MR pour tout les jours ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
gon
Novice

MR pour tout les jours ?

Message par gon »

salut tout le monde, j'ai regardé un peu partout sur le forum et j'ai pas eu de réponse a mes petite questions existentielle qui pourront me prouver que la MR est la futur voiture qu'il me faut.

J'aimerais l'utiliser pour aller au boulot tout les jours et me balader le weekend tranquillement sur les routes de montagne alsacienne.
Je connais personne qui a un MR dans la régions donc pour le moment tout reste théorique pour me faire une idée.

Je me pose quelques questions d'ordre pratique :

- je mesure 1m85 et j'ai un peu peur d'être a l'étroit a l'interieur, coté jambe y a de la marge ou on arrive rapidement a toucher le volant avec les genoux ? on a la tete dans la capote ou y a largement de la marge ?

- j'ai roulé dans un cabriolet (certe ancien mais bon ^^) je me pose donc des question coté insonorisations, sur l'autoroute ça donne quoi coté bruit et vibration dans l'habitacle ? (avec et sans un hardtop par exemple)

- je vais aussi faire qlq virée avec ma copine, pour faire qlq heures de route en tant que passagée c'est pas désagréable ?

- coté entretiens ça a pas l'air plus cher qu'une autres, je me trompe ?

désolé si ces questions ont déjà été posé, j'ai pas trouvé les réponse :-)
cow_boo
Secrétaire du Club

Re: MR pour tout les jours ?

Message par cow_boo »

Je suis de bonne humeur (on est en 1/2 finale :-D ) et c'est bien écrit (ça devient rare maintenant :? ), donc je vais faire un petit effort.
gon a écrit :- je mesure 1m85 et j'ai un peu peur d'être a l'étroit a l'interieur, coté jambe y a de la marge ou on arrive rapidement a toucher le volant avec les genoux ? on a la tete dans la capote ou y a largement de la marge ?
Je fais à peu près la même taille et je n'ai pas de problème. Pour information, je n'ai pas le siège reculé à fond et j'ai 5 bons centimètres entre la tête et la capote. Donc de ce côté là, no soucis.
gon a écrit :- j'ai roulé dans un cabriolet (certe ancien mais bon ^^) je me pose donc des question coté insonorisations, sur l'autoroute ça donne quoi coté bruit et vibration dans l'habitacle ? (avec et sans un hardtop par exemple)
Un cabriolet est forcément moins bien insonorisé qu'un coupé, c'est sûr. Cependant, dans le cas du MR c'est tout à fait supportable. Ne t'inquiètes pas, les longs trajets avec le MR ne sont pas fatiguants pour les oreilles (surtout d'origine). Crois-moi, j'en ai bien l'expérience. Il est même tout à fait possible de rouler sur autoroute décapoté.
gon a écrit :- je vais aussi faire qlq virée avec ma copine, pour faire qlq heures de route en tant que passagée c'est pas désagréable ?
Le MR est assez confortable puisque tu peux faire plusieurs centaines de kilomètres sans avoir besoin de t'arrêter. Pour info, je fais régulièrement 800 kms en ne faisant qu'un seul arrêt pour faire le plein. J'ai été passager sur un long trajet et je n'ai pas eu de problème, ce n'est pas plus fatiguant que pour le conducteur. Mais la place du conducteur reste la meilleure :-D
gon a écrit :- coté entretiens ça a pas l'air plus cher qu'une autres, je me trompe ?
Ben non, c'est du Toyota conçue comme une Toyota normale. La révision se fait tous les 15.000 kms (avec une vidange entre si utilisation très sportive :twisted: ). Le moteur est présent sur d'autres modèles de la marque, donc les pièces sont courantes.

Va voir cet article : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4406
Peut-être que ça te renseignera un peu plus.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Salut gon, bien venu.
Va voir cet article : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4406
Peut-être que ça te renseignera un peu plus.
Super j'avais pas vu.... :prayer:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Oui je te confirme que tu peux l'utiliser tous les jours, d'ailleurs c'est mon cas.

C'est mon seul véhicule, je fais entre 25 et 30 000kms a l'année, et avec des mods "anti-confort" a foison...
Donc d'origine, c'est tout a fait adapté a une utilisation quotidienne, a moins d'avoir besoin de transporter du matériel, genre des armoires, ou des baignoires... :-D
ImageImageImage
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Waip moi aussi je roule tous les jours pour aller au taf, +- 60Km / jour
Plus les ballades plaisirs le week end.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dreambackup

Message par dreambackup »

185cm, tous les jours, décapoté, pas sourd et pas mal dans mon siège :-D

madame regrette que les sièges soient si bas ce qui rend la position des longues jambes en passager assez désagréable sur les longs trajets... :cry: (jambes pas vraiment allongées, pas vraiment reposées sur le siège).
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

pas de problèmes.
Hyper confortable. (pour une sportive)

Achète.
BaD_BoY
Apprenti pilote

Message par BaD_BoY »

pour mon cas mon je l'utilise les week end et parfois les mercredi aprés midi, en semaine je prend le bus :s c'est pas super mais c'est le moin chere :evil:
Sinon mon 1er trajet en MR a été de la ramener et j'ai donc parcouru 220km et sérieux sa passe super bien je ne pencais pas.
Niveau confort en passager je ne sais pas je ne suis jamais passager dans ma voiture :twisted:
Ford Cougar V6 1999
Toyota MR VVTI 140 2002
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Aucun souci, vasy fonce, c'est que du bonheur !
Je roule tout les jours avec pour allez au boulot et le week end pour allez avoiné un peut !
Le compromis idéale si c'est pas pour partir 15jours en vacance !
Pour une semain on arrive a tout casé !
Sinon fait 650km pour la ramené au contraire c'est que du bonheur je crois que j'aurait put en faire le double !
Donc niveau confort pas de souci et pour le bruit à l'intérieur malgrès que ca soit une décapotable, ca fait moins d ebruit que certaine vieille francaise non décapotable lol
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Répondre