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MAF

Posté : 30 juin 2008 14:40
par philippe
Bonjour,

Je lis sur ce forum, que le MAF est à nettoyer de temps en temps.
Pour un moteur de 2 ans et 13 000 km en utilisation normale,est-ce nécessaire ?? et si oui où se trouve ce MAF dans un moteur de 2003+
Merci

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 14:53
par Cyril
*JE* pense que tant que ça va bien, ça sert à rien d'aller toucher...



P.S : j'aime bien ta signature ... :D

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 15:07
par cow_boo
Cyril a écrit :*JE* pense que tant que ça va bien, ça sert à rien d'aller toucher...
J'aurais tendance à avoir la même réflexion. D'un autre côté, si c'est bien fait dans les règles, ça ne peut pas faire de mal.

Personnellement, ça marche tellement bien sur mon MR que je n'ai nettoyé ni le filtre à air, ni le MAF depuis plus de 30.000 kms... :twisted: :oops:

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 15:18
par philippe
Ok,Ok ,mais ça me dit toujours pas où est ce MAF .......??

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 15:27
par Cyril
On avait un beau post fait par Karlus, dans la Bilbe, malheureusement les photos ne marchent plus...

KARLUUUUUUUUUS!!!

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 15:29
par cow_boo
Exact. :oops:

Le MAF se trouve sur la grosse gaine noire qui va de la boite à air au moteur. Il est tenu par 2 vis et est à manipuler avec précautions.

Je vais essayer de trouver une photo pour que ce soit plus clair. :wink:

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 15:30
par cow_boo
Cyril a écrit :On avait un beau post fait par Karlus, dans la Bilbe, malheureusement les photos ne marchent plus...
Il faudrait héberger les photos des articles de la Bible sur le serveur du forum pour éviter ce genre de désagrément...

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 15:40
par karlus972
ah ouais m*****
c'est pareil pour mon post sur la ligne PPE dans la bible.

Je refais tout ca nickel chrome, je crois que cardomain deconne :twisted:

un modo peut me deverouiller ces 2 posts et je m'en occupe ti souite ti souite :)

Re: MAF

Posté : 30 juin 2008 17:16
par karlus972
voila c'est bon les images sont UP.

On ne le dira jamais assez, mais je prefere re re re re dire

- Le MAF (debimetre) est tres tres fragile
- Bas besoin de retirer la BAR anti rapprochement
- Nettoyer avec du nettoyant carbu. Comme j'ai ecrit, le MIR laine, le liquide vaisselle, le pipi de chat mort, la salive de chamelle*.....ca ne marche pas. Un MAF coute au bas mot 300€, ca fait cher la goute de pipi :-D
- Temps de l'operation de A a Z : 30mn en y allant tranquillou

Voila!

* j'anticipe. Nettoyer le MAF avec le sperme de Rada ne marche pas non plus :axe: :axe:

Re: MAF

Posté : 01 juil. 2008 18:05
par philippe
Bonsoir

Merci pour tous ces conseils.
Mais je retiens les plus sages :"il faut toucher quand ça déconne " et "moins on touche ,mieux c'est"

Re: MAF

Posté : 02 juil. 2008 08:09
par Gordon Shumway
philippe a écrit :Bonsoir

Merci pour tous ces conseils.
Mais je retiens les plus sages :"il faut toucher quand ça déconne " et "moins on touche ,mieux c'est"
d'autant plus sur un moteur de 13000 km! ;-)