D2 inside & réglages

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

D2 inside & réglages

Message par karlus972 »

Coucou à tous!

Finalement vu que je suis illégal en allemagne avec la PPE, autant etre illégal full force et donc j'ai racheté les D2 d'un camarade en D4D :-D
Installées par mon garagiste, il m'a mis du -4! :shock:

AVANT

Image

Image

Image

Image

APRES
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bas tres tres bas. Il a réglé au niveau le plus dur, et bon le gros inconvénient c'est que je suis comme un poids sauteur :? et donc c'est dur tres dur, mais je m'y suis habitué :-D

Vu que le garagiste n'avait jamais eu de D2 avant, il ne savait pas trop comment régler en dureté avec la molette. Il y a un nombre de tours précis à faire mais combien? je ne sais pas (encore) :wink:

J'ai fait faire une géométrie bien sur. Je vais la scanner et la mettre en ligne. Bon c'est en allemand, donc je vais aussi rajouter la traduction ca peut aider.

Questions.

- Comment se règle les D2 en dureté? nombre de tours avec la molette?
- Est il préférable de mettre le meme "confort" à l'avant et à l'arriere?
- Comment peut on re-hausser d'1 cm? si je veux mettre du -3 comment faire?

Voili voilou!
Merci!

PS: Je viens de laver le MR, et il brille de mille feux! Les pneus aussi sont tout beaux :-p
J'adore :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
chris
Pistard

Message par chris »

super ta modif surtout da comparaison avant et aprés , je serais aussi interaicé par ce type de changement mais ce qui me retiend c'est la rigidité des suspention que beaucoup de personne déplore sur le site d'aprés ce que j'ai pue comprendre ce qui joue beaucoup c'est le choix de la dureté des ressort , donc j'aurais juste voulue savoir le degré de durté de tes ressort avant et arriere .Sa pourrais me décidé dans mon choix.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

trd sportivo, c'est confortable et pas tape cul.
Tu n'as pas besoin non plus de pouvoir régler toutce que t'offrent les D2 (carossage etc)

Dans tout les cas prends les règlables en dureté
dabeny
Ultras du forum

Re: D2 inside & réglages

Message par dabeny »

karlus972 a écrit :Coucou à tous!

blablablablablabla....

blablablablablablablabla....

et blablablablablablablablablablablablabla...

:-D

Questions.

- Comment se règle les D2 en dureté? nombre de tours avec la molette?
- Est il préférable de mettre le meme "confort" à l'avant et à l'arriere?
- Comment peut on re-hausser d'1 cm? si je veux mettre du -3 comment faire?

Voili voilou!
Merci!

PS: Je viens de laver le MR, et il brille de mille feux! Les pneus aussi sont tout beaux :-p
J'adore :-D
-1 : J'vois pas vraiment le soucis mais bon allons-y :-D La dureté tu régle par la molette superieur qui en l'occurence là, n'est pas visible sur tes photos :D
Image

H pour High, L pour Low, comme d'hab, et donc tu tourne dans le sens voulu pour venir ajuster sur la position que tu veux.
Les indices de dureté sont écris sur l'espèce de rondelle noir au sommet de l'amorto de 1 à 6 avec 6 tours de reglage de buté à buté, donc 36 positions.

-2 : sur route oui je trouve ca plus plaisant en utilisation normale, sachant que les ressorts arrieres sont normalement plus durs que les avants pour compenser le surpoid sur le train arriere, tu peux donc mettre pareil AV/AR.
Maintenant c'est vraiment une question de feeling faut tester, pour l'attaque, et la piste, j'ai tendance a mettre un poil plus dur a l'arriere qu'à l'avant genre 1 tour de plus (ou +6/36 si tu prefere...)

-3 : "si j'veux mettre -3cm comment faire" donc là clairement faut pas raisonner comme ça, mais bien comme: "comment remonter de 1cm" :p

Vouloir regler des coilovers à -X cm par rapport a des susps stocks, c'est clairement pas faisable, vu la différence de fonctionnement d'un coilover et d'un amorto type Mc Pherson stock.

En gros maintenant que c'est monté, tu vas corriger ta hauteur.

Avant de bouger quoi que se soit, tu leve la voiture, tu vire les roues, tu prend un reglet, et tu mesure qqs points de repères.
Moi le plus simple que j'ai trouvé pour qq chose d'assez précis, c'est de rentrer le reglet dans le corp du coilover par le bas, et tu releve la longueur par rapport au bas du corp anodisé, comme ça:

Image

Tu veux remonter de 1cm a l'avant et 2cm à l'arriere, il faut alors que Havant devienne H+1 et Harriere H+2 c'est aussi simple que ça.

Pour augmenter ce parametre, c'est tout simple, tu desserre là bague inferrieur 1:

Image

Tu la devisse suffisament pour pas etre géné, et ensuite tu prend le corp fileté du coilover (le truc noir qui ressemble a un gros gros gros boulon :-D ) a pleine main et tu le "devisse" lui aussi du support annodisé inférrieur, il va donc "remonté" et ta distance H va augmenter au fur et à mesure que tu "devisse", y'a plus qu'a mesurer et peaufiner. Puis tu resserre la bague inferrieur contre le corp anodisé et tu remonte tout.

