Modifs freinage by Cow_Boo

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cow_boo
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Modifs freinage by Cow_Boo

Message par cow_boo »

Je me suis occupé de faire quelques modifs au niveau des frein sur mon MR. Voici la liste :
- Plaquettes Project Mu HC+ carbone
- Liquide de frein TRD
- Durites avia Goodridge
- Etriers peints en rouge

Je connais un peu en mécanique, mais les freins est un sujet tout nouveau et donc j'ai préféré le faire faire. Cependant, j'ai assisté à toutes les étapes et c'est moi qui ait peint les étriers.

De plus, je n'avais pas mon APN pendant les phases de montage, donc pas de photos de ce côté là.

Pour les durites, rien d'exceptionnel, on démonte celles d'origine et on monte les nouvelles. Attention tout de même de bien remettre les joints côté étrier.
Pour les plaquettes, même principe, on enlève les anciennes et on remonte les nouvelles. La compression du piston dans les étriers avant se fait en comprimant celui-ci, alors que dans les étriers arrières, il faut VISSER le piston.

Pour la purge, je ne sais pas trop comment il faut faire, puisque j'étais dans la voiture pour appuyer sur la pédale.

Voilà des photos des durites :

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Image


Pour peindre les étriers en rouge, j'ai utilisé un kit spécial pour étriers de frein de la marque MOTIP. Celui-ci contient :
- Produit nettoyant en aérosol
- Pot de peinture (150 ml)
- Durcisseur (50 ml)
- Spatule pour mélanger le durcisseur à la peinture
- Pinceau pour appliquer la peinture

J'ai bêtement ajouté tout le durcisseur dans pot de peinture, alors qu'au final je n'ai presue rien utilisé. Sachez-le, ça vous évitera de gaspiller quasiment toute la peinture.
Le mode opératoire est simple : appliquez une première couche fine et uniforme, laissez sécher 15 minutes, appliquez une deuxième couche, laissez sécher 2 heures avant de pouvoir remonter les roues et 24 heures avant de déplacer la voiture. Personnellement, pour un meilleur rendu, j'ai appliqué une troisième couche.

Je n'ai attendu qu'une douzaine d'heure avant de remoter les roues et déplacer la voiture et ça tient très bien, même au lavage au karscher (modèle particulièrement puissant) en insistant dessus de très près.

Voilà le rendu :

Image

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Maintenant passons aux retour d'expérience.

Le freinage n'a plus rien à voir avec celui d'origine ! Ca freine fort, longtemps et quand vous croyez avoir vu le maximum de ce que les plaquettes peuvent donner, elles sont montées en température et c'est encore plus puissant. Vraiment, ça modifie la façon de conduire son MR.

Je n'ai pas de problème de couinement, par contre les plaquettes produisent davantage de pouissière noire qui est difficile à faire partir de sur les jantes au lavage.[/b]
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Cyril
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Message par Cyril »

:smt023
Je veux mes plaquettes moi aussi :(
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Steph87
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Message par Steph87 »

Pour la purge c'est assez simple.

Sur chaque etrier, a cote de l'arrivée de liquide de frein tu as une visse de purge que tu ouvres lorsq'apres avoir pomper tu maintiens la pression sur la pedale de freins, ca fait sortir l'ancien liquide.

Au fur et à mesure tu remets du nouveau liquide frein dans le reservoir. :)
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herve
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Message par herve »

'tain je cherche ce kit de peinture en noir, et pas moyen d'en trouver !!!

Ah ça le rouge, le jaune, le bleu, pas de problème, mais le noir...

T'as pas une adresse sur le net ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Pfffffffff
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Message par Pfffffffff »

pour mes clients je le fasait avec de la simple peinture auto , personne ne s est jamais plains, certains revenait regulierement ( y a des manches partout :-D) ca bougeait pas.

En meme temps ils passaient pas leur vie sur un circuit :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
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cow_boo
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Message par cow_boo »

herve a écrit :T'as pas une adresse sur le net ?
Non, désolé. J'ai trouvé le kit par hasard dans un magasin auto à côté de chez mes parents.
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dabeny
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Message par dabeny »

herve a écrit :'tain je cherche ce kit de peinture en noir, et pas moyen d'en trouver !!!

Ah ça le rouge, le jaune, le bleu, pas de problème, mais le noir...

T'as pas une adresse sur le net ?

Y'a toute la gamme de couleurs Foliatec chez MTK ;)

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1037

Tu peux y aller, ils sont sérieux.

Ben
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herve
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Message par herve »

Et pour complèter le tout, j'ai trouvé le "plus" ultime pour tes étriers, top "bling bling style" :

http://cgi.ebay.fr/Toyota-TRD-Brake-Cal ... dZViewItem

:-D
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kryss
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Re: Modifs freinage by Cow_Boo

Message par kryss »

cow_boo a écrit : par contre les plaquettes produisent davantage de pouissière noire qui est difficile à faire partir de sur les jantes au lavage.[/b]
Ah je suis pas le seul, ca me rassure! c'est clair que toutes les 2 semaines faut passer aux nettoyeurs de jantes (et encore, ca lave pas assez)
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cow_boo
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Re: Modifs freinage by Cow_Boo

Message par cow_boo »

Du nouveau du côté de mon freinage.

Mes plaquettes PMu et mes disques étant fatigués, je m'en suis occupé. J'avais commandé des disques rainurés percés EBC fin juillet.

Ayant récupéré mes plaquettes PMu hier soir (on ne change pas une équipe qui gagne 8) ), j'ai enfin pu monter le tout aujourd'hui.

Désolé, pas de photo pour l'instant car j'ai fait le montage en mode "rien ne me distrait, je me concentre sur la tâche à effectuer" :-D

Promis, je ferais des photos pour vous montrer le rendu dès que le soleil daignera sortir et que j'aurais laver la voiture à cette occasion.

La suite au prochain épisode... ;-)
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Cyril
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Re: Modifs freinage by Cow_Boo

Message par Cyril »

Biennnnnnnnnn - ça c'est de l'utile!!!
1s au kil il va gagné le CB :D
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Re: Modifs freinage by Cow_Boo

Message par dabeny »

yo Buchman tes disques EBC c'est ça que t'as pris ?? AV: GD1087 et AR : GD1146

avec cette gueule là:
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300€ les 4 livrés ?

Et en plaquettes c'est quoi deja chez EBC qui va bien ? les vertes?!
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Cyril
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Re: Modifs freinage by Cow_Boo

Message par Cyril »

Il sait pas pour les plaquettes j'pense, vu qu'il a remis des PMU
J'crois que Yohan38 a quelque chose de ce style, mais on a pas trop de retour, notamment sur piste...

Va falloir que j'y pense aux plaquettes, les PMU sont très bien, mais ça fait mal quand même...

j'aurai aimé tenter autres chose moi aussi, tiens nous au courant ...
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Re: Modifs freinage by Cow_Boo

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :EBC green c un peu merdique

c'est ce qu'il me semblait aussi de memoire...

Y'a quoi de bien en utilisation street+ ??

(un truc qui couine pas sa race a chaque feu rouge !!)
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