Probléme direction assistée
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Pilote
Probléme direction assistée
Aprés avoir braqué en butée pour faire un bon demi-tour sur route dans un sens puis dans l' autre
je n' avait plus de direction assistée et le voyant P/S (rouge) allumé donc la évidement
trop les boule car j' ai du déja changer ma direction assistée électrique sur mon ancien
véhicule et j' ai pas envie de le refaire sur cette voiture alors je me suis arrêter sur le bord
de la route. J' ai coupé le contact et j' ai redémaré et la plus de voyant et la direction
remarche sans probléme depuis maintenant 50kms a ce jour donc est ce que je dois m' inquiéter?
D' aprés mes recherches sur le forums il y a déja des personnes qui ont du changer leur
direction dont DIE et sa m' inquiéte un peu surtout quand j' ai vu les prix 750€ de piéces (pour DIE)
et 1500€ piéces et main d' oeuvres pour une autre personne sa fait cher.
Il sagit bien d' une direction électro-hydrolique? Comment sa marche? car a ma conaissance
une direction simplement hydraulique c' est quand même assez fiable non?
Est-il vraiment necessaire que je l' enméne chez TOY pour qu' il me la passe a leur balise?
Merci a ceux qui peuvent me répondre car la je m' inquiéte un peu? :?
je n' avait plus de direction assistée et le voyant P/S (rouge) allumé donc la évidement
trop les boule car j' ai du déja changer ma direction assistée électrique sur mon ancien
véhicule et j' ai pas envie de le refaire sur cette voiture alors je me suis arrêter sur le bord
de la route. J' ai coupé le contact et j' ai redémaré et la plus de voyant et la direction
remarche sans probléme depuis maintenant 50kms a ce jour donc est ce que je dois m' inquiéter?
D' aprés mes recherches sur le forums il y a déja des personnes qui ont du changer leur
direction dont DIE et sa m' inquiéte un peu surtout quand j' ai vu les prix 750€ de piéces (pour DIE)
et 1500€ piéces et main d' oeuvres pour une autre personne sa fait cher.
Il sagit bien d' une direction électro-hydrolique? Comment sa marche? car a ma conaissance
une direction simplement hydraulique c' est quand même assez fiable non?
Est-il vraiment necessaire que je l' enméne chez TOY pour qu' il me la passe a leur balise?
Merci a ceux qui peuvent me répondre car la je m' inquiéte un peu? :?
Re: Probléme direction assistée
je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'y connais pas grand chose et je ne vois pourquoi sa ta fais ca mais je pense que tu peux commencer par allé chez toy pour brancher un coup la prise
Ben, l'avantage de la disposition d'une pompe de DA électrique à l'AV de nos MR c'est d'éviter de trimballer des tuyaux et du liquide de D.A. depuis l'AR !
Sur une celica disposant du même moteur que nous, c'est une pompe de D.A. mécanique sur le moteur car la D.A. ET le moteur sont à côté l'un de l'autre vu l'architecture de moteur AV. Sur nos MR, c'est moins facile :wink:
Pour le reste, j'ai eu une fois le voyant P/S car je venais de faire pas mal de tour en butée sur un grand parking vide pour controle. J'ai éteinds et rallumer et je n'ai plus jamais eu de pb...
Ton niveau de liquide est bon ? Ton liquide pas trop "vieux" ?
Sur une celica disposant du même moteur que nous, c'est une pompe de D.A. mécanique sur le moteur car la D.A. ET le moteur sont à côté l'un de l'autre vu l'architecture de moteur AV. Sur nos MR, c'est moins facile :wink:
Pour le reste, j'ai eu une fois le voyant P/S car je venais de faire pas mal de tour en butée sur un grand parking vide pour controle. J'ai éteinds et rallumer et je n'ai plus jamais eu de pb...
Ton niveau de liquide est bon ? Ton liquide pas trop "vieux" ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Pilote
Merci pour l' explication Herve :wink:
Et quand ton voyant c' est allumé est ce que tu n' avait plus de direction aussi?
Moi c' est vrai que j' ai pas mal forcé en butée avant et je sais c' est pas bon :oops: .
Sinon mon niveau est bon et je pense que le liquide n' a jamais été changé (4 ans et 75Mkms).
Mais d' aprés les autres post que j' ai lu il est apparement pas necessaire de le changer mais peut-être que dans mon cas si? Quel liquide me conseillerait vous?
