Dreux le 15/03/2008

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Cyril »

(moi tout marche)

Domage que le son soit si pourrave (j'fais avec YOUTUBE) - j'entend rien
J'avais déjà vu quelques Vids de ce circuit, c'est vrai que ça l'air sympa, assez étroit, bien pour les sensations...

Pour la CAM orienté sur le rétro, bien pour le regard, mais je trouve cela secondaire par rapport au fait que ce rétro bouche bien la vision de la piste quand même, surtout quand ça tourne à droite...

Pour les mains oui et non ... je saurai tenté de dire , une fois qu'on à la base, chacun affine en fonction de ses préférences, donc moi, ça ne me choque pas...
Par contre le laché de volant quand ça survire, façon "FFD", OUI, là, ça me choque plus...mais bon, plus facile à dire qu'à faire, je sais bien...

Sinon, ben c'est très sympa tout ça, le fight avec la Porche, la dernière avec "les boulette" - joli montage :-)
Faut que je les DL car sans le son (régime moteur, freinage, talon pointe etc...) on se lasse vite

Pour info, les 1.01, c'était pris avec quoi déjà?
ça fait beaucoup d'écart par rapport au 1.04 que l'on voit dans la première VIDS (c'te 1ère VID, c'était à quel moment de la journée d'ailleurs)


EDIT
je viens de matter la dernière, avec les commentaires pour 1 tour de circuit : c'est super ça!!! :-)
Bon parfois, je ne suis pas d'accord avec toi, mais j'pense que je suis dans le faux étant donné que j'ai une vision plus resteinte que toi, et pour cause : tu y étais, moi non!!!
Celle là, j'ai dû la DL, l'image est de meilleur de qualité, mais sur YOUTUBE on voyait, c'est bien là l'essentiel,
par contre, le son reste toujours problèmatique :( J'pense quE la CAM prend trop d'air ...



MERCI Die :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par cow_boo »

Je ferais une critique de la vidéo avec les commentaires ce soir quand je l'aurais vu chez moi. :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Gordon Shumway »

Merci pour toutes ces vid, y a rien de tel pour "assimiler" un circuit et s'en faire une idée bien précise! ;-)

Le tour avec les commentaires et le placement de la voiture, c'est tout bonnement excellent (très bon exercice pour soi et l'analyse de son pilotage qui plus est!)
Le circuit fait très "anglais" je dirais: pas très large, pas masse de vibreurs et somme toute assez rapide... perso, je vote pour "à tester" ;-)

N'ayant pas rouler sur ce circuit, difficile de faire de quelconques commentaires sur les "fautes" ou les "j'aurai fait comme ça". Ce que je peux dire, c'est que le rendu des vidéo donne une impression de vitesse assez flagrante et que le pilotage est propre et appliqué juste ce qu'il faut (et tout comme j'aime ;-))

Merci pour ces vid! :smt023
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : Le circuit fait très "anglais", je vote pour "à tester" ;-)
Oui, c'est ça ...
Aller, DIE nous héberge... :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit : Le tour avec les commentaires et le placement de la voiture, c'est tout bonnement excellent (très bon exercice pour soi et l'analyse de son pilotage qui plus est!)
j'ai travaille toute la journee, donc c'est relativement facile apres de refaire la video :-)

Le circuit fait très "anglais" je dirais: pas très large, pas masse de vibreurs et somme toute assez rapide... perso, je vote pour "à tester" ;-)
oué y'a un passage qui me fait penser au "hammerhead" de top gear

N'ayant pas rouler sur ce circuit, difficile de faire de quelconques commentaires sur les "fautes" ou les "j'aurai fait comme ça". Ce que je peux dire, c'est que le rendu des vidéo donne une impression de vitesse assez flagrante et que le pilotage est propre et appliqué juste ce qu'il faut (et tout comme j'aime ;-))
pour la vitesse, les aiguilles verticales ca correspond a 4000 tours (pour le compte tours) et 120 km/h (pour le compteur de vitesse)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Dieamond »

le CR, le CR, le CR, le CR !

LE VOICI, LE VOILA : LE CR !!!

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!

I. Le fils de Pierre Richard

Reveil 6h (dur, tres dur), Kim me jette du lit avec mon telephone-reveil.

Pour info, mon je-ne-sais-combien-t'ieme petit neveu est ne la veille, donc ca a perturbe les preparatifs (voir plus bas)... bref a 6h45 je suis dans la voiture.

7h30 j'arrive pres du circuit, je me mets en quete d'une station essence (les 30L/100km du speedy sur Pouilly encore en tete) histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
Je joue pas la pole, donc je m'arrete a la pompe "24h/24" pour mettre les 11L qui manquent pour atteindre les 32 que peut contenir mon reservoir.
Et la, 1er drame (oui oui va y en avoir d'autre): pas de carte bleue !!!
Tain la loose >_<

En comptant 5L pour rentrer, faire la journee avec 16l c'est pas jouable, y'a a peine de quoi faire 30 tours >_<

Bien entendu, j'ai pas non plus de chequier, et environ 5 Euros en especes.
Brillant.

