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demontage moteur

Posté : 15 déc. 2007 16:27
par beno43
bon je voulais dans un premier temps avoir une idée du temps qu il faut

pour sortir le moteur et la boite (si on peut les sortir en meme temps)?

pour ceux qui l ont deja fait on le sort par en dessous ou par au dessus?

a quoi faut il faire attention et les petites astuces pour pas gallérer

merci d avance :-)

Posté : 15 déc. 2007 17:13
par speedgaby
Alors ben t'as décidé d'acheter le moteur?

Posté : 15 déc. 2007 17:27
par Gordon Shumway
de ce que j'ai vu faire, la boite et le moteur se sortent en même temps et par le dessous...

pour plus d'explications (et surtout plus précises), Rada et Fred te renseigneront plus amplement! ;-)

Posté : 15 déc. 2007 18:46
par beno43
speedgaby a écrit :Alors ben t'as décidé d'acheter le moteur?

je n ai pas encore pris de decision

le seul probleme c est qu il est a demonter sur place

Posté : 15 déc. 2007 22:02
par RADA and dr RADA
Si j'ai le temps je t'explique tout ca cette semaine.

Posté : 15 déc. 2007 23:35
par beno43
Rada ... t es un amour :-D

Posté : 16 déc. 2007 11:53
par RADA and dr RADA
Avec une gueule de bois à 11 h 30 je vais te donner quelques explications.

LE moteur se sort par en dessous uniquement.
IL faut déposer tout l'ensemble admission batterie, cables de masse et son support
purger le circuit de refroidissement (il en retera dans le radiateur et les durites av)
Déconnecter l'arrivée d'essence.
Désacoupler les cables commande de boite.
Enlever le compresseur de clim et le laisser pendre
Enlever toute la ligne d'échappement , la barre anti roulis.
Démonter le train arrière gauche (il faut sortir la boite avec le cardan et la roue, moins difficile que de sortir le cadan de la boite)
Démonter le faisceau électrique coté ECU (dans le coffre derrière le conducteur) et le tirer avec ses connecteurs dans le compartiement moteur (On a fait comme ça avec Fred)
Ne pas le démonter point par point sur le moteur directement car c'est trop galère. (je l'avais fait lors de ma première dépose moteur)
Démonter les 4 supports moteur
descendre l'ensemble moteur boite.

EN gros il faut compter 8 heures pour la dépose (en allant doucement).

J'ai qq tofs, je les mettrai en ligne cette semaine.

Regarde dans le forum, j'en avait mis .

Bonne chance


;-)

Posté : 16 déc. 2007 14:07
par SPIT BACK
le plus emmerdant c'est les cardans à enlever.

le + important,c'est la place,et le temps(pas se presser).

Posté : 16 déc. 2007 14:43
par RADA and dr RADA
le cardan droit se sort sans problèmes (faut juste démonter le support qui est sur le moteur)
le gauche comme il y a un clips au bout (dans la boite) je préfère le laisser solidaire et sortir le demi train.

Sauf quand Fred me fait chier parce qu'il veut A tout prix l'enlever :evil:
là c'est burrin et masse ...

Posté : 16 déc. 2007 15:07
par beno43
eh bin ... un grand merci pour deja tous ces renseignements


je chercherais un peux plus sur le forum mais je pense que j ai deja (presque) tout ce qu il me faut

et puis le demontage n est pas pour tout de suite disons d ici 1 mois et vue la rapidité de vos réponses si ca merde a un moment je suis quasi sur d avoir la réponse dans la journée ... et ca ... c est magnifique :-D

Posté : 17 déc. 2007 09:58
par beno43
quand je demonterais tout ca j essayerais de faire un petit CR en image :-)

Posté : 17 déc. 2007 14:11
par Fred777
Ouais le cardan gauche burrin et masse, c'est prévu pour et même nécessaire d'après le bouquin Toyota :-D
Après l'avoir fait une fois finalement on se dis que ce n'était rien à faire mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.

Posté : 17 déc. 2007 14:30
par RADA and dr RADA
Fred777 a écrit :Ouais le cardan gauche burrin et masse, mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Absolument pas :
J'ai tapé comme un bourrin dessus , sans a priori, sans crainte aucune (sauf pour mes mains délicates) ...

Il faut dire que c'était le cardan et la boite à Fred... :-D

Posté : 18 déc. 2007 08:24
par dabeny
Clef a choc et douille de 32 à 12 pans, c'est bien plus simple et rapide pour sortir le cardan coté moyeu :p

J'en avais deja parlé dans mon 2ieme changement d'embrayage, c'est vraiment la meilleur solution et ca évite de changer le clip de cardan coté boite :)

Posté : 18 déc. 2007 12:26
par Fred777
RADA and dr RADA a écrit :
Fred777 a écrit :Ouais le cardan gauche burrin et masse, mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Absolument pas :
J'ai tapé comme un bourrin dessus , sans a priori, sans crainte aucune (sauf pour mes mains délicates) ...

Il faut dire que c'était le cardan et la boite à Fred... :-D
'culé!! :lol: