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Embrayage renforcé : Que choisir
Posté : 16 mai 2007 10:22
par RADA and dr RADA
Mon embrayage rend l'AME.
Celui d'origine est trop sous dimensionné.
Je vais le remplacer et accessoirement ouvrir la boîte et regarder ces satanés roulements. Cf Pb Karlus, Many, Dab.
Question :
Embrayage renforcé avec ou sans volant moteur renforcé :
Quelles marques,
Chez qui se fournir,
Quels prix,
Quelle difficulté d'utilisation (ex celui de DIE est difficile en ville et manoeuvres).
Posté : 16 mai 2007 11:00
par Fred777
Personnellement je te conseillerais kit d'embayage TRD (cloche + disque) et volant moteur TRD ou Jun. Arnaud doit pouvoir te les avoir.
Tu restes avec un embrayages organique qonc souple et un volant moteur pas allégé à l'extrême donc ralenti toujours stable et chute de régime au passage de vitesse pas trop important.
Enfin dans tous les cas j'éviterais les embrayages à patin, j'en ai un mauvais souvenir et en plus ils ne durent pas super longtemps.
Posté : 16 mai 2007 11:06
par dabeny
Pour moi, comme je te le disais hier, et aprés avoir lu pas mal d'experiences sur SC et ROC, le top reste un kit complet de la meme marque//gamme, comme le kit BLITZ ou OGURA (Cloche, disque d'embrayage, volant moteur allégé, boulons de volant moteur, butée....)
C'est du renforcé, allégé, mais "streetable" pas extrème et inconduisible, et au moins ca permet de changer l'ensemble, plutot que de faire un patchwork avec du neuf et de l'usé, du amélioré et du stok Toyota...
C'est en tout cas ce que nous a conseillé le mec de chez Trial, qui est un habitué de préparations en tout genre, de la simple amélioration de vehicule utilisable tout les jours à la prepa de GT300, donc j'ai tendance a lui faire confiance.
On parlait du prix hier, un kit complet comme ca faut compter entre 700 et 800€, c'est un prix, mais en prennant en séparé tous les éléments, en tapant dans le moins cher a chaque fois, ca revient quasiment au meme, pour qq chose d'un peu "bricolé" je trouve

Posté : 12 juin 2007 13:46
par YAYA
Voilà un post a develloper je pense,
je suis dans le meme cas , je dois changer mon embrayage .
le probleme c'est que j'ai du mal a voir ce qui se fait de correct pour le mr-s .
sur le "shop" la section mr-s est quasiement vide :?
DIE qu'as tu a nous proposer , que peux tu avoir ?
de sur il me faux un kit complet , voir un volant moteur , mais ça cela depend des tarifs.
pendant qu'on est debout si tu peux me dire ce que tu peux avoir en ressorts courts 1er prix .
Posté : 12 juin 2007 14:21
par Dieamond
YAYA a écrit :
pendant qu'on est debout si tu peux me dire ce que tu peux avoir en ressorts courts 1er prix .
TRD Sportivo en stock a 220Euros livres
sinon pour les embrayage, le choix est infini, de 400 a 1600 Euros, avec ou sans volant moteur, et dans toutes les matieres
moi je deconseille cusco (ce que j'ai), pas du tout routier, j'attends le rex de dab sur l'ORC
sinon une complete TRD, je pense que c'est nickel
Posté : 12 juin 2007 14:23
par Dieamond
dabeny a écrit :
On parlait du prix hier, un kit complet comme ca faut compter entre 700 et 800€, c'est un prix, mais en prennant en séparé tous les éléments, en tapant dans le moins cher a chaque fois, ca revient quasiment au meme, pour qq chose d'un peu "bricolé" je trouve

7/800e c un prix en group buy hyper serre, si je vends du ORC, c pas en dessous de 900e
Posté : 12 juin 2007 15:35
par YAYA
de combien rabaissent les TRD Sportivo ? je compte rester en 15" pour les roues. donc j'aimerais asser la poser. ( j'ais vu qu'il existait du -60)
pour l'embrayage effectivement il doit y avoir du choix.
je vise plus les 400€ que les 1600 :lol:
Si tu peux me faire quelques propositions d'entrée de gamme avec les tarifs , (par mail ou mp) ce serait sympa.

