Page 1 sur 9
Les points positif et les point négatif du mr
Posté : 05 juil. 2007 19:33
par BaD_BoY
bonjour,
comme je l'ai mentionner dans ma présentation je voudrais acquérir un MR-S dans le courant de l'année prochaine.
Mais avant cela je me renseigne des points positifs et des points négatif.
pouvez vous m'apporter des infos svp?
Coridalement
BaD_BoY
Posté : 05 juil. 2007 19:55
par laurent
Bin !!!! des points mégatif moi je n'en vois pas :-D
je ne vois que les possitifs et sa y en a de trops pour tous les cités :-D
Posté : 05 juil. 2007 20:41
par BaD_BoY
niveau entretien sa revien chere?
fiabilité moteur?
confort?
le coffre il n'y en a pas?
Posté : 05 juil. 2007 20:59
par laurent
Dans l'ordre
entretenir une VW ou ne Toy je crois pas qui a de diffèrence, entretien tous les 15000 Km
Mon moteur a 105.000 km et je tire dedans comme un ouf et il est toujour là !
Sa ce n'est pas une berline , c'est avant tout une petite sportive hein...
avec les suspat stock tu n'as pas mal au dos quand tu vien de faire 600Km d'une track ( c'est du vecu et ca me coute 2 PV pour ecces de vitesse sur autoroute 150€ et 400€ 140km et 170km mais j'ai toujour le permis)
Si tu as une "poubelle" a l'avant ou il y a la roue de secoure et 2 compartiments derierre les sieges
Si tu fouille un peut le forum tu dois pouvoir trouver des photos.
Posté : 05 juil. 2007 21:16
par TECKEL 63
Salut!
Alors dans l'ordre:
-Entretien: ça coute que dalle, bon c'est vrai que je fais tout moi-même, donc je peux pas trop dire.
-Fiabilité: RAS, tu vire les pré-catas et tu as une voiture super fiable comme toute japonnaise qui se respecte.
-Confort: évidemment, c'est pas une limousine! Mais franchement, moi je la trouve confortable, même avec mon kit Sportivo.
-Coffre: c'est sûr, c'est pas un break! Tu vires la roue (galette) de secours et tu peux mettre 2 sacs de sport dans le coffre avant, deux autres derrière les sièges, et vive les vacances!
-Des qualités: ça serait trop long à énumérer! En gros, voiture plaisir, super chassis,légère (ça c'est de plus en plus rare), comportement grisant, voiture rare, belle gueule (ça, c'est subjectif), quand tu y a gouté t'as plus envie de t'en séparer (perso je m'amuse autant, voir plus, avec ma MR qu'avec ma Subaru)
-Des défauts: je dirais que le plus criant est le manque de puissance (chez Toy, ils auraient du nous la faire d'origine avec 20 ou 30 chevaux de plus), mais bon c'est pas un veau non plus! Il doit bien y en avoir d'autres, mais rien de vraiment rédibitoire.
Voilà. Fais-toi plaisir, achète en une, ça m'étonnerais que tu le regrettes!
Posté : 05 juil. 2007 21:18
par Actarus
ca revient plus cher d'entretenir une Polo chez VW qu'un MR chez Toy ..
Posté : 05 juil. 2007 21:58
par dreambackup
pour: rapport prix / plaisir
contre: c'est pas une Lotus
ça résume bien?

Posté : 05 juil. 2007 22:14
par glubux
dreambackup a écrit :pour: rapport prix / plaisir
contre: c'est pas une Lotus
ça résume bien?

pour :ya que 2 places!
contre :ya que 2 places!
Posté : 06 juil. 2007 00:52
par herve
Contre :
(pour un célibataire) : rien
(pour une famille nombreuse) : tout :-D y compris faire faire la gueule à la femme parce que l'homme en rêve, et veut y claquer l'argent du ménage pour se faire plaisir...
C'est une voiture plaisir, dans ce cadre elle n'a pas d'inconvénients même pas l'entretien :wink:
Posté : 06 juil. 2007 08:52
par Cyril
contre : en premier, une boite trop longue, ensuite vient un moteur pas réputé pour sa sportivité, mais on peut y "remédier" en changeant la ligne et l'admission par exemple...
pour : l'ensemble chassis/freins/, agilité, pont autobloquant (assez rare de nos jours) entretient/conso, le plaisir...
Posté : 06 juil. 2007 08:55
par cow_boo
Cyril a écrit :contre : en premier, une boite trop longue, ensuite vient un moteur pas réputé pour sa sportivité, mais on peut y "remédier" en changeant la ligne et l'admission par exemple...
pour : l'ensemble chassis/freins, entretient/conso, le plaisir...
+1

Posté : 06 juil. 2007 10:44
par BaD_BoY
c'est quoi le pont autobloquant ??
Vous faite combien de km avec un plein environ (préciser le style de conduite: mixte, sport, trankil lol) et combien le plein vous coute.
Je vous avez demandez la fiabilité parce que mon père roule avec un toyota hiace (utilitaire) depuis plus de 15ans maintenant et il adore beaucoup cette marque (changement de l'utilitaire tout les 2ans et toujours un toy)mais comme la il n'était plus question d'utilitaire je poser quand meme la question.
quand vous dites entretien vous entendez quoi par la?
tout les 15 000? pourquoi faire?
Pour partir en vacance a deux c'est galère nan?
Cordialement
BaD_BoY
Posté : 06 juil. 2007 10:56
par Actarus
petites revisions: tous les 15000 km (filtres, huiles..les trucs de base quoi);
"grosses revisions": tous les 30000 km
A certains kilometrages (genre 90000), il y a des controles supplementaires, faudrait regarder dans un carnet d'entretien.
Tout ca pour dire, que pour une sportive, ca s'entretient comme une Yaris et pour les tarifs, c'est pareil. Donc, ca va pas te ruiner normalement...
(ca depend du proprio precedent of course)
Posté : 06 juil. 2007 10:59
par dreambackup
entre 300 et 500km avec le plein suivant la conduite :shock:
je pense qu'on peut faire encore moins que 300km mais on peut difficilement faire beaucoup plus de 500, AMHA... :cry: (je veux dire sans avoir un jerrycan pour ne pas rester sur le bord de la route).
en général, je fais le plein tous les 400km (mixte ville et route, conduite assez godasse de plomb), juste au moment où la p'tite LED s'allume. il reste généralement largement assez de benzine pour faire 50km de plus).
c'est fiable, c'est Toyota... il suffit de s'en occuper (voire préoccuper en modifiant ce qu'il faut)...
rien de méchant.
Posté : 06 juil. 2007 16:30
par BaD_BoY
les entretiens mineur comme les filtres je le fai moi meme donc c'est bon.
Pour la consomation c'est cool sa ne me changera pas je fai actuellement entre 400 et 500km grand max avec ma golf