Pour pas trop galérer, faut lever le train complet, PAS, une seule roue, sinon la barre anti roulis, va te foutre l'amorto en contrainte dans tous les sens, et paye ta misere pour "devisser" ;)

Enjoy

Ben
Modifié en dernier par dabeny le 16 juil. 2007 14:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Merci merci Ben! :D
J'ai relu plusieurs fois pour bien comprendre, et c'est un peu plus clair maintenant :-D
Je vais tester la dureté dans un premier temps et mettre en position la moins dure possible.

Niveau mollette de réglage, la flèche doit etre pointée vers l'indice de dureté 1 si je comprends bien? parceque la molette rentre de facon a ce que la flèche soit placée dans les 6 indices de dureté. Donc pour régler correctement, il faut que je place la flèche sur l'indice 1 et que je tourne direction Low pour obtenir la position souple, et 36 fois pour la position la plus souple correct? :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

tu met la tige/molette dans le trou, tu devisse a fond (sens L donc...) tu ressors le bouzin et tu te replace en face de 1, ensuite tu regle comme tu veux :p

Tain c'est ouf ca me parrait pas compliqué et j'ai l'impression que tu patauge mais alors COMPLET ! :-D

c'est pourtant vraiment tout con :-D
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

ah ok! j'avais pas capté le fait qu'il fallait dévisser à fond avant et mettre la position ensuite :oops:

Oui oui je patauge, mais in ze pataugeoire la :-D donc tant que j'y suis (et tant que je te tiens :-D )

- Comment je sais que j'ai dévissé à fond? quand je ne peux plus dévisser?

- Une fois que c'est dévissé à fond, je remets le bouzin (la molette) en face de 1 et c'est la que je ne comprends pas comment régler si c'est dévissé à fond?...... :smt017
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Karlus tu repasse à -30 direct, j'ai l'impression de parler a Cyril y'a 2ans là ! :-D

Oui quand tu vas devisser, tu vas sentir qd t'es a fond que ca devisse plus :p

Là tu te remet en face de 1, tu seras donc au mini en dureté 1/36

Bah si tu veux mettre 6/36 tu revisse en face du repere "6" si tu veux 12, bah tu visse 2 tours.... etc etc...... tu compte quoi en vissant...

j'vais me chercher un efferalgan avant la prochaine réponse :-D
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Karlus tu repasse à -30 direct, j'ai l'impression de parler a Cyril y'a 2ans là ! :-D

Oui quand tu vas devisser, tu vas sentir qd t'es a fond que ca devisse plus :p

Là tu te remet en face de 1, tu seras donc au mini en dureté 1/36

Bah si tu veux mettre 6/36 tu revisse en face du repere "6" si tu veux 12, bah tu visse 2 tours.... etc etc...... tu compte quoi en vissant...

j'vais me chercher un efferalgan avant la prochaine réponse :-D
j'ai compris!!! :lol: :lol:

j'y vais tout suite......
Reste en ligne et ne bois pas encore ton efferalgan, je reviens

Merci!! :smt058
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Alors

J'ai tout fait comme le monsieur au dessus m'a expliqué, je suis allé faire un tour, j'ai failli écraser une mamie :shock: et........

C'EST BON!!!! C'est beaucoup moins dur et bref exactement la rigidité que j'attendais! :D :D :D
Je ne suis plus comme un poids sauteur, c'est nickel chrome comme j'aime!
Merci dabeny!

Ce que je ne comprenais pas c'était le vissage en fait, et je ne pensais pas que la molette se vissait en fait DANS le coilover.
Bref en effet c'est assez facile. Tout dévisser dans le sens du L, retirer la molette, faire un tour jusqu'a la position 1 et voila.

Merci lapinou!

PS: Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Une fois que j'ai compris, je peux ensuite expliquer aux autres :-D :-D :-D
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Merci PREZ pour ces belles explications :wink:

Karlus, :-D ... bah, j'suis bien content pour toi, tu vas voir, ça fait "une nouvelle voiture" ces susp :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Il est bien ce post, y'avait pas encore eu de tuto pour les nuls pour regler la hauteur des D2.
Avec des tofs c'est toujours + parlant.

Ben, quand tu dis "faut lever le train complet par une seule roue", je comprend pas trop :oops: :P

Pour diminuer la hauteur de caisse, je dévisse la bague anodisée (1) au dessus du support à la hauteur voulue. Puis je revisse corps fileté noir sous le support ?
Je me souviens même plus comment c'est branlé à ce niveau. :oops:
ImageImage
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Belles photos et beau CR !

Bravo Karlus :smt041

Belles explications bien documentées de notre cher Prez'. Comme Dab, quoi :-D

Karlus, il faut arrêter de picoler du rhum comme un trou le samedi soir :p
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

gregou a écrit : Ben, quand tu dis "faut lever le train complet paS une seule roue"
;-)
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

ah bordel !... oui, là ça prend tout son sens :P
ImageImage
Répondre