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Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 14:25
par micky59
Bonjour a tous.
Voila je m'inscrit sur ce forum car j'ai l'intention de prendre une MR.
mon nom c'est michael, je suis du 59 prés de valenciennes.
j'ai 23 ans depuis jeudi et j'étais automaticien jusqu'au 30 juin de cette année, maintenant chômeur.
Je recherche un boulot soit en automatisme ou en informatique.
Comme vous j'aime les voitures et j'aime aussi les motos.
À 18 ans j'ai eu le permis voiture et une petite clio 1.2.
qui est redevenu d'origine car elle m'amène tous les jours au travail.
ensuite j'ai passé le permis moto a 19 ans et je me suis acheté une SV650N K6 en decembre 2005.
Et est venu la coccinelle de 1965 qui a été revendu quelque moi après
Puis j'ai réalisé un rève en achetant une Subaru WRX model 2001
Ensuite j'ai revendu la SV pour une R1 de 2004.
Trop différent de la SV j'ai repris quelque moi après une RSV 1000 de 2005.
Le bicylindre marche très bien mais une sportive c'est pas trop mon truc on dirais.
Bon c'est vrai que quand on tourne la poignet il y a de quoi s'amuser mais je préfére les balade a la vitesse
Donc depuis le 14 aout je roule en Z750 2008
Cette hiver je vais revendre ma subaru pour un cabriolet mais je ne sais pas encore lequel (Toyota MR VVTI ou audi TT 180 ou 225 ).
je suis donc ici pour avoir votre avis sur les différent cabriolet et plus de renseignement sur les MR.
On m'a dit qu'il fallait viré les près cata car il y avait un risque de casse moteur.
Donc si vous pouvez m'expliquer le comportement de la MR, moteur chassis...
Voila je crois que c'est une bonne présentation.
Bonne route.
Re: Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 17:02
par chourmo
Salut et bienvenue.
Super présentation (sauf l'orthographe :wink: ), très bien illustrée.
Ici tout le monde te dira de prendre un MR plutôt qu'une TT. Plus légère, plus originale et plus de possibilités de la faire évoluer dans le sens que tu souhaites.
Perso, j'ai un faible pour la Cox de 65

Re: Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 17:51
par Ichise
Hello bienvenue,
Je vois que tu change souvent de moto, moi c'est pas trop mon cas, j'essaye, je réfléchis et en général je garde un véhicule assez longtemps ^^
Pour le MR c'est simple, si tu peux essayer une MR et une TT, ton choix sera vite fait, j'ai essayer les 2 et mon choix c'est porté sur le MR évidemment.
Re: Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 17:53
par Dieamond
entre un MR et un TT 225 pour un usage routier, y'a debat :-P
par contre vu le budget, le TT 225 sera surement rince, et c juste hors de prix a entretenir passe les 50000km
Re: Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 19:35
par MRBAR911
Salut et bienvenue! :-) (Et très belle présentation :-D ).
Re: Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 20:54
par micky59
Ichise a écrit :Hello bienvenue,
Je vois que tu change souvent de moto, moi c'est pas trop mon cas, j'essaye, je réfléchis et en général je garde un véhicule assez longtemps ^^
Pour le MR c'est simple, si tu peux essayer une MR et une TT, ton choix sera vite fait, j'ai essayer les 2 et mon choix c'est porté sur le MR évidemment.
tu peux me dire quels ont été tes impression sur ces deux voitures?
Oui pour le budget sa sera dans les 15000 euro.
j'ai vue quelque MR 2002 ou 2001 avec 30000km dans les 13000 euros.
on verra ma subaru sera en vente fin septembre.
merci.
bonne route
Re: Coucou du 59
Posté : 24 août 2008 22:20
par Ichise
Moi j'avais essayé une TT 225, c'est différent je dirais, après avoir fait quelque km avec tout allais bien, puis j'ai testé la conduite sportif, et là je me suis fait quelques frayeurs, elle parais coller super bien a la route, mais après quelque virage a 100km/h, on a l'impression de sécurité qui n'est pas vraiment là, les suspension ne sont pas non plus super à haute vitesse, enfin surtout en conduite sportive. (pas du circuit non plus :lol: ).
Puis bon ben j'ai discuté pas mal avec mon collègue qui me l'a prêtée, et il dit effectivement c'est bien pour faire pas mal de km, le souci c'est qu'elle perd vite de la valeur après 100'000 (comme toute les voitures, mais là c'est un peu excessif), puis il dépense une fortune à l'entretien, ce qu'il l'as obligé à prendre une ptite chiotte pour rouler la semaine et allé au boulo.
Sinon j'adore l'intérieur, il est pas mal du tout