Posté : 12 juin 2007 15:44
par Gordon Shumway
YAYA a écrit :de combien rabaissent les TRD Sportivo ? je compte rester en 15" pour les roues. donc j'aimerais asser la poser. ( j'ais vu qu'il existait du -60)
Avec du -60, c'est le pare-choc que tu risques de poser! :-D
Les Sportivo (si ce sont les mêmes que sur les susps du même nom), c'est de l'ordre de -2.5 cm...
Posté : 12 juin 2007 15:54
par YAYA
2.5 cela me semble peu... le mrs stock en 15" fait 4X4 , il y a de la marge. j'aimerais au moin du -40
Posté : 12 juin 2007 16:03
par Dieamond
-4 c comme moi, ca touche partout :p
Posté : 12 juin 2007 19:41
par YAYA
tu me dis que les sportivo font -40 ou tu dis simplement que -40 sa touche?
ou les 2 lol.
Posté : 12 juin 2007 21:37
par Dieamond
YAYA a écrit :tu me dis que les sportivo font -40 ou tu dis simplement que -40 sa touche?
ou les 2 lol.
les sportivo font -25, et -40 ca touche partout
Posté : 13 juin 2007 07:52
par Actarus
Dieamond a écrit :-4 c comme moi, ca touche partout :p
avec mes Sportivo, en sortant d'une cour de maison, j'ai touché une butée metallique de portail avec la barre de renfort transversale (la barre qui passe ~ sous les sieges) :? J'avais un passager, alors que d'habitude sans personne ca touchait pas. Ca doit se jouer au mm.
Heureusement, la butee etait arrondie et bien usee, mais ca a fait des griffes. La prochaine fois que je la mets chez Toy, je demanderai un raccord d'anti-rouille...
Qd je vois les dos d'ane par chez moi ou certaines chaussees deformees,
j'ose meme pas imaginer comment un MR rabaisse a -4 doit racler: la plaque de renfort rectangulaire et les 2 barrettes laterales sont aussi tres basses. Sans parler d'un kit carrosserie, genre PC AV TRC ou le Trial de Die: le porte a faux etant plus important, ca serait un massacre.
Posté : 13 juin 2007 08:52
par RADA and dr RADA
J'ai des sportivo, c'est très bien.
Je frotte en rentrant dans mon garage en pente (15 %)
Posté : 19 juin 2007 12:30
par Nuro
personellement j'ai roule (mais pas sur la MR) l'exedy organique renforce, l'exedy 3 branches, le clutchmaster 4 branches, plusieurs ACT, et un tilton bi-disc (sur mon autre voiture).
A mes experiences tout disques organiques sont totalement roulable en ville. Si tu prend qqch comme l'act XT-SS (supporte ~300cv si je me rappelle bien) le pedal d'embrayage va etre un peu plus dur mais rien de trop grave.
Je sais pas a quel point nos moteurs ont (ou n'ont pas) de probleme de crankwalk (l'embrayage qui pousse trop sur le villebrequin).
Les disques a pls. branche mais avec ressort sont encore roulable en ville mais plus "delicat" a conduire. Le pedal est en general leger, mais tu as peu de marge pour glisser l'embrayage. Neanmoins, apres un jour je ne calle pas la voiture, meme en montee.
Ceux qui n'ont pas de ressort (full circuit) comme l'act 6 branche ou le tilton... je deconseille fortement pour la route, pour dire le moins...
Niveau qualite nos amis honda jure par l'exedy et nos freres mx-5 jure par de l'ACT. J'ai jamais vu de probleme avec ces marques, ni avec du clutchmaster ou tilton. Les autres, j'ai pas d'experience personnel avec donc je ne dis rien.
Et pour finir - comme volant moteur... je trouve celui de la mr2 bien trop lourd, mais je sais pas quels options on a. Je le remplacerai surement quand je change d'embrayage.