Fixations garnitures PC AR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Gordon Shumway
Ultras du forum

Fixations garnitures PC AR

Message par Gordon Shumway »

Hello,

J'en appelle à tous les demonteurs frénétiques de PC de nos MR...

Petit rappel des faits: vendredi soir, j'attends tranquille qu'un feu rouge passe au vert, une mini se pose derrière moins, s'arrête quelques minutes avant que sa proprio décide de démarrer... décision unilatérale de sa part et dont le résultat s'est rapidement traduit par l'atterrissage du pare-choc avant dans mon pare-choc arrière
résultat, une plaque pétée, un porte plaque qui fait la gueule et le cache crochet de remorquage en l'air... mais rien de bien méchant "apparemment"

toutefois, j'ai remarqué hier que ma garniture était énormément mobile d'un côté (celui ou ca a tapé) alors que l'autre est bien fixe. Ma question est donc de savoir comment sont fixés ces inserts (si quelqu'un a fait des tofs ou s'en rappelle très bien, je suis preneur)? ...car, j'ai comme un affreux présentiment d'avoir le pc ar à changer... :?
harder, better, faster, silver
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

les inserts ont des languettes qui rentrent dans des trous / encoches du PC

et ce sont bien entendues les trous / encoches qui petent en cas de choc arriere => PC a changer si tu veux etre nickel

sinon comme les 2 se demontent de facon solidaire, tu peux coller les inserts dans le PC

moi je te conseille ca juste pour eviter une peinture de PC, on sait tous la galere que ca peut etre :/
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

J'espère que ce n'est pas trop grave. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MRBAR911
Pistard

Faites gaffe à la loi des séries!!!Et endigué la!

Message par MRBAR911 »

Décidément c'est la période en ce moment...
Arnaud,toi,Elixir cab,moi qui dérape plus ou au moins...(L'hiver aura fait de la casse!avec des circonstances diverses :evil: ) maintenant je vais faire encore plus gaffe du coup! :evil:(Déja que je fais très attention...).

Je ne peux pas t'aider sur ce coup mais je te souhaite d'avoir le minimum de frais. :wink:
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Dieamond a écrit :les inserts ont des languettes qui rentrent dans des trous / encoches du PC

et ce sont bien entendues les trous / encoches qui petent en cas de choc arriere => PC a changer si tu veux etre nickel
après observations (sans démontage toutefois), je confirme :?
Dieamond a écrit :sinon comme les 2 se demontent de facon solidaire, tu peux coller les inserts dans le PC

moi je te conseille ca juste pour eviter une peinture de PC, on sait tous la galere que ca peut etre :/
c'est la solution que j'envisageais aussi... je craignais juste qu'il y ait des contre-indications, apparemment, c'est pas le cas... bueno!

merci pour les infos, faut à présent se prendre par la main pour tomber le pc!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Connasse :evil:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

VOus avez fait un constat quand meme ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

ouaip les inserts se clipsent dans le PC. D'accord avec Die sur coller les inserts au PC directement. Je crois qu'arnaud39 avait utilise de la colle "chaude" :wink:

Sinon ouaip une connasse en mini :evil: .....vous avez fait un constat?
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Primer et colle a pare brise !

J'en ai utilisé toute la semaine j'maitrise :-D
ImageImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

alors pour info, c'est pas dramatique non plus (à part la plaque éclatée, il faut regarder en détail pour voir que ca a tapé)... me demande même si je ne vais pas tout laissé en l'état plutot que de risquer de cochonner un pc arrière: tout tient, ca "bouge" uniquement quand j'appuie et je connais mes talents en matière de modif esthétiques! :-D
Gordon Shumway
Ultras du forum

Re: Fixations garnitures PC AR

Je reviens un peu à la charge concernant mon PC AR. Je me suis décidé à passer chez Toy pour commander les pièces suite à mon petit accrochage et là problème: la pièce que je souhaite commander n'est pas référencée dans le catalogue Toy d'où ma nouvelle question: la barrette située entre le porte-plaque et le PC (généralement peinte de la couleur de la carrosserie) est une piève à part entière, fait partie du porte-plaque ou fait partie du PC?
Certes, il suffirait de démonter le PC pour vérifier mais bon, si je peux éviter un démontage/remontage, comment dire... ça m'arrangerait! ;-)
Gordon Shumway
Ultras du forum

damned, c'est justement à ce que je ne voulais pas penser! :-D

merci pour la réponse (je poste une photo ce soir pour confirmation ;-))
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

je confirme c'est une partie integrante du PC arriere...

Je suis bien au courrant puisque j'ai découpé celle de l'ancien pare choc de Die pour la mouler sur le PC TRC :-D
ImageImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

Merci de l'info! ;-)

Bon, m'est avis que tout ça va rester en l'état et vais attendre tranquillement de me faire rentrer dedans par une voiture sans permis! :-D
Répondre