Toyo Proxes T1R
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- karlus972
- Ultras du forum
Toyo Proxes T1R
Salut à tous
J'ai monté il y a 2 semaines les Toyo Proxes T1R (195-45-16 avant
215-40-16 arriere). Apres plusieurs km, j'ai eu la sensation que la voiture flottait à grande vitesse, et que les virages que je prenais d'habitude très vite, où la voiture était relativement stable, ces meme virages avec les T1R, j'ai l'impression que la voiture décroche du cul, et que je suis constemmant en train de contre braquer :?
Bon j'ai lu que cet effet de flou est propre aux Toyos et qu'il faut rouler pas mal pour que ce flou disparaisse.......mais quand meme! J'ai aussi constaté qu'il mette du temps à chauffer. Bon tout ca doit etre du au fait qu'il soient neufs, mais j'ai roulé environ 700km depuis que je les ais, et toujours pareil.
Cela dit, je pense que ca doit aussi venir des suspensions. Elles ont 84.000 km, et les ressorts H&R ont environ 20.000 km, donc j'attends de passer aux K-Sports pour avoir une opinion plus constructive.
Mais c'est quand meme assez impressionnant la différence de tenue de route entre mes SP9000 meme usés en 17" et ceux la...... :?
Je ne suis pas (encore) décu cela dit.....
215-40-16 arriere). Apres plusieurs km, j'ai eu la sensation que la voiture flottait à grande vitesse, et que les virages que je prenais d'habitude très vite, où la voiture était relativement stable, ces meme virages avec les T1R, j'ai l'impression que la voiture décroche du cul, et que je suis constemmant en train de contre braquer :?
Bon j'ai lu que cet effet de flou est propre aux Toyos et qu'il faut rouler pas mal pour que ce flou disparaisse.......mais quand meme! J'ai aussi constaté qu'il mette du temps à chauffer. Bon tout ca doit etre du au fait qu'il soient neufs, mais j'ai roulé environ 700km depuis que je les ais, et toujours pareil.
Cela dit, je pense que ca doit aussi venir des suspensions. Elles ont 84.000 km, et les ressorts H&R ont environ 20.000 km, donc j'attends de passer aux K-Sports pour avoir une opinion plus constructive.
Mais c'est quand meme assez impressionnant la différence de tenue de route entre mes SP9000 meme usés en 17" et ceux la...... :?
Je ne suis pas (encore) décu cela dit.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
faut que tu prennes ton mal en patience... c'est vraiment le GROS problème de ces pneus. Perso, autant le flou pour les pneus AR a assez vite disparu, autant j'ai bien dû attendre 2000 bornes pour "sentir" les AV...
Par contre, je n'ai jamais constaté de "longueur" concernant leur temps de chauffe, je serais même tenté de dire le contraire: ils étaient un peu vite trop chaud parfois...
Question annexe (et qq peu HS
): vu que tu as la même monte jante/pneu que moi, ca frotte ou pas?
Par contre, je n'ai jamais constaté de "longueur" concernant leur temps de chauffe, je serais même tenté de dire le contraire: ils étaient un peu vite trop chaud parfois...
Question annexe (et qq peu HS

harder, better, faster, silver
- karlus972
- Ultras du forum
Bon 2000 bornes, je pense faire ca en 2-3 semaines.....pour la bonne cause (suspensions) :-DGordon Shumway a écrit :faut que tu prennes ton mal en patience... c'est vraiment le GROS problème de ces pneus. Perso, autant le flou pour les pneus AR a assez vite disparu, autant j'ai bien dû attendre 2000 bornes pour "sentir" les AV...
Je serais tenté de penser le contraire, mais peut etre que je me trompe et que je n'ai pas assez roulé avec. Cet apres midi en allant en ville, j'ai pris un virage assez sec (3 mn apres etre parti), et j'ai failli faire un beau 180° :shock: , mais bon juste failli.... :wink:Gordon Shumway a écrit :Par contre, je n'ai jamais constaté de "longueur" concernant leur temps de chauffe, je serais même tenté de dire le contraire: ils étaient un peu vite trop chaud parfois...
Non ca frotte pas du tout :-)Gordon Shumway a écrit :Question annexe (et qq peu HS): vu que tu as la même monte jante/pneu que moi, ca frotte ou pas?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Toyo Proxes T1R
j'ai noté cette meme sensation désagréable suite au montage de deux re 040 bridjetjones a l'arriere,passé 130 km/h pour prendre un virage on tourne un peu le volant et ensuite l'arriere semble enrouler et la voiture semble prendre le virage meme avec le volant droitkarlus972 a écrit :Salut à tous
ca me faisait peur au début mais on s'y habitue,je pensais que ca allait etre génant sur circuit dans les courbes rapides mais meme a 160 ce n'était pas perceptible
j'attend de monter deux 040 devant pour voir si ca va changer l'équilibre de la voiture :?

- gregou
- Ultras du forum
De toutes façons, je pense que c'est clair que les T1R soient assez nettement en dessous des SP9000 qui sont réputés comme très performants.
Le T1R est un pneu correct qui bénéficie surtout d'un bon rapport qualité prix, mais il souffre peut etre un peu de la comparaison avec le Dunlop.
Comme quand Die compare les R888 à ses RE55...
Le T1R est un pneu correct qui bénéficie surtout d'un bon rapport qualité prix, mais il souffre peut etre un peu de la comparaison avec le Dunlop.
Comme quand Die compare les R888 à ses RE55...
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
A mon avis, le T1R bénéficie plus qu'un bon rapport qualité/prix (excellent au demeurant sur ce point il est vrai). Une fois le bon niveau d'usure atteint, ils grippent vraiment très très bien: pour preuve, je me fais quelques frayeurs sur des freinages un peu tardifs avec les nouveaux yoko... tous mes repères à revoir 
Après c'est sûr que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à une structure la plus rigide qu'il soit (le défaut de ces pneus car autant le "flou" disparait avec les km, autant la structure souple reste, elle
) et leur longévité est loin d'être une référence...

Après c'est sûr que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à une structure la plus rigide qu'il soit (le défaut de ces pneus car autant le "flou" disparait avec les km, autant la structure souple reste, elle

harder, better, faster, silver
- karlus972
- Ultras du forum
Ca tombe bien alors parceque je vais swapper en SP9000 si je ne suis pas pleinement satisfait.Gordon Shumway a écrit :et leur longévité est loin d'être une référence...
J'ai aussi constaté que le garage m'avait foutu 2.2 bars partout. Je suis redescendu en 1.9 à l'avant et 2 a l'arriere. C'est beaucoup mieux