Panne sèche...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
Panne sèche...
Et oui, aujourd'hui même !
Le voyant s'était allumé depuis environ 60km, quand je suis arrivé au boulot.
Comme j'étais à la bourre, je me suis dis que j'irrai mettre de l'essence en repartant ... grosse erreur :oops:
Quand j'ai essayé de la démarrer tout à l'heure ... :?
Elle démarrait du premier coup mais le ralenti tombait au bout de qq seconde et elle callait.
Je suis donc allé chercher un bidon de 5L, et ensuite elle est repartie du premier coup.
Je suis allé faire le plein à 300m du boulot : 38.5L, plein à rabord :cry:
Et oui, quand on calcule ça ne fait que 43.5L en tout...
Le réservoir de la MR n'est-il pas donné pour 48L ????
En plus souvent il y a au moins 1 litre qui traine pour arriver jusqu'au réservoir. Ils sont passé où mes 5L ????
PS : je n'était pas garré en pente !
Le voyant s'était allumé depuis environ 60km, quand je suis arrivé au boulot.
Comme j'étais à la bourre, je me suis dis que j'irrai mettre de l'essence en repartant ... grosse erreur :oops:
Quand j'ai essayé de la démarrer tout à l'heure ... :?
Elle démarrait du premier coup mais le ralenti tombait au bout de qq seconde et elle callait.
Je suis donc allé chercher un bidon de 5L, et ensuite elle est repartie du premier coup.
Je suis allé faire le plein à 300m du boulot : 38.5L, plein à rabord :cry:
Et oui, quand on calcule ça ne fait que 43.5L en tout...
Le réservoir de la MR n'est-il pas donné pour 48L ????
En plus souvent il y a au moins 1 litre qui traine pour arriver jusqu'au réservoir. Ils sont passé où mes 5L ????
PS : je n'était pas garré en pente !
Vécu à peu près la même expérience de retour de vacances... Par chance je suis tombé en panne à 50m de la station et j'ai pu y aller en roues libres.
J'avais aussi assumé 48 litres (d'après le manuel).
En remplissant au maximum possible j'ai mis moins de 46l !
Conclusion, ne tardez pas quand vous voyez la lumière de réserve s'allumer.
J'avais aussi assumé 48 litres (d'après le manuel).
En remplissant au maximum possible j'ai mis moins de 46l !
Conclusion, ne tardez pas quand vous voyez la lumière de réserve s'allumer.
- GroovyBaby
- Pistard
Vous faites bien de prévenir !
Car je tablais également sur 48L. Du coup, il n'est pas rare que je fasse des pleins de 40L, me disant qu'avec 8L restant, j'avais encore de la marge.
Si ce n'est pas 8L mais 3L qu'il reste, c'est déjà plus chaud.
Et je comprends mieux mon déjaugeage sur ciruit.
Car je tablais également sur 48L. Du coup, il n'est pas rare que je fasse des pleins de 40L, me disant qu'avec 8L restant, j'avais encore de la marge.
Si ce n'est pas 8L mais 3L qu'il reste, c'est déjà plus chaud.
Et je comprends mieux mon déjaugeage sur ciruit.
Téfésiste MR-less ...
- turlut
- Ultras du forum
je pense que le reservoir n'est pas plat .. j'ai eu le voyant allumé ce week end .. et j'ai fait quelques virages un peu sec, et du coup, il ne s'est rallumer que 35-40 kilometres plus loin .. je ne connais pas la position exacte du reservoir ..
par contre, ensuite, j'ai fait un plein de pas loin de 42 litres .. pour a peine 398 kilometres parcourus .. j'avais quand meme alterner conduite sport avec conduite un peu plus lachée (montagne)
par contre, ensuite, j'ai fait un plein de pas loin de 42 litres .. pour a peine 398 kilometres parcourus .. j'avais quand meme alterner conduite sport avec conduite un peu plus lachée (montagne)

- neico
- Pistard
En allant a magny cours le voyant c'est allumé, jai fait pratiquemen 100 kil de mieux en roulant autoroute voie rapide, toujours bon regime etc ... apres un pote ma mis 5litre au cas ou, mais bon si je suis en ville c le plein le matin ou le soir, tomber en panne avec une voiture comme ca c'est quand meme la honte ... :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- turlut
- Ultras du forum
et tu mets combien de litres au maximum ?neico a écrit :En allant a magny cours le voyant c'est allumé, jai fait pratiquemen 100 kil de mieux en roulant autoroute voie rapide, toujours bon regime etc ... apres un pote ma mis 5litre au cas ou, mais bon si je suis en ville c le plein le matin ou le soir, tomber en panne avec une voiture comme ca c'est quand meme la honte ... :roll:

- neico
- Pistard
Javais pas regarder mais cela m'arrive de remettre 38 litre kan le reservoir et bien vide :wink:turlut a écrit :et tu mets combien de litres au maximum ?neico a écrit :En allant a magny cours le voyant c'est allumé, jai fait pratiquemen 100 kil de mieux en roulant autoroute voie rapide, toujours bon regime etc ... apres un pote ma mis 5litre au cas ou, mais bon si je suis en ville c le plein le matin ou le soir, tomber en panne avec une voiture comme ca c'est quand meme la honte ... :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- turlut
- Ultras du forum
faut voir le bon coté des choses, un plein me coute avec le mr 50€, avec mon coupé 406, j'en avais pour 75€. 400 km si je force un peu les rapports et en montagne avec le mr .. 450 km avec la 406, parfois 500 si je faisais de la voie rapide. il n'y a que ma megane cabriolet qui etait vraiment econome.SPIT BACK a écrit :Pareil 38 litres ,moi aussi ,je suis étonné ,j'ai réussi à faire un peu prés une vingtaines de bornes sur la réserve.,petit reservoir quand même!!!!

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez