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Choix de boite
Posté : 02 mai 2007 12:19
par Nuro
Salut le forum
On me propose une boite celica europeen 6 d'occas avec 100000 km dessus pour a peu pres 700euros.
J'ai pas mal de question pour ceux qui ont de la connaissance dans ce domaine. Je vous remercie d'avance, les
courageux, de repondre aux questions pointues
1. Le
prix, est-il bien?
2. C'est ou la
marche arriere sur la boite (c'est a dire sur le pommeau, en fait.
1 3 5
2 4 6
et la R?
C'est peut etre bidon pour vous mais je dois passer l'expertise avec, sans qu'ils remarquent qu'il y a un 6eme...
3. Il faut quoi comme
modif pour que la boite passe?
4. La boite n'a pas d'autobloc.
Faut-il mettre l'autobloc de la MR2 dans la nouvelle boite (oui, non, pouquoi?)
5. En premier temps je change la boite et je garde la 1ZZ.
je compte eventuellement mettre la 2ZZ. est-ce qu'il y a de probleme dans ce procedure (par ex faut modifier la boite pour qu'elle se monte avec la 1ZZ ensuite elle n'est plus approprie pour la 2ZZ)
6. La plupart de 2ZZ d'occasion vendu sont avec ou sans boite? En d'autre mots,
est-ce qu'il y a un avantage (niveau prix) d'attendre et trouver moteur+boite ensemble?
7.
Est-ce que c'est le bon choix de boite? J'ai entendu que les rapports sur differents boite 2ZZ sont plus ou moins interessants. Ca tombe ou, la boite celica europeen 2000, sur l'echelle de perf?
Re: Choix de boite
Posté : 02 mai 2007 14:40
par Fred777
1. Le prix est plutôt bon je dirais, enfin tout dépend d'une chose : c'est une boite de MR ou d'une autre Toy? Si c'est une autre laquelle? PArceque boite MR = autobloc donc vraiment pas cher, autre Toy = peut-être rapports plus courts ce qui peut être intéressant aussi.
2. Faut pousser le levier sur la gauche et faire comme si on mettait la 1ere, comme les Renault mais sans la bague.
3. D'aspect extérieur elle est strictement identique, sauf le marquage. Après pour pas que ça se voit il faut maquiller/modifier le marquage et éviter que l'expert essaye de passer la 6e, il sentira que ce n'est pas la marche arrière.
4. Voir ma réflexion sur la 1ere question. Dans tus les cas je te conseille fortement d'en avoir un si tu arsouilles pas mal sur routes sérrées ou circuit. Si c'est du roulage pépère dans ce cas l'autobloc n'est pas vraiment nécessaire.
5. Non ça change rien. Enfin juste que pour la mettre déjà avec le 1ZZ il faut changer le sélecteur de vitesses qui est différent entre la BV5 et la BV6. Si ce n'est pas une boite de MR bien sur car il est spécifique au MR vu la position du moteur. Si c'est uen BV6 de MR, rien à changer. LE sélecteur peut être acheté auprès de LittleRocket de Spyderchat ou chez Toyota aussi je pense.
6. Je pex pas trop dire, c'est possible de trouver les 2 ensemble mais je pense qu'ils ont plutôt tendance à être vendus séparément. Après pour un 2ZZ il vaut quand même mieux avoir une BV de Celica TS ou Corolla TS car elle est mieux adaptée à la plage d'utilisation du 2ZZ. Une BV6 de MR est beaucoup trop longue.
7. Cf 1ere question.
Re: Choix de boite
Posté : 02 mai 2007 15:01
par Cyril
Nuro a écrit :
On me propose une boite celica europeen 6 d'occas avec 100000 km dessus pour a peu pres 700euros.
Re: Choix de boite
Posté : 02 mai 2007 15:08
par Fred777
Cyril a écrit :Nuro a écrit :
On me propose une boite celica europeen 6 d'occas avec 100000 km dessus pour a peu pres 700euros.
Mince j'avais zappé le mot Celica. Faut juste voir si c'est Celica ou Celica TS alors.
Posté : 02 mai 2007 15:14
par Cyril
Ben TS je pense, j'ai compris ça comme ça...sinon la 6 de la Célica "normal" doit être la même boite que la 6 du MR post 2003 (logique?) et là, je vois pas trop l'interêt de swapper...
