diablo ou gullwing

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
arnaud39
Pistard

diablo ou gullwing

Message par arnaud39 »

alors voila il y 2 systemes d'ouvertures de portes

http://www.aerokits.net/

la diablo door system :que tout le monde connais

la gullwing door system : connu aussi mais vu moin souvent

d'ou ma question vous preferé quel systeme d'ouverture ?(meme si vous avez jamais l'intention de le faire) :wink:

et pour ceux qui connaisse deja le systeme gullwing es ce que vous avez deja vu le systeme en detail de pres
car sa fais un moment que j'arpente les sites mais j'arrive pas a voir le mecanisme
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

systeme lambo pour moi. Et vu l'etroitesse de mon parking et la merde pour rentrer ou sortir de la bagnole sans flinguer la portiere, j'y songe
[ david ]
Pistard

Message par [ david ] »

Franchement ca fait RIDICULE sur la plupart des caisses (un M3...ca fait vraiment con d'avoir 2 énormes portes en l'air...)

Image

Après faut voir sur la MR si ca ne choque pas.

En tout cas GullWing ca fait encore plus con car ca bouffe le passage pour rentrer dans la caisse, ca c'est un coup si tu montes une blonde qu'elle se prenne la porte en pleine gueule... :lol: :lol:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Diablo, ne serait-ce que pour le coté "pratique" vu la taille des place de parking en France :p

Mais par contre Diablo avec 2 angles !

je ne suis pas fan du tout, de la porte qui ouvre complétement à 90°, le meilleur rendu pour moi c'est un angle d'ouverture qui se situe au 3/4 (grosso merdo 70-75° grand max)
Et surtout je kife quand ca ecarte légérement plutot qu'une ouverture quasiment verticale (bref les 2 defauts selon moi, du systeme de X-unite quoi :p )

là pour moi c'est parfait:

Image

Image
ImageImageImage
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

je suis d'accord avec vous j'aime pas non plus les portes qui s'ouvre a 90°
sa fait trop bizard mais comme dit dabeny il faut une ouverture a peu pres a 70°

le systeme gullwing me plais bien aussi mais moin pratique alors je vais peut etre regarder pour un compromis entre les 2 systemes
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

si tu trouves un mec en france qui fait le montage pour moins de 1000 euros tu me fais signe stp
dreambackup

Message par dreambackup »

ni l'un ni l'autre pour MA voiture mais si on me demande mon avis, je dis que le système type gullwing est plus sympa (parce qu'il s'ouvre d'un mouvement pas en deux temps).

l'idéal serait un truc comme sur le gullwing mais en moins horizontal une fois ouvert, à la Aston DB9...
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Je suis de l'avis de Dab. L'exemple qu'il donne est, à mon avis, le système le plus pratique et le plus esthétique.

De toute façon Arnaud, comme je suppose que tu vas te fabriquer ton propre système, je n'ai aucun doute que le résultat sera TOP ! 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

le "top" pour moi, c'est un systeme où tu ouvre la porte comme le début du systeme diablo (angle 10-15° d'ouverture) tu leve la porte pour un ouverture verticale à 70°, et dans la phase d'ouverture, la porte s'incline legerement dans l'angle des gullwing, d'environ 20-30° :p

Le systeme bien relou a faire quoi :p

Mais deja les pics que j'ai posté, au dessus je trouve les angles bien foutus, ca fait pas trop abusé :D

(Arnaud, comme j'te vois venir de loin... tu prevois les pieces en double hein !)

ps: ton PC avant fait furreur sur SC, j'ai posté des photos avec les grilles, j'ai deja reçu 5mp pour savoir qui fabrique ce PC avant :p )
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Le Gullwing je kife hein, l'angle est super, l'accés meilleurs qu'un Diablo, le mouvement plus fluide et en plus on peut super facilement géré l'ouverture a distance avec une alarme qui va bien :p

Mon gros soucis pour le Gullwing, a part l'aspect pratique sur un parking, c'est le vieux verin tout moche necessaire au systeme :(

Ca gache un peu le truc je trouve:

Image
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

ah aussi, le Gullwing par temp pluvieux, quand tu ouvre, faut etre en ciret, parce que c'est la douche assurée :p
ImageImageImage
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

dabeny a écrit :le "top" pour moi, c'est un systeme où tu ouvre la porte comme le début du systeme diablo (angle 10-15° d'ouverture) tu leve la porte pour un ouverture verticale à 70°, et dans la phase d'ouverture, la porte s'incline legerement dans l'angle des gullwing, d'environ 20-30° :p

Le systeme bien relou a faire quoi :p
bien en faite ce que tu veux la je c'est faire j'ai decouvert le technique quand j'avais fais mes ancienne portes :wink:
(Arnaud, comme j'te vois venir de loin... tu prevois les pieces en double hein !)
okai :wink:

ps: ton PC avant fait furreur sur SC, j'ai posté des photos avec les grilles, j'ai deja reçu 5mp pour savoir qui fabrique ce PC avant :p )
serieux ? :-D je voulais posté des photos sur SC mais vu que mon anglais est pas terrible je l'ai pas encore fais :-D :-D
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

dabeny a écrit :Le Gullwing je kife hein, l'angle est super, l'accés meilleurs qu'un Diablo, le mouvement plus fluide et en plus on peut super facilement géré l'ouverture a distance avec une alarme qui va bien :p

Mon gros soucis pour le Gullwing, a part l'aspect pratique sur un parking, c'est le vieux verin tout moche necessaire au systeme :(

Ca gache un peu le truc je trouve:

Image
ca sa peut se modifié tu enleve le grand verin tout moche et on le remplace par un petit bien puissant :wink:
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

Lonewolf a écrit :si tu trouves un mec en france qui fait le montage pour moins de 1000 euros tu me fais signe stp
1000 € pour un montage ? :shock:

oui je te fait le montage pour moin que ca :-D
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Pour le verin ok, mais t'as tjs le verin (plus petit certes) qui passe en travers du bas de caisse non ? y'a moyen de le coller dans le montant de l'aile plutot que dans le bas de caisse? (avec une sorte de rotule?!)

Enfin si tu sais gerer le Diablo, avec angle, je reste sur cette préférence :p
ImageImageImage
Répondre