- Plaquettes Project Mu HC+ carbone
- Liquide de frein TRD
- Durites avia Goodridge
- Etriers peints en rouge
Je connais un peu en mécanique, mais les freins est un sujet tout nouveau et donc j'ai préféré le faire faire. Cependant, j'ai assisté à toutes les étapes et c'est moi qui ait peint les étriers.
De plus, je n'avais pas mon APN pendant les phases de montage, donc pas de photos de ce côté là.
Pour les durites, rien d'exceptionnel, on démonte celles d'origine et on monte les nouvelles. Attention tout de même de bien remettre les joints côté étrier.
Pour les plaquettes, même principe, on enlève les anciennes et on remonte les nouvelles. La compression du piston dans les étriers avant se fait en comprimant celui-ci, alors que dans les étriers arrières, il faut VISSER le piston.
Pour la purge, je ne sais pas trop comment il faut faire, puisque j'étais dans la voiture pour appuyer sur la pédale.
Voilà des photos des durites :

Pour peindre les étriers en rouge, j'ai utilisé un kit spécial pour étriers de frein de la marque MOTIP. Celui-ci contient :
- Produit nettoyant en aérosol
- Pot de peinture (150 ml)
- Durcisseur (50 ml)
- Spatule pour mélanger le durcisseur à la peinture
- Pinceau pour appliquer la peinture
J'ai bêtement ajouté tout le durcisseur dans pot de peinture, alors qu'au final je n'ai presue rien utilisé. Sachez-le, ça vous évitera de gaspiller quasiment toute la peinture.
Le mode opératoire est simple : appliquez une première couche fine et uniforme, laissez sécher 15 minutes, appliquez une deuxième couche, laissez sécher 2 heures avant de pouvoir remonter les roues et 24 heures avant de déplacer la voiture. Personnellement, pour un meilleur rendu, j'ai appliqué une troisième couche.
Je n'ai attendu qu'une douzaine d'heure avant de remoter les roues et déplacer la voiture et ça tient très bien, même au lavage au karscher (modèle particulièrement puissant) en insistant dessus de très près.
Voilà le rendu :

Maintenant passons aux retour d'expérience.
Le freinage n'a plus rien à voir avec celui d'origine ! Ca freine fort, longtemps et quand vous croyez avoir vu le maximum de ce que les plaquettes peuvent donner, elles sont montées en température et c'est encore plus puissant. Vraiment, ça modifie la façon de conduire son MR.
Je n'ai pas de problème de couinement, par contre les plaquettes produisent davantage de pouissière noire qui est difficile à faire partir de sur les jantes au lavage.[/b]