Nuro, tu pourrai en dire un peu plus...
pourquoi tu veux faire ça?
TS ou pas? ...
Posté : 02 mai 2007 15:17
par Fred777
Cyril a écrit :Ben TS je pense, j'ai compris ça comme ça...sinon la 6 de la Célica "normal" doit être la même boite que la 6 du MR post 2003 (logique?) et là, je vois pas trop l'interêt de swapper...
Nuro, tu pourrai en dire un peu plus...
pourquoi tu veux faire ça?
TS ou pas? ...
non je ne suis pas certain, il faut que je vérifie mais il est possible que la BV6 de Celica normale (avec 1ZZ) ai un rapport final plus court que le notre (quand je dis rapport final je pense du couple planétaire/arbre secondaire, pas la 6e vitesse).
A vérifier.
Posté : 02 mai 2007 15:17
par karlus972
Cyril a écrit :
Nuro, tu pourrai en dire un peu plus...
ouais et une présentation aussi ce serait pas mal :wink:
Posté : 02 mai 2007 15:54
par Actarus
Cyril a écrit :Ben TS je pense, j'ai compris ça comme ça...sinon la 6 de la Célica "normal" doit être la même boite que la 6 du MR post 2003 (logique?) et là, je vois pas trop l'interêt de swapper...
La boite 6 du Celica VVTi est plus courte que celle du MR d'apres moi.
Posté : 02 mai 2007 16:12
par Nuro
Celica 1.8 VVT-i
JTDDR38T600022981
c'est tout l'info que j'ai.
Re: Choix de boite
Posté : 02 mai 2007 16:16
par Nuro
Fred777 a écrit :
5. Non ça change rien. Enfin juste que pour la mettre déjà avec le 1ZZ il faut changer le sélecteur de vitesses qui est différent entre la BV5 et la BV6. Si ce n'est pas une boite de MR bien sur car il est spécifique au MR vu la position du moteur. Si c'est uen BV6 de MR, rien à changer. LE sélecteur peut être acheté auprès de LittleRocket de Spyderchat ou chez Toyota aussi je pense.
Donc il va falloir en 1er temps changer le selecteur pour que ca soit compatible avec la 1zz, ensuite RE-changer si un jour je met la 2zz?
Posté : 02 mai 2007 16:19
par Nuro
@pourquoi je veux le faire. rapports plus courts, et peut etre un 6eme plus longue?
Le question de differentiel reste. Je veux, a tout prix, un autobloc

. La bonne solution c'est de swapper l'autobloc MR2 dans la boite celica (enfin, si c'est possible - et s'il supporte la puissance supplementaire) ou de chercher un cusco/quaife/ou autre pour la 2zz?
PS - je vous ferai un presentation quand j'ai un moment chez moi: les sites images sont bloques au boulot et c'est tres embetant!
Posté : 02 mai 2007 16:22
par Cyril
Non mais l'interêt, c'est de swapper la boite 6 TS, là y'a un gain réel...
Re: Choix de boite
Posté : 02 mai 2007 16:40
par Fred777
Nuro a écrit :Fred777 a écrit :
5. Non ça change rien. Enfin juste que pour la mettre déjà avec le 1ZZ il faut changer le sélecteur de vitesses qui est différent entre la BV5 et la BV6. Si ce n'est pas une boite de MR bien sur car il est spécifique au MR vu la position du moteur. Si c'est uen BV6 de MR, rien à changer. LE sélecteur peut être acheté auprès de LittleRocket de Spyderchat ou chez Toyota aussi je pense.
Donc il va falloir en 1er temps changer le selecteur pour que ca soit compatible avec la 1zz, ensuite RE-changer si un jour je met la 2zz?
Non le sélecteur c'est pour la compatibilité avec le levier de vitesse du MR pas par rapport au moteur. Tu le changera qu'une fois
sinon oui tu peux récupérer l'autobloc de ta boite d'origine c'est interchangeable et ça supportera largement le 2ZZ.
Posté : 02 mai 2007 16:52
par Nuro
Cyril a écrit :Non mais l'interêt, c'est de swapper la boite 6 TS, là y'a un gain réel...
la 1.8 VVT-i c'est la TS ou pas?
Posté : 02 mai 2007 17:06
par Cyril
non...
La TS, c'est le 1.8 WTLI