Trackday au Laquais

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Trackday au Laquais

Message par Gordon Shumway »

Profitant d'un jour chômé et d'un temps plus qu'à chier, je me suis rendu au Laquais aujourd'hui histoire de retater un peu de piste pour la première fois de la saison...
Arrivé sur place, je n'étais pas seul...

Image

Image

Image

Image

Image

Au menu de la journée:
- 4 Porsche (dont une RS à la prépa sympa)
- 2 206 RC
- 1 Clio RS "3"
- 1 Smart roadster 82cv
- 1 206 prépa "rencontres Peugeot" (je ne sais pas ce que c'est comme prépa, c'est tout ce que j'ai pu soustirer comme info des mécanos s'oeuvrant autour - l'équipe étant quelque peu tendu)
- 1 207 ayant par déduction la même prépa (elle sortait du même camion! :-D)

A noter qu'un des Porschistes (993 Turbo) a feinté le test du sonomètre à l'entrée mais a vu sa session écourtée au bout de qq tours pour cause de niveau sonore trop élevé :?

Pour moi, ce fut la première session circuit sur piste détrempé... et ce fut comment dire, très "instructif" mais surtout très lent!!! Me suis fait miné par tout le monde... sauf par la Smart toutefois! :-D
Les autres participants ont d'ailleurs eu tout le mal du monde a attribué le titre de meilleure tondeuse à gazon du Laquais de la session! :-D

Concernant le comportement du MR, c'est vraiment très tricky sur une piste mouillée: ca sousvire énormément et lorsque ça décide de ne plus sousvirer, ca survire comme c'est pas permis... Finesse était le maitre mot de cette session! Erreur ou pas, j'ai débuté la session avec des réglages "souples" pour passer ensuite sur des réglages "durs" et force est de constater que le second set-up me convenait nettement mieux: meilleur retour d'information et plus grande facilité pour rattraper les dérobages de l'AR...
La piste passant de l'état mouillée à humide en fin de session, je retrouvais un semblant de grip et la, j'ai pu tester tout le bienfait des Project Mu: trippant de revenir dans les pare-chocs de ses "concurrents" après s'être fait largué dans le bout de droit précédent! :-D
Y a pas à tortiller, les MR n'aiment pas la pluie! J'ai pu le vérifier en fin de session, je faisais un peu moins rire sur une piste moins détrempée... ;-)

Concernant les "autres", j'ai été vraiment impressionné par la RS: le gars suivait la 207 prépa, déposait la Carrera RS (montée en P0 Corsa svp), bref, c'est bien elle qui tournait le mieux aujourd'hui!
Autre impression, la puissance des 911 qui permet de les sortir de pas mal de situations scabreuses dans lesquelles nos 140 petits canassons nous abandonnent lachement :-D

En résumé, une bonne petite session, pas des meilleures certes, mais très instructive... :-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

On en a parlé hier...Merci pour le C.R :smt038
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Message par kryss »

les peugeot passait au sonomètre? :shock:
Clio RS titane, light is right
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Pour la 206, je peux pas dire: elle faisait à peine plus de bruit que les 2 RC pour te donner un ordre d'idée... peut-être avait-elle été "préparée" en conséquence en prévision de cette séance d'essai?
Par contre, concernant la 207, sa ligne d'échappement a été carrément changée au pied du camion avant de prendre la piste :-D
harder, better, faster, silver
Répondre