Crépitement métallique au niveau du moteur.
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Crépitement métallique au niveau du moteur.
Bonjour voila hier en rentrant chez moi à l'arrêt de mon mr , j'entend des bruits de crépitement métallique apres avoir éteint mon moteur est ce normal ?
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
oui! t'as tapé dedans ou alors le moteur qui est bien monté en température (attention pas trop monté en temp.!) c'est normal tu l'entends beaucoup sur les moto.T'inquiète pas!
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- Pistard
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 mars 2008 22:30
- Localisation : versailles
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
je pense que c'est l'echappement parceque cela me fais la meme chose, et pourtant je ne tape pas dedans, et la temperature est normale.
Modifié en dernier par NATALINA111 le 08 juin 2008 21:13, modifié 1 fois.
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
no du tout je depasse pas les 3000 tours .... cest bizarre ... j'espere ce n'est rien .
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
oui si c'est l'échappement mais c'est rien d'anormal, bon je sais vous allez dire c'est pas trop pareil mais mon boss avait une harley c'est très souvent que lorsqu'il coupait sont échap crépitait! c'est marrant tac tic tic tac... :drinkers: oulaa... 

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- Pistard
- Messages : 163
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- Localisation : versailles
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
c'est pareil sur toutes les MR avec pot d'origine?
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- Conducteur chevronné
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 mars 2008 19:30
- Localisation : Pays de Gex
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
idem pour moi, même bruit.
@+
@+
Merci aux Suisses pour leur essence moins cher !
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
AJAJA a écrit :no du tout je depasse pas les 3000 tours .... cest bizarre ... j'espere ce n'est rien .
ha ben non, il est la le probleme :twisted: , ça roule à l'essence un mr, la patate, elle est largement au dessus de 3000 tr/min :-D
sans rire, oui, a priori, c'est l'échappement qui refroidit
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
c'est le métal qui travaille, rien d'alarmant
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
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- Sumo-Guez
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Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
Ce sont certainement les pare chaleur du CATA qui se contractent ( ils se sont dilatés lors du fonctionnement)
- WINPROCESS
- Promeneur
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 juin 2008 16:04
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
Sur la MK2 c'est pareil à chaque fois,et c'est l'échappement.
La ligne est tellement courte qu'elle monte très vite en température,et quand je dis température,c'est du very hot... à l'arrêt du coup tout crépite dû à la dilatation / rétraction du métal.
Rien de grave,sauf si tu poses tes mains dessus pour voir d'ou ça vient :lol:
La ligne est tellement courte qu'elle monte très vite en température,et quand je dis température,c'est du very hot... à l'arrêt du coup tout crépite dû à la dilatation / rétraction du métal.
Rien de grave,sauf si tu poses tes mains dessus pour voir d'ou ça vient :lol:

Ne crois pas m'échapper ; je suis déjà là où tu vas !!!
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
je connais pas une seule voiture qui crepite pas apres avoir roulé.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
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Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
SI une voiture électrique :-D
Re: Crépitement métallique au niveau du moteur.
C'est d'ailleur l'un des critères de conception ces fameux "crépitements".
Ca provient de dilations thermiques (comme il a été dit) des diverses pièces métalliques (ayant des épaisseurs différentes).
Comme elles n'ont pas la même épaisseur, elles ne se refroidissent pas à la même vitesse, ce qui va générer des contraintes mécaniques.
Lors de tests sur des lignes proto, il a déjà été mesuré des pics à 120 dB!! (au niveau des intermédiaires en général)
Autant dire que là, ça pique les oreilles!
Ca provient de dilations thermiques (comme il a été dit) des diverses pièces métalliques (ayant des épaisseurs différentes).
Comme elles n'ont pas la même épaisseur, elles ne se refroidissent pas à la même vitesse, ce qui va générer des contraintes mécaniques.
Lors de tests sur des lignes proto, il a déjà été mesuré des pics à 120 dB!! (au niveau des intermédiaires en général)
Autant dire que là, ça pique les oreilles!