karlus972 a écrit :Coucou à tous!
blablablablablabla....
blablablablablablablabla....
et blablablablablablablablablablablablabla...
:-D
Questions.
- Comment se règle les D2 en dureté? nombre de tours avec la molette?
- Est il préférable de mettre le meme "confort" à l'avant et à l'arriere?
- Comment peut on re-hausser d'1 cm? si je veux mettre du -3 comment faire?
Voili voilou!
Merci!
PS: Je viens de laver le MR, et il brille de mille feux! Les pneus aussi sont tout beaux :-p
J'adore :-D
-1 : J'vois pas vraiment le soucis mais bon allons-y :-D La dureté tu régle par la molette superieur qui en l'occurence là, n'est pas visible sur tes photos
H pour High, L pour Low, comme d'hab, et donc tu tourne dans le sens voulu pour venir ajuster sur la position que tu veux.
Les indices de dureté sont écris sur l'espèce de rondelle noir au sommet de l'amorto de 1 à 6 avec 6 tours de reglage de buté à buté, donc 36 positions.
-2 : sur route oui je trouve ca plus plaisant en utilisation normale, sachant que les ressorts arrieres sont normalement plus durs que les avants pour compenser le surpoid sur le train arriere, tu peux donc mettre pareil AV/AR.
Maintenant c'est vraiment une question de feeling faut tester, pour l'attaque, et la piste, j'ai tendance a mettre un poil plus dur a l'arriere qu'à l'avant genre 1 tour de plus (ou +6/36 si tu prefere...)
-3 : "si j'veux mettre -3cm comment faire" donc là clairement faut pas raisonner comme ça, mais bien comme: "comment remonter de 1cm" :p
Vouloir regler des coilovers à -X cm par rapport a des susps stocks, c'est clairement pas faisable, vu la différence de fonctionnement d'un coilover et d'un amorto type Mc Pherson stock.
En gros maintenant que c'est monté, tu vas corriger ta hauteur.
Avant de bouger quoi que se soit, tu leve la voiture, tu vire les roues, tu prend un reglet, et tu mesure qqs points de repères.
Moi le plus simple que j'ai trouvé pour qq chose d'assez précis, c'est de rentrer le reglet dans le corp du coilover par le bas, et tu releve la longueur par rapport au bas du corp anodisé, comme ça:
Tu veux remonter de 1cm a l'avant et 2cm à l'arriere, il faut alors que Havant devienne H+1 et Harriere H+2 c'est aussi simple que ça.
Pour augmenter ce parametre, c'est tout simple, tu desserre là bague inferrieur 1:
Tu la devisse suffisament pour pas etre géné, et ensuite tu prend le corp fileté du coilover (le truc noir qui ressemble a un gros gros gros boulon :-D ) a pleine main et tu le "devisse" lui aussi du support annodisé inférrieur, il va donc "remonté" et ta distance H va augmenter au fur et à mesure que tu "devisse", y'a plus qu'a mesurer et peaufiner. Puis tu resserre la bague inferrieur contre le corp anodisé et tu remonte tout.
Pour pas trop galérer, faut lever le train complet,
PAS, une seule roue, sinon la barre anti roulis, va te foutre l'amorto en contrainte dans tous les sens, et paye ta misere pour "devisser"
Enjoy
Ben