Penaut, je vais au circuit.
Y'a la queue, je vois que devant ca tergiverse sur les papiers, je coupe le contact, et commence a passer en revu mes papiers.
2eme drame : pas d'assurance >_<
J'suis au bord des larmes la concretement, en train d'envisager un aller/retour chez moi et tout...

finalement, ca passe : ouf !

Pour la Carte Bleue, je me dis que je pourrais taxer Cow Boo (CB, Cow Boo, Carte Bleue, ahah -__-) du prix d'un plein, ca devrait se gerer.

*3eme drame* je me rends compte que j'ai pas mes cartes SD pour mon APN, ca veut dire ni photos, ni videos (ç__ç).
en gros, tout ce que j'ai emmene au taff la veille pour preparer, je l'ai pas (cf le neveu qui perturbe les preparatifs...). donc pas de papiers, pas de CB (carte bleue hein), pas de SD... super d'la balle.

Sur ce, je me dis que je vais regler mes suspensions au plus dur, en bon bourrin, pour voir.
*4eme drame* impossible d'acceder aux molettes sans lever, et j'ai pas de cric.
*4eme drame et demi* le cric de Cow Boo deconne et pas moyen de lever la voiture.
Je serais sauvé par un mec en Porsche 968 Club Sport (superbe, j'adore cette voiture, et merci a lui 10000 fois)


II. Le Briefing

Le briefing va mettre en avant le gouffre qu'il y a entre des associations comme GD et Slick & Stock : S&S, c'est une boite. Donc le briefing commence par la "vente" de la societe, sa progression, ses competences, ce qu'elle organise... bien chiant (j'ai pas payé pour me manger de la pub).
Cela dit, 18 sorties / an : respect !
Le briefing est succint mais clair, et se termine par 2/3 conseils sur la piste. Ce seront les seuls, les consiels "plus pousses" etant *payants*.
2e choc quand on a l'habitude des clubs qui fonctionnent a l'entente et a la bonne volonte.
Ici les coachs ont le diplome d'etat, mais lache pas un gramme d'nfo sans un Euro... Un peu deroutant, mais c'est normal quand on se rappelle "ou on est".
Cela dit, les 2/3 conseils sont tout de meme tres pertinents.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de demander a quelqu'un ayant paye le coaching poussé (a pres de 190e en plus du prix de la journee) ce que ca donne. Par contre le proprio d'Elise S1 (Franck, lol) a pris la formule a 55 Euros, 40 min de coaching, et a recu des bons conseils, mais apparement "de trop haut niveau" et qu'il n'arrive pas a appliquer. En plus il a ete un peu trop "pousse" et c'est fait un tete a queue violent :-P Limite ca me donne envie de le faire une fois ;-)
On nous presente ensuite les series, 4, tournant chacunes 15 minutes/heure, avec 5/6 voitures a chaque fois.
Mouais, ca s'annocne relou ca, surtout que en cas de drapeau rouge, la serie est "annulee", on ne decalle pas les autres. Ce sera un GROS probleme, voir plus bas.
On a pris une grosse demi heure de retard, il me reste encore 30 minutes avant de tourner etant dans le 3e groupe, je retourne a la voiture avec CB.

III. Premiers tours
Cow Boo faisant parti des traumatises de Pouilly preferera me laisser partir seul (cela dit, il paye l'essence aujorud'hui, donc je l'aime quand meme). On est 4 en piste a tout casser (911 carrera RS, le bidule gris de coupe de france, une chose qui ressemble a une cat mais en plus lent, et moi). La grise se fait sortir au bout de 2 tours : trop de bruit.
Je roule avec la Carrera RS qui prend ses marques, comme moi, et la : le drame. La cat au rabais se fout au tas dans les graviers, sortie de la depaneuse, drapeau rouge, fin de la serie au bout de 5 minutes, suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper >_<

Je laisse refroidir, j'en profite pour retirer entre 2 et 300gr de pression partout (mon garagiste psychotant sur les pressions trop basses, il me surgonfle toujours mes pneus, resultat : ca glisse)

IV. Le retour du fils de Pierre Richard
J'en profite pour brancher la Driftbox, pas moyen d'accrocher les satellites, et ce sera le cas toute la journee, je pense que l'antenne est HS :-( il faudra se contenter des chronos "a main".

V. Series suivantes
Les series suivantes du matin seront fusionnees par 2 groupes, ce qui donne 30 inutes de roulage possible.
Je dis possible parceque l'abruti dans son truc moche et lent, qui 'na pas de retro et donc est IMPOSSIBLE a doubler, se refoutra au tas 2/3 fois, perturbant la tranquilite du truc. Franchement, si ce mec avait encore ete trop la, j'aurais gueule. Heuresement, il s'est barré assez tot, pour le bien collectif !
A noter que ce mec je l'ai aide a garer son truc en poussant, j'ai meme pas eu un merci. >_<

