Ex MRiste de retour

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Grou
Novice

Ex MRiste de retour

Message par Grou »

Salut à tous, :smt006

Je me présente : Greg, j'ai 32 ans et je suis de Lille.

J'ai possédé en 2002/2003 un beau MR noir (intérieur rouge) que j'ai vraiment adoré mais que j'ai du revendre pour un projet immobilier. :smt022

Image

Depuis j'ai également eu un joli speedster que j'ai adoré aussi mais que j'ai du revendre l'année dernière pour accueillir mon 2eme enfant. :smt022

Image

Et maintenant je suis a la recherche d'un nouveau jouet sympa et comme je souhaite pouvoir l'utiliser tous les jours, je me dis qu'un autre petit MR ferai bien l'affaire.
J'aimerais bien en retrouver un noir int. rouge mais mon budget est assez limité (2 enfants à nourrir !) alors je crois que je vais mettre un peu de temps pour dénicher la perle rare.

En attendant je viens lire les news sur ce forum pour me faire saliver :smt118
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Bonne recherche, en tout les cas je te souhaite de retrouvé un beau mr comme celui que tu as du avoir ! Au passage magnifique speedy !
C'est les enfnat qui vont etre content quand papa va les emmener à lécole, enfin quand il en amenera un ! :lol:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Ced
Pistard

Message par Ced »

Salut Greg!

Bon choix que de revenir sur un MR! :wink:

Joli le speedster en noir ;-)
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Bienvenue Greg !!

2 photos et tu me rappelle deja qqun :p

Bonne lecture en tout cas, et bonne chance dans tes recherches ;)

Ben
ImageImageImage
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue à bord !
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dreambackup

Message par dreambackup »

je suis curieux d'en lire plus

(sans doute que Die va redouter d'en lire plus)

sur tes motivations à rechercher de nouveau un MR après avoir goutté au Speedster.

je veux dire, la différence de prix est ce qu'elle est mais j'imagine qu'il y a autre chose...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Salut!!!
En effet, on peut avoir tes impressions sur les 2 autos?

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Salut à toi Grou, encore un nordiste, avec un peu de chance, les gars du nord vont finir par dépasser ceux de rhone alpes
dreambackup a écrit :je suis curieux d'en lire plus

(sans doute que Die va redouter d'en lire plus)

sur tes motivations à rechercher de nouveau un MR après avoir goutté au Speedster.

je veux dire, la différence de prix est ce qu'elle est mais j'imagine qu'il y a autre chose...
la réponse est là:
Grou a écrit : Et maintenant je suis a la recherche d'un nouveau jouet sympa et comme je souhaite pouvoir l'utiliser tous les jours, je me dis qu'un autre petit MR ferai bien l'affaire.
Je ne pense pas que Die redoutera d'en lire plus, son choix est assez bien motivé, je trouve, pour une voiture plaisir à budget pas trop explosé et que tu comptes utiliser occasionellement (week end + sorties sur piste), un speedy atmo, c'est franchement sympa.
Après, si comme moi, tu vas te taper 1300 Km par semaine pour le boulot en vivant à l'hotel quelques mois, un MR, c'est dejà plus pratique.
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
dreambackup

Message par dreambackup »

LA réponse, AMHA est plus complexe que "tous les jours".

parce que j'utilise mon MR tous les jour et peu de monde qui roule en berline / citadine / SUV ou autre le ferait...

si j'ai un Speedster demain, je roule tous les jours avec.

si j'ai une Caterham, je roule tous les jours avec...

j'ai beau avoir pris du poids, je peux faire un peu d'exercice à monter descendre d'un truc pas pratique (descendre d'un MR rabaissé du côté du trottoir, c'est aussi un truc que le commun des mortels ne désire pas faire, après tout)...

pour faire les courses, de toutes façons, qu'il y ait deux packs d'eau au pied du siège passager ou la moitié du caddye, je ne vois pas la différence...

que le chauffage marche moins bien, je m'en tape, je mets déjà un pull, que la capote soit pas pratique, je m'en tape, je roule décapoté sous la pluie, etc, etc, etc....

ma devise, c'est "prendre la meilleure voiture pour me faire plaisir à la moindre excuse" (même si c'est pour en chier pendant 1h d'embouteillages, tant qu'il reste 10 minutes de plaisir :-D )

(à confimer par le principal intéressé mais je crois que le coffre du Speedster est bien plus pratique que celui du MR, en plus)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Salut Grou et bienvenue! :D

