Le Compteur MR est-il fiable ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- FLYINGCED
- Pistard
Le Compteur MR est-il fiable ?
REPONSE Globalement oui
Je me suis fais serrer au radar à 170 :twisted: et le compteur était à 3/4 kmh près dans cette zone ce qui fait une marge d'erreur de même pas 1% si je me trompe pas 8)
Donc si vous pensez que vous pouvez rouler au dessus de la vitesse avec une marge compteur importante MEFIANCE!!!! :lol:
Je me suis fais serrer au radar à 170 :twisted: et le compteur était à 3/4 kmh près dans cette zone ce qui fait une marge d'erreur de même pas 1% si je me trompe pas 8)
Donc si vous pensez que vous pouvez rouler au dessus de la vitesse avec une marge compteur importante MEFIANCE!!!! :lol:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
- Dieamond
- Konami Cheat Code
J'avais lu dans un article (auto moto je crois) qu'a 130 on etait en fait a 122 ?!
http://www.auto-moto.com/essai/mesures.php?num_ref=853
http://www.auto-moto.com/essai/mesures.php?num_ref=853
- FLYINGCED
- Pistard
Quelqu'un pourrat il expliquer ça au radar qui m'a controlé SVP merci d'avance
:oops: :cry: !!!

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
- Jhiss
- Conducteur chevronné
Je ne sais pas ce que donne les compteurs de MKIII,
Mais pour info, moi j'ai poussé mon MKII (Stock) sur le plat, pas de vent, à 240 Km/h compteur. Comme elle n'est donnée que pour 220 ... Il doit bien y avoir une marge importante..
Je me suis aussi fait avoir en moto à 207 (retenu 196) et là j'étais à 230 au compteur. (C'est pour ça que maintenant, je ne regarde que la route et plus le compteur parce que je sais qu'il n'est pas fiable :lol: ).
Mais pour info, moi j'ai poussé mon MKII (Stock) sur le plat, pas de vent, à 240 Km/h compteur. Comme elle n'est donnée que pour 220 ... Il doit bien y avoir une marge importante..
Je me suis aussi fait avoir en moto à 207 (retenu 196) et là j'étais à 230 au compteur. (C'est pour ça que maintenant, je ne regarde que la route et plus le compteur parce que je sais qu'il n'est pas fiable :lol: ).
@+ Jhiss
VP du FMOC | MR2DC ltd Honorary Member | Membre du BMOC

VP du FMOC | MR2DC ltd Honorary Member | Membre du BMOC

- Seb
- Pistard
Pour ma part a l'entrée d'un tunnel ki est limité a 70 km/h y a un radar avec un afficheur pour pouvoir voir a kelle vitesse on roule....a chaque voiture ki passe, sa vitesse s'affiche sur un panneaux.....Lors de mon passage je regarde le panneau....puis mon compteur de vitesse et les deux sont egales (ex:je lis 83km/h au panneau....et mon compteur affiche a peu pres 83km/h)....mais p-e ke la l'ecart vient avec des vitesses plus élevées...
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Sympa les tableaux.
Je ne comprends pas bien pourquoi les deux modèles n'ont pas la même précision au compteur... et si ça a changé avec les nouvelles spécifications (monte pneumatique, boite 6).
Tiens, en parlant de boite 6, quelqu'un a les chiffres de la vitesse réelle à 1000 trs/min sur chaque rapport?
C'est, en général, un moyen assez efficace de savoir de combien sont compteur de vitesse triche...
Je ne comprends pas bien pourquoi les deux modèles n'ont pas la même précision au compteur... et si ça a changé avec les nouvelles spécifications (monte pneumatique, boite 6).
Tiens, en parlant de boite 6, quelqu'un a les chiffres de la vitesse réelle à 1000 trs/min sur chaque rapport?
C'est, en général, un moyen assez efficace de savoir de combien sont compteur de vitesse triche...
...pour infos relevés sur mon GPS :
110km/h au compteur correspond à 099km/h sur le Gps
120km/h au compteur correspond à 110km/h sur le Gps
140km/h au compteur correspond à 131km/h sur le Gps
globalement en dessous de 100 ça prends 5km/h de plus
et au-dessus de 100 on peut enlever 10km/h
test devant un radar mobile en live sur autoroute à 140km/h compteur, ça n'a pas flashé !!! ouf d'ailleurs :lol: :lol:
110km/h au compteur correspond à 099km/h sur le Gps
120km/h au compteur correspond à 110km/h sur le Gps
140km/h au compteur correspond à 131km/h sur le Gps
globalement en dessous de 100 ça prends 5km/h de plus
et au-dessus de 100 on peut enlever 10km/h
test devant un radar mobile en live sur autoroute à 140km/h compteur, ça n'a pas flashé !!! ouf d'ailleurs :lol: :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je confirme, GPS et Apexi RSM sont d'accord, le compteur du MR est TRES gentil; a peu pres 4% a cote de la plaque
d'ailleurs la avec mes pneus arrieres 3% trop grands il est *presque* juste
d'ailleurs la avec mes pneus arrieres 3% trop grands il est *presque* juste
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S