Et quand ton voyant c' est allumé est ce que tu n' avait plus de direction aussi?
Moi c' est vrai que j' ai pas mal forcé en butée avant et je sais c' est pas bon :oops: .
Sinon mon niveau est bon et je pense que le liquide n' a jamais été changé (4 ans et 75Mkms).
Mais d' aprés les autres post que j' ai lu il est apparement pas necessaire de le changer mais peut-être que dans mon cas si? Quel liquide me conseillerait vous?
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
De memoire, c'est aussi arrivé à Die lorsqu'il a rodé son LSD à disque nécessitant bon nombre de tours volant en butée: allumé une fois et plus rien après avoir coupé et remis le contact si Alzheimer ne me guette pas trop 

harder, better, faster, silver
- Dieamond
- Konami Cheat Code
voila :-)Gordon Shumway a écrit :De memoire, c'est aussi arrivé à Die lorsqu'il a rodé son LSD à disque nécessitant bon nombre de tours volant en butée: allumé une fois et plus rien après avoir coupé et remis le contact si Alzheimer ne me guette pas trop
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Sur une Saxo F2000 avec DA élect. stock, j'avais eu quelque chose de similaire.
Lors d'une séance d'essais, en faisant du droite/gauche de butée à butée à vitesse réduite, le débit ne devait pas être assez important et la DA n'était plus efficace.
Après vérif. (niveau du liquide de da)... Elle a fait plein de rallye et courses de côtes sans soucis.
Lors d'une séance d'essais, en faisant du droite/gauche de butée à butée à vitesse réduite, le débit ne devait pas être assez important et la DA n'était plus efficace.
Après vérif. (niveau du liquide de da)... Elle a fait plein de rallye et courses de côtes sans soucis.
Salut a toutes et à tous !
Avant toute chose, vérifie ton niveau d'huile de direction assistée. Tu pousses sur le centre de la vingtaine de clips qui maintiennent le cache en plastique sous ton capot avant et tu auras facilement accès au réservoir de DA.
A bon entendeur
Et encore salut a touts les circuiteux ! Toujours prêt pour venir vous soutenir a Lèdenon !
Philippe
Avant toute chose, vérifie ton niveau d'huile de direction assistée. Tu pousses sur le centre de la vingtaine de clips qui maintiennent le cache en plastique sous ton capot avant et tu auras facilement accès au réservoir de DA.
A bon entendeur
Et encore salut a touts les circuiteux ! Toujours prêt pour venir vous soutenir a Lèdenon !
Philippe
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Je ne me rappel plus :oops:ProphetHornet a écrit :Merci pour l' explication Herve :wink:
Et quand ton voyant c' est allumé est ce que tu n' avait plus de direction aussi?...
Un liquide de D.A. ne se change pas tous les ans c'est sûr, mais comme toute huile, ça s'oxyde avec le temps. Et la vidange permet également de se débarasser de la "limaille" de metal qui s'accumule avec le temps dans le circuit. Mais à 4 ans c'est pas "critique", ça doit pouvoir faire un peu de km encore :wink:ProphetHornet a écrit :...Moi c' est vrai que j' ai pas mal forcé en butée avant et je sais c' est pas bon :oops: .
Moi je l'ai changé à 6 ans passé, par acquis de conscience mais il était encore "propre"
Le liquide ça doit être du dextron, mais II ou III ??? (C'est toy qui me l'a fait)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Si je me rappelle bien, au dernier meeting rhone-alpin, Neico avait ce genre de problème.
Sa DA est tombé en rade plusieurs fois mais apres un redémarrage, elle refonctionnait pour un petit temps.
Il me semble qu'il savait pourquoi / a quel moment elle se désactivais mais je ne me souvient plus pourquoi...
Sa DA est tombé en rade plusieurs fois mais apres un redémarrage, elle refonctionnait pour un petit temps.
Il me semble qu'il savait pourquoi / a quel moment elle se désactivais mais je ne me souvient plus pourquoi...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
-
- Pilote
Bon je suis allé chez Toyota pour leurs expliquer mon probléme rencontré. Leur mécano
ma dit que j' ai du perdre le point zéro en passant d' une buté a l' autre et lui sa lui
été arriver sur une corolla en fesant un parallélisme.
ma dit que j' ai du perdre le point zéro en passant d' une buté a l' autre et lui sa lui
été arriver sur une corolla en fesant un parallélisme.