Short shift...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Gaston
- Conducteur chevronné
Short shift...
Bonjour,
voila j'aimerais avoir un avis ou plusieurs sur le changement avec un short shift ?
je pense le changer mes j'aimerais savoir exactement quoi avent...
Merci
voila j'aimerais avoir un avis ou plusieurs sur le changement avec un short shift ?
je pense le changer mes j'aimerais savoir exactement quoi avent...
Merci
- karlus972
- Ultras du forum
Re: Short shift...
le SS c'est l'une de mes mods preferees (dabeny inside :-D ).
J'ai le SS TRD, et c'est franchement agreable. Le passage de rapport est plus court, plus rigide, un effet sportif super cool.
De plus c'est relativement facile a installer.
Il y a aussi les SS que tu trouves sur Ebay, ou tu n'as que la tige et 2 moyeux je crois. Et tu dois conserver la cage d'origine.
Le TRD c'est du plug and play :wink:
J'ai le SS TRD, et c'est franchement agreable. Le passage de rapport est plus court, plus rigide, un effet sportif super cool.
De plus c'est relativement facile a installer.
Il y a aussi les SS que tu trouves sur Ebay, ou tu n'as que la tige et 2 moyeux je crois. Et tu dois conserver la cage d'origine.
Le TRD c'est du plug and play :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Cyril
- Ultras du forum
Fonction recherche pour les prochaine fois, c'est bien utile :wink:
Sinon, Là & Là
De rien, ça fait plaisir
Sinon, Là & Là
De rien, ça fait plaisir

- Gaston
- Conducteur chevronné
ok j'avais deja un peut chercher
mes qu'elle différence entre le TRD et celui sur ebay ?
TRD

Ebay

mes qu'elle différence entre le TRD et celui sur ebay ?
TRD

Ebay
- Dieamond
- Konami Cheat Code
le ebay faut le monter toi meme c'est naze selon mes criteres de mec pointilleux.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
WAI, par contre le "EBAY" est encore plus "ulltra" en comparaison de mon TRD
J'avais bien aimé celui de DAB (Ebay), le TRD fait "gentil" à coté
Par contre, comme le souligne DIE, faut le monter sois même...
Et l'on peut penser que la qualité du TRD est autre que celle de "l'EBAY"...
A part DAB, je crois que tous ceux qui en ont un, c'est du TRD
J'en connais pas un de mécontent, moi le premier :-)
J'ai un TRD et franchement c'est très très bien. J'aurais du mal à revenir en arrière.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
a noter que j'ai achete un CHE pour tester, et que c'etait une chiasse infame, y'a pas d'autre motCyril a écrit :WAI, par contre le "EBAY" est encore plus "ulltra" en comparaison de mon TRD
il a fini a la poubelle
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gaston
- Conducteur chevronné
Dieamond a écrit :a noter que j'ai achete un CHE pour tester, et que c'etait une chiasse infame, y'a pas d'autre motCyril a écrit :WAI, par contre le "EBAY" est encore plus "ulltra" en comparaison de mon TRD
il a fini a la poubelle
Peut tu dire en quoi c'etait de la merde ???
montage, utilisation, etc...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
sur a photo, tu vois il y a 2 boules qui servent a le relier aux cables, boules trop petite, le cable tenait pas en place, ca flottait, c'etait infame
-> poubelle
-> poubelle
Mes voitures :
j'ai acheter un SS ebay, et je le trouve vraiment bien j'adhère à 100 % ( en même temps j'ai jamais essayé de TRD :-D ) mais bon les rapports sont courts, ferme c'est vraiment plus agréable à conduire.
Après essayer les deux serait le mieux.
- Gaston
- Conducteur chevronné
Tu n'a aucun jeux entre les vitesses pas de soucis pour passé les vitesse peut tu me dire l'equart a diminuer de combien de CM ? entre les vitesses...dams a écrit :j'ai acheter un SS ebay, et je le trouve vraiment bien j'adhère à 100 % ( en même temps j'ai jamais essayé de TRD :-D ) mais bon les rapports sont courts, ferme c'est vraiment plus agréable à conduire.
C'est assez difficile à dire en valeur réelle, mais je peux t'assurer que la différence au toucher est énorme. Même si le levier d'origine n'est pas trop mal, le SS TRD est vraiment indispensable une fois qu'on y a gouté.
Pour l'instant j'ai une boite 5v et le SS TRD adapté, je vais bientôt passer à une boite 6 et j'ai déjà commandé le SS TRD 6v qui sera monté en même temps que la boite tellement je ne conçois plus de m'en passer
Et comme ça, ça fera un heureux qui aura mon 5v d'occase :lol:
Pour l'instant j'ai une boite 5v et le SS TRD adapté, je vais bientôt passer à une boite 6 et j'ai déjà commandé le SS TRD 6v qui sera monté en même temps que la boite tellement je ne conçois plus de m'en passer

Et comme ça, ça fera un heureux qui aura mon 5v d'occase :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
je suis du meme avis que les autres c'est un element indispensable une fois qu'on y a gouté :-)
- Gaston
- Conducteur chevronné
voici placer depuis 6 mois mnt je sais plus m'en passé je m'en vais le tester sur circuit pour la saisons 2009 a croix en ternois ce 5 avril je dirais quoi réellement