VI. Le vrai roulage
L'apres midi, ce sera "open bar de la piste", les series etant supprimees pour faible frequentation.
Les videos seront faites dans mes 2 premieres series de l'apres midi, ayant ete acheter une carte a 10Euros a Cora apres manger ^_^.
J'ai essaye de faire un vrai apprentissage de la piste, testant differents points de freinage, differents rapports pour le passage des courbes, et differentes trajectoires, pour arriver grosso modo a ce qui est mis dans la video, en faisant des series de 20-30 minutes.
A l'avant derniere session, Franck (le gars en Elise) me chronometre a 1'01. Ca vaut ce que ca vaut, mais ce fait plaisir :-D
Encore une fois, le coaching "payant" est un peu perturbant, j'ai pas ose poser trop de questions du coup, et les trajectoires sont le fruit de mes reflexions personnelles et d'analyse du comportement des autres voitures... si la driftbox avait marche, j'aurais pu voir un peu plus en detail, domage ^^
Sinon, sur le comportement de la voiture, CB et Lone en ont deja beaucoup dit, c'est vraiment une transformation, les freins mordants et constants, les susp biens dures comme il faut, et l'admi qui chante juste assez pour savoir quand shifter sans regarder le compte tour :-)

C'est de plus hyper confortable pour moi de partir a 7h et de rentrer a 19h, la journee m'a coute 2 pleins tout compris et l'inscription, soit 200 Euros... par contre mes pneus arriere sont au temoin, donc pour Charade le 5 Avril, si 'jai pas mes Yokos, ca va etre chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud :-P
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Dieamond »

j'ai parle de la confrontation (non filmee) avec la Megane RS R26, qui s'est soldee apr un match nul : premiere moitie avec moi devant pendant 4/5 tours ou il met la pression mais sans rien pouvoir tenter, puis je le laisse passer, mais impossible de le re doubler

TRES belle endurance de la voiture, et bon comportement en virage.

je suis aussi monter dans l'Elise S1, putain c'est vraiment mieux "stock" qu'un speedster, comment ils font les mecs la dedans pour etre moins rapide que moi ? :->
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par cow_boo »

Et il a oublié de préciser que c'est aussi grâce à moi qu'il a pu faire la pression des pneus. :P

'tain, si j'avais pas été là...^^
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Cyril »

SUPERBE CR comme on les aime!!! :-) (surtout moi)
On s'y croirai :D


La formule à 55€ me tenterai, comme toi, car si le mec à l'Elise (il tournait bien?) avait dû mal à appliquer les consignes, c'est que ça devait être autre chose que "Main à 9h15 sans croiser, freinage dégressif, pied gauche sur le cale pied, etc...)
Vu que vous (les CHTI :p) T' as vu voir pour un partenariat?



Merci pour tout ça :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :j'ai parle de la confrontation (non filmee) avec la Megane RS R26, qui s'est soldee apr un match nul : premiere moitie avec moi devant pendant 4/5 tours ou il met la pression mais sans rien pouvoir tenter, puis je le laisse passer, mais impossible de le re doubler
ça veut dire quoi "sans rien tenter"?
Parce que moi, même si je suis 5s plus rapide que le mec devant, s'il laisse pas passer, je vais pas m'amuser à essayer de lui faire un freinage :
déjà que même entre nous, je joue très peu à cela, alors un mec que je connais pas...
ça me rappel l'autre connard en Speedy bleu au Laquais avec Gordon - Gordon était plus rapide d'au moins 3-4 seconde au tour, mais l'autre pélot appuyait grave sur les bout droit, empéchant Gordon de passer... UN GROS CAVE :evil:
Et à la fin de la cession, j'vais le voir en lui mettant "un coup de casques" pour en m'avoir bouchonné pendant 5 tours...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Dieamond »

Cyril a écrit : La formule à 55€ me tenterai, comme toi, car si le mec à l'Elise (il tournait bien?) avait dû mal à appliquer les consignes, c'est que ça devait être autre chose que "Main à 9h15 sans croiser, freinage dégressif, pied gauche sur le cale pied, etc...)
Vu que vous (les CHTI :p) T' as vu voir pour un partenariat?
manque la fin de ta phrase avec les chtis :p

sinon ouais a priori les conseils c'est plus "la, mets pied dedans ! ... encore plus ! ... ah ben non ca passait pas" :-P

pour le partenariat, faut etudier ca
(ca aurait ete bien si t'avais MSN :p)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit :
Vu que vous (les CHTI :p) T' as vu voir pour un partenariat?
manque la fin de ta phrase avec les chtis :p
Vu que vous avez l'air de kiffer...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Dreux le 15/03/2008

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Dieamond a écrit :j'ai parle de la confrontation (non filmee) avec la Megane RS R26, qui s'est soldee apr un match nul : premiere moitie avec moi devant pendant 4/5 tours ou il met la pression mais sans rien pouvoir tenter, puis je le laisse passer, mais impossible de le re doubler
ça veut dire quoi "sans rien tenter"?
regarde le duel avec la Polo G40

on voit quand je suis bloque par "la chose" que je mets des capots, que je me decalle etc... je pourrais le doubler s'il me laissait passer

avec la Megane, c'etait le cas pour aucun des 2, ni moi, ni lui, ne pouvions mettre la pression sur l'autre, l'ecart etait assez constant
Répondre