Le Compteur MR est-il fiable ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
FLYINGCED
Pistard

Le Compteur MR est-il fiable ?

Message par FLYINGCED »

REPONSE Globalement oui

Je me suis fais serrer au radar à 170 :twisted: et le compteur était à 3/4 kmh près dans cette zone ce qui fait une marge d'erreur de même pas 1% si je me trompe pas 8)

Donc si vous pensez que vous pouvez rouler au dessus de la vitesse avec une marge compteur importante MEFIANCE!!!! :lol:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Key
Apprenti pilote

Message par Key »

Ben je ferais un test avec celui de Groovy et mon GPS un de ces 4... On verra bien :wink:

En tout cas, bonne chance pour ton 170... :(
Pourvu que ca glisse...
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

J'avais lu dans un article (auto moto je crois) qu'a 130 on etait en fait a 122 ?!

http://www.auto-moto.com/essai/mesures.php?num_ref=853
FSgraph
Pistard

Message par FSgraph »

Il y a les tableaux de correction/correspondance dans les articles de "Revue Automobile" que je t'ai envoyée Die ...
SRT is back !
FLYINGCED
Pistard

Message par FLYINGCED »

Quelqu'un pourrat il expliquer ça au radar qui m'a controlé SVP merci d'avance :D :oops: :cry: !!!
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Jhiss
Conducteur chevronné

Message par Jhiss »

Je ne sais pas ce que donne les compteurs de MKIII,
Mais pour info, moi j'ai poussé mon MKII (Stock) sur le plat, pas de vent, à 240 Km/h compteur. Comme elle n'est donnée que pour 220 ... Il doit bien y avoir une marge importante..

Je me suis aussi fait avoir en moto à 207 (retenu 196) et là j'étais à 230 au compteur. (C'est pour ça que maintenant, je ne regarde que la route et plus le compteur parce que je sais qu'il n'est pas fiable :lol: ).
@+ Jhiss
VP du FMOC | MR2DC ltd Honorary Member | Membre du BMOC

Image
hv21
Pistard

Message par hv21 »

En règle général, on considère une erreur de 10%!
Seb
Pistard

Message par Seb »

Pour ma part a l'entrée d'un tunnel ki est limité a 70 km/h y a un radar avec un afficheur pour pouvoir voir a kelle vitesse on roule....a chaque voiture ki passe, sa vitesse s'affiche sur un panneaux.....Lors de mon passage je regarde le panneau....puis mon compteur de vitesse et les deux sont egales (ex:je lis 83km/h au panneau....et mon compteur affiche a peu pres 83km/h)....mais p-e ke la l'ecart vient avec des vitesses plus élevées...
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
FSgraph
Pistard

Message par FSgraph »

Image
FSgraph
Pistard

Message par FSgraph »

Image
dreambackup

Message par dreambackup »

Sympa les tableaux.

Je ne comprends pas bien pourquoi les deux modèles n'ont pas la même précision au compteur... et si ça a changé avec les nouvelles spécifications (monte pneumatique, boite 6).

Tiens, en parlant de boite 6, quelqu'un a les chiffres de la vitesse réelle à 1000 trs/min sur chaque rapport?

C'est, en général, un moyen assez efficace de savoir de combien sont compteur de vitesse triche...
milo
Pistard

Message par milo »

ouai ms attention pour ceux ki ont changé leurs jantes le compteur est faussé par rapport à un MR stock :wink:
PK pas une boite plus courte
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

...pour infos relevés sur mon GPS :
110km/h au compteur correspond à 099km/h sur le Gps
120km/h au compteur correspond à 110km/h sur le Gps
140km/h au compteur correspond à 131km/h sur le Gps

globalement en dessous de 100 ça prends 5km/h de plus
et au-dessus de 100 on peut enlever 10km/h

test devant un radar mobile en live sur autoroute à 140km/h compteur, ça n'a pas flashé !!! ouf d'ailleurs :lol: :lol:
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

ouai moi aussi quand je regarde avec mon gps il y a une bonne différence carrement plus que dans toute les autres ou j'ai fais le test

CR,X delsol, S2000, yaris, twingo, etc...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je confirme, GPS et Apexi RSM sont d'accord, le compteur du MR est TRES gentil; a peu pres 4% a cote de la plaque

d'ailleurs la avec mes pneus arrieres 3% trop grands il est *presque* juste
Répondre