un usage plus..tranquille, je met de la Esso Ultron 5W40. Il y a 4 ou 5 ans Auto-Plus avait sorti un banc d'essai des huiles de synthèse 5W40 ou 50 (mesures du cisaillement -chute de la viscosité-, fluidité à froid et tenue à chaud), et c'était cette huile qui obtenait globalement les meilleurs résultats.Dieamond a écrit :je confirme que c'est avec celle la que le 2ZZ a l'air d'etre le plus heureux :-)
Mais les huiles spéciales "racing" n'étaient pas de la partie.. pas plus que les 0W30 ou 40 qui sont censées améliorer les perfs mais dont je me méfie, peut-être à tort mais bon..
Tout comme je suis dubitatif sur les fréquences de vidange données par les constructeurs : aujourd'hui tous les 2 ans ou 30 000 km. C'est plus "vendeur" d'accord, mais d'un autre côté diminuer de moitié les fréquences, ça ne coûte pas trés cher et c'est quand même plus rassurant quand on voit la couleur de l'huile!
Et quand on tourne même épisodiquement sur circuits, quelle doit être la fréquence? Tous les 5 000 km? Plus souvent?
Novice (en informatique)
C'était la carrefour 5W50 qui avait gagné 

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
-
- Pistard
-
- Pistard
oulah je préfere pas savoir :-D des qu'on commence a monitorer on s'inquiette,on stresse,on perd ses cheveux,on devient irritable,on perd son job, sa femme...euh non là je m'embale...jtoussaint1 a écrit :En fait, ceux qui tournent régulièrement sur circuit devraient monter un mano de pression et de température d'huile.
Surtout qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur le MRS..
a mon gout inutile sur une voiture stock mais cela n'engage que moi :wink:

- laurent
- Ultras du forum
Eh, qui te dit quelle vas rester stock hein....... :-Dglubux a écrit :jtoussaint1 a écrit :
a mon gout inutile sur une voiture stock mais cela n'engage que moi :wink:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein