J'ai aussi acheté le MR de JP ou Jérome qui a un moteur HS.
Je vais donc démonter l'épave et remonter à neuf le Black MR ex JP.
J'ai reçu mon volant moteur fidanza et embrayage renforcé ACT XT mardi .
Rapatriement du MR avec le moteur HS
Quand on dit moteur HS, c'est conso d'huile énorme et tourne sur 3 cylindres.
ne voulant pas mettre une fortune dans le transport (240 € HT) pour un véhicule roulant, je l'ai ramené de PARIS.
Départ 16 h 00 hier dans un nuage de fumée et sur trois cylindres.(Paris centre et périph :finga: )
Enorme explosion dans le pot sous un tunel !!! en fait ça a pété tout le voyage du retour lors des décélérations.
Les gentis parisiens qui me font signe que ce n'est pas normal la fumée derrière...
Au bout de 40 KM la jauge était passée du maxi à millieu.
Appoint d'huile n°1 changement de la bougie 1 et plein d'essence. :shock:
Reparti sur 4 cylindres à 100 / 110 maxi..dans un nuage de fumée
Au bout de 80 KM la jauge était passée du maxi à millieu. :roll:
Appoint d'huile n°2
Au bout de 100 KM la jauge était passée du maxi à millieu. :-D
Appoint d'huile n°3
PAr moment on sentait bien que le cylindre n°1 ne marchait pas fort, cliquetis, et manque de pèche.
Toujours dans un nuage de fumée
Au bout de 100 KM la jauge était passée du maxi à millieu

Appoint d'huile n°4
Quelque montées au rupteur en troisième pour décrasser, c'est pire après autoroute sur 3 cylindres, il fallait mieux rouler à 110 sans forcer.
Je me demandais si j'allais arriver avec, dans tout les cas, même sur un cylindre je serai arrivé..
:twisted:
Au bout de 100 KM la jauge était passée du maxi à millieu

Appoint d'huile n°5
5 bons litres d'huile et 6 heures 40 plus tard !!! Arrivé à bon port à 22 h 40 , je puais la fumée.
Ah conso d'essence 7 litres / 100 :lol: