Je viens de tester!
Bilan mitigé:
J'ai acheté (sur ebay.de, car introuvable en France) des spacer H&R (réputé être une bonne marque) épaisseur 5mm, vendus avec des gougeons plus longs.
Au niveau esthétique, c'est beaucoup mieux (même 5 mm, ça arrange bien). Par contre passé 110 km/h je constate une légère vibration que je n'ai pas sans les spacers.
Je pense que cela vient du fait qu'ils n'ont pas le centrage de la roue (il reste juste 2 mm du moyeu d'origine qui dépasse, donc insuffisant à mon avis pour centrer correctement la jante).
Bon, la vibration n'est pas énorme, mais suffisante pour m'agacer. :axe: Donc j'ai tout enlevé, et ça ne vibre plus. :-D
J'avais fait l'essai sans les gougeons longs (pas envie de tout changer si ça ne me convenait pas...), mais je ne pense pas que ça ai un impact sur les vibrations car même avec 5mm en moins, il reste assez de filetage pour serrer correctement les roues.
Je pense qu'il faut impérativement que les spacer soient avec le centrage de la roue (je pensais que ceux que j'avais commandé étaient ainsi... comme quoi, attention aux photos quand on commande des pièces...).
Je pense que les spacer 10mm possèdent ce fameux centrage.