, et il y a quand même plus de place que dans la MR sans compter que tu peux mettre 2 personnes à l'arrière pour des petites déplacement.
Mais bon pour moi ce n'est pas comparable, un cabrio et un coupé, je dirais simplement que la MR est plus joueuse, mais que la TT est plus "confort" pour tout les jours, sans compter les 4 places qui est intéressant je trouve.
Ceci n'étant que mon avis, il n'y pas une voiture moins bonne que l'autre, cela dépends de l'utilisation qu'on en as, du monde qu'on transporte, du nombre de km fait tout les jours.
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 09:26
par Jerome24
Salut et bienvenu ! Un petit faible aussi pour la Cox...tes impressions ?
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 09:32
par micky59
Ichise a écrit :Moi j'avais essayé une TT 225, c'est différent je dirais, après avoir fait quelque km avec tout allais bien, puis j'ai testé la conduite sportif, et là je me suis fait quelques frayeurs, elle parais coller super bien a la route, mais après quelque virage a 100km/h, on a l'impression de sécurité qui n'est pas vraiment là, les suspension ne sont pas non plus super à haute vitesse, enfin surtout en conduite sportive. (pas du circuit non plus :lol: ).
Puis bon ben j'ai discuté pas mal avec mon collègue qui me l'a prêtée, et il dit effectivement c'est bien pour faire pas mal de km, le souci c'est qu'elle perd vite de la valeur après 100'000 (comme toute les voitures, mais là c'est un peu excessif), puis il dépense une fortune à l'entretien, ce qu'il l'as obligé à prendre une ptite chiotte pour rouler la semaine et allé au boulo.
Sinon j'adore l'intérieur, il est pas mal du tout

, et il y a quand même plus de place que dans la MR sans compter que tu peux mettre 2 personnes à l'arrière pour des petites déplacement.
Mais bon pour moi ce n'est pas comparable, un cabrio et un coupé, je dirais simplement que la MR est plus joueuse, mais que la TT est plus "confort" pour tout les jours, sans compter les 4 places qui est intéressant je trouve.
Ceci n'étant que mon avis, il n'y pas une voiture moins bonne que l'autre, cela dépends de l'utilisation qu'on en as, du monde qu'on transporte, du nombre de km fait tout les jours.
ok merci.
ba j'ai la clio pour tous les jour et la tt que je prendrais serais la roadster pas le coupé.
il n'y a que 2 place comme la MR.
Je l'utiliserais plus pour les balades et pour m'amuser un peut le week end.
d'après ce que tu dis la MR est plus joueuse que la TT.
je crois que je prendrais plutot un MR.
Merci.
bonne route a tous
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 09:37
par micky59
Jérôme24 a écrit :Salut et bienvenu ! Un petit faible aussi pour la Cox...tes impressions ?
la cox.
c'est une voiture pour la balade.
les vitesse très dur a passer il y en a 4.
quand tu passe en ville tout le monde te regarde.
c'est une super voiture mais juste pour les balades tranquille dans les chemin de campagne.
bonne route
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 16:00
par Dieamond
15000 euros, t'as un tres beau MR, et un TT roadster qui a bien trop de bornes
faut pas "peter plus haut que son cul" et rouler dans ce dont on a les moyens
-> MR !
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 16:13
par chourmo
Il faut quand même budgetiser deux ou trois trucs indispensables pour vraiment