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pneus, le topic définitif?
Posté : 01 mars 2005 20:11
par dreambackup
ben voila. sur les forum des vieux gros, il y en a 35 pages et c'est finalement parti dans tous les sens.
je dois changer mon train arrière à peine à 35000km.
je ne fais pas de circuit, je n'ai tendance à n'attaquer que sur les petites routes quand c'est sec mais je roule aussi souvent sur autoroute détrempée sans réellement lever le pied (160 quoi).
je prends quoi? :?
Posté : 01 mars 2005 20:42
par Benoit
C'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un de compétent dans le domaine des pneus, il semble y en avoir, fasse une synthèse de ces 35 pages sous forme d'un article présentant les différents types de pneus et les bons plans pour les commander.
Enfin, c'est juste mon avis... :roll:
...mais ce serait qd même pas mal que cela existe. :wink:
Posté : 02 mars 2005 09:18
par hv21
C'est pourtant pas compliqué!
Les valeurs surs
Bridge S-03 (moi j'aime bien le RE720 surtout sur sol humide! je crois que je l'ai déjà dit

), Dunlop SP9000, GoodYear F1.
Le reste
Toyo T1-S, T1-R visiblement très bons mais durée de vie courte et puis les BFG Profile G, Vredestein Sportrac2 (j'ai un ami qui va tester!), et puis quand même les Yokohamas AVS-100 (ca me déplairait pas de les essayer ceux-là!). ET si t'as des sous, des Michelin! :lol:
Bref c'est simple! non? :lol:
Posté : 02 mars 2005 09:29
par Cyril
Benoit a écrit :C'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un de compétent fasse une synthèse de ces 35 pages sous forme d'un article présentant les différents types de pneus et les bons plans pour les commander.
Vas y : tu sais bien faire toi :p
:wink:
Posté : 02 mars 2005 09:44
par karlus972
J'ai une idée. :idea: :idea:
Si si ca m'arrive.... Pourquoi ne pas faire un petit doc tres simple qu'on va chacun copier-coller. Comme ca on a une idée claire et précise des pneus qu'a chacun et de ce qu'il pense en général.
Ca peut etre: (mon example)
Train avant
185-55-15 (été et hiver)
Marque train avant
Yokohama --> eté
Hangkok --> hiver
Train arriere
205-50-15 (été et hiver)
Marque train arriere
Yokohama --> été
Hangkok --> hiver
Commentaires
Mes yokos d'été sont usés. Mais ils tenaient tres bien
Les hangkok d'hiver, c'est de la vrai mer***de
Prochaine monte sur le MR
Dans moins d'un mois, je monte du
205-40-17 (avant)
225-35-17 (arriere)
Meilleurs pneus??
J'ai pris du Dunlop SP 9000 et j'en ai entendu beaucoup de bien. Une fois montés installés, je vous dirais :wink:
Cout total du montage
Aucune idée pour l'instant
Conseils avant et apres l'installation des pneus
Je pense qu'il est conseillé de faire une géométrie complete equilibrage etc etc.....
----
Voila en gros comment je pense ce petit questionnaire :wink: eh oh c'est pas taliban non plus, mais vu que ca a fait 37 pages sur l'autre forum, ce serait bien d'avoir un truc structuré histoire qu'on s'y retrouve tout de suite 8)
What do you think??? On peut of course rajouter des lignes de questions pas de pro...
Posté : 02 mars 2005 10:00
par Dieamond
honnetement les gars, sur les pneus y'a pas debat : 400e pour 4 S03, je pense qu'il y a rien a chercher de plus.
maintenant, la variete fait le monde, et on aime bien tester different truc (j'en suis quand meme a 4 collecteurs, 4 pots, 2 barres anti roulis, 3 barres anti rapprochement, les admi je saurais meme pas compter je dois approcher la dizaine :p ...)
Mais voila, mon avis sur les pneus c'est 4 S03, 195 devant, 205 derriere
Pour ceux avec un turbo, 205 devant, 225 derriere ca se fait en 15
Pour ceux qui veulent favoriser l'accel, les T1S sont biens, et se font en 215/45R15 pour l'arriere mais ils durent moins longtemps et sont donc a mon sens moins interessants que les S03
Posté : 02 mars 2005 13:37
par Benoit
Personnellement, j'ai des BF Goodrich Profiler G dans les dimensions d'origines.
Sur le sec, l'adhérence n'est pas phénoménale, il doit y avoir bien mieux mais je ne peux pas faire de comparaison dans la mesure où je n'ai pas conduit avec d'autre modèles. Ils ont par contre l'avantage d'être très progressif, ils glissent "doucement" sans provoquer de violent coups de raquette.
Sur le mouillé, ils ne valent rien. Ils ne servent qu'à faire monter éxagérément le taux d'adrénaline.
Posté : 02 mars 2005 15:20
par hv21
Bien, nous voilà fixé sur les BFG! Tiens et au niveau bruit, ca donne quoi!?
Posté : 02 mars 2005 16:58
par Benoit
hv21 a écrit :Bien, nous voilà fixé sur les BFG! Tiens et au niveau bruit, ca donne quoi!?
Correct.
Posté : 02 mars 2005 17:57
par neico
Du coup je ne sais plus si passer en 17 ou remettre des S03 sur les 15 vu que la prepa suis son chemin ...

Posté : 03 mars 2005 08:25
par hv21
16', c'est ce qui est recommandé par TRD avec le sportivo!
Posté : 03 mars 2005 09:26
par Cyril
Mais wai...des 17" laisse tomber...sinon faut le porte monnaie pour assumer...
Tu vas faire une sortie circuit : si t'es en 17" avec des S03...tu vas pleurer.
A chaque tour, c'est 10€ qui s'envole...ça va vite
Sinon tu met des pneus de merdes...mais c'est nul
Posté : 03 mars 2005 10:42
par Fred777
Cyril a écrit :Mais wai...des 17" laisse tomber...sinon faut le porte monnaie pour assumer...
Tu vas faire une sortie circuit : si t'es en 17" avec des S03...tu vas pleurer.
A chaque tour, c'est 10€ qui s'envole...ça va vite
Sinon tu met des pneus de merdes...mais c'est nul
17" pour tous les jours et 15" pour circuit
Posté : 03 mars 2005 10:50
par Cyril
wai - facile pour lui.... :p
Posté : 03 mars 2005 11:24
par karlus972
Cyril a écrit :Mais wai...des 17" laisse tomber...sinon faut le porte monnaie pour assumer...
Meuh non il faut tomber sur le bon plan......4 jantes 17" TTE pour 250€!
J'ai hate! :wink: