clim qui marche plus...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
arnaud39
Pistard

clim qui marche plus...

Message par arnaud39 »

suite au post de cow_boo sa ma fais pensé que sa faisai un moment que j'avai pas mis la clim alors hier petit essai de la clim et sa marche plus.. :? (d'ailleurs merci cow_boo sinon je me serai pas aprecu tout de suite quelle marchais plus :wink: )

bref pour resumé mon probleme :
quand je met la clim en route y a pas d'air froid qui sort,j'ai tout de suite pensé qu'il y avai plus de gaz ou une fuite vu que j'avai eu un accident avec ma voiture y a quelque temp et qu'ils avaient changé le radiateur mais a priori ca ne serai pas ca je suis retourné chez le carrossier hier et il a regardé si y avai du gaz qui sortai de l'orifice de renplissage et on entend bien le gaz sortir quand il appui dessus ensuite le ventilo ne s'enclenche plus en position clim et il ma dit que la poulie ne s'enclencai pas sur la courroie

quelqu'un aurai une idée de se que je pourrai verifié?? sondes ? probleme electrique?
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Re: clim qui marche plus...

Message par RADA and dr RADA »

ton compresseur est commandé électriquement , il y a une connecteur dessus.
Dans tous les cas la poulie tourne , il dit y avoir un embrayage electromagnetique.
Vérifie qu'il s'enclenche bien.
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

okai merci je vais commencé par regardé les connecteurs
et sa doit etre sa qu'il me parlai pour la poulie il ma dit que l'ectro amant ne s'enclenchai pas ..
Image
saabadabada
Novice

Message par saabadabada »

bonsoir,

si je peux me permettre, sur mon ancienne voiture : même symptôme : panne de l'embrayage du compresseur de clim (électroaimant HS et jeu en sortie de compresseur en entrainement de la poulie)...
Seule solution, pour ma part à cette époque, changer le compresseur de clim en entier (la voiture était une saab 9.3)...car le coût de la main d'oeuvre ,juste pour le changement de l'embrayage, était plus important que changer le compresseur en entier (réparation faite par un garagiste....)
voilà...si ca peut aider....
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

saabadabada a écrit :bonsoir,

si je peux me permettre, sur mon ancienne voiture : même symptôme : panne de l'embrayage du compresseur de clim (électroaimant HS et jeu en sortie de compresseur en entrainement de la poulie)...
Seule solution, pour ma part à cette époque, changer le compresseur de clim en entier (la voiture était une saab 9.3)...car le coût de la main d'oeuvre ,juste pour le changement de l'embrayage, était plus important que changer le compresseur en entier (réparation faite par un garagiste....)
voilà...si ca peut aider....

bien sur que tu peux te permettre.. je prend toute les infos qui peuvent m'aider en esperent que sa vienne pas de là
merci :wink:
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

AU pire j'ai un compresseur
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

RADA and dr RADA a écrit :AU pire j'ai un compresseur