MR-Speedy-MR? bravo :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

y'a 5 ans j'ai pas voulu d'un speedy parcequ'inutilisable tous les jours selon moi

- pas de DA, chiant a garer
- pas de clim
- pas de vitre electrique pour ouvrir la barriere du parking
- fiabilite du chassis sur le long terme
- capote qui fuit, a l'epoque au taff on etait gare en exterieur... je vous fait pas de dessin

voila

maintenant mon point de vue a pas changer, j'ai franchement l'impression d'acheter "de la merde" mais comme je m'en sers pas tous les jours, je vois pas pkoi payer des accessoires, et l'entretien de pieces plus cheres pour pas m'en servir...
[ david ]
Pistard

Message par [ david ] »

Die a raison.
Le Speedy c'est de la merde pour certain coté mais aussi un grand plaisir et une réussite pour d'autres coté. Si on accepte les inconveignants alors il peut peut etre vécu comme une expérience super agréable et jouissive.

La caisse ultime qui allie tous les avantage n'existe pas et elle ne serait pas a 20000 euros en tout cas...

Chacun a des attentes différentes, je ne prendrait pas de Speedy en Daily Car, je serais plus S2000 ou MR, maintenant en 2eme caisse un Speedy est un excellent choix (en noir bien sur sinon c'est de la merde en barre... :-D )

En tout cas ce qui est encourageant pour le MR c'est que de passer du MR au Speedy ne rend pas le retour arrière impossible. Le MR a donc des charmes et avantages que le Speedy n'a pas... ;-)
Ced
Pistard

Message par Ced »

[ david ] a écrit :Die a raison.
Le Speedy c'est de la merde pour certain coté mais aussi un grand plaisir et une réussite pour d'autres coté. Si on accepte les inconveignants alors il peut peut etre vécu comme une expérience super agréable et jouissive.

La caisse ultime qui allie tous les avantage n'existe pas et elle ne serait pas a 20000 euros en tout cas...

Chacun a des attentes différentes, je ne prendrait pas de Speedy en Daily Car, je serais plus S2000 ou MR, maintenant en 2eme caisse un Speedy est un excellent choix (en noir bien sur sinon c'est de la merde en barre... :-D )

En tout cas ce qui est encourageant pour le MR c'est que de passer du MR au Speedy ne rend pas le retour arrière impossible. Le MR a donc des charmes et avantages que le Speedy n'a pas... ;-)

+1 :wink:

Bien parlé a part ta petite faute d'orthographe :-D :-D
Grou
Novice

Message par Grou »

Merci pour vos messages de bienvenue !

Je vois que le passage MR>Speedster>MR intrigue.
Voila 2 explications qui me motivent à reprendre un MR après un speedy:
- A Lille il pleut 364 jours par an et il est clair que le Speedy est une voiture qui n'est pas bien armée pour supporter autant de pluie au quotidien (capote non étanche, petites corrosions de certains "accessoires", carrosserie et peinture fragiles...), bref elle vieillit moins bien dans ces conditions.
- Avec 2 enfants, une maison... mon budget est effectivement plus adapté à l'achat d'un MR.

Cela dit, ces deux roadsters sont vraiment excellents et ils possèdent tous les deux des avantages par rapport à l'autre :

Des plus du MR :
- Capote étanche
- Capote très facile et rapide à manipuler
- Voiture plus solide pour un usage au quotidien
- Rapport prix/plaisir excellent
- Pont autobloquant
- Confort sonore (pour ma femme :-D )

Des plus du Speedy :
- Moteur 2,2l plus coupleux (même si ce n'est pas le meilleur moteur du monde non plus)
- Comportement encore plus vif (même si il est un peu trop sous-vireur d'origine)
- Meilleures performances (en version stock bien sur)
- look encore plus "spectaculaire"
- Ambiance spartiate que j'adore (bruit, passage de vitesse qui claque...)

Bref, le speedy est une voiture excellente à piloter mais de fabrication artisanale, mal finie et donc assez fragile, le MR est un peu plus « sage » mais plus adapté à ce dont j’ai besoin aujourd’hui.

J'espère que je ne vais pas déclencher une gerre !
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c mon point de vue de futur ex-mriste et futur speedyste

pleins de defauts a accepter sur le speedy, loin de l'esprit d'une voiture de serie, meme de niche comme le MR !
Répondre