Ce matin, démarrage du MR, et je sens que le moteur fait un bruit bizarre. Un espece de ronflement et des vibrations partout. Pédale des gazs et le bruit est franchement zarb :shock:........Tres sourd, ca vibre de partout, et on dirait que ca va caler.
Hop CEL on qui clignote :? :? :? Merde. Je coupe le contact et je rallume, rien de changé, j'ai un CEL qui clignote et le bruit est toujours présent. Bon je l'emmene chez Toy pour faire lire le code d'erreur. Je ne dépasse pas les 4000 tours et c'est précisémment à ce moment que deux nanas en MX5 derriere moi me collent au cul et font de jolis sourires :evil: :evil: Putain je suis pas d'humeur foutez moi la paix! :evil: :evil:
Premier rond point, hop hop hop elles sont plus la! :-D
Bref, j'arrive chez toy, le mécano branche le lecteur pour lire le/les codes, et voici le résultat:
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected :?
J'ai pas trop compris ce que le gars m'a dit, et je lui ai demandé si il fallait changer le cylindre. Il m'a dit que non, et que c'est peut etre le pot d'échappement qui est mal fixé ou qui envoie trop de gazs.
Je vais mettre le MR sur chandelles ce soir pour revoir toutes les fixations pot/cata, cata/coll, etc peut etre que ca vient de la. Et vous, vous en pensez quoi?
Il a reset le code, mais a priori ca risque de revenir :?
Ce qui est bizarre c'est que le CEL a clignoté pendant 5 mn, et hop il est resté allumé jusqu'au garage.
J'ai aussi remarqué qu'une fois le CEL allumé complètement le MR a retrouvé son bruit normal. :smt017
Ah oui un autre détail, j'ai remarqué que ma consommation d'essence est assez élevé, et ca a peut etre un relation de cause à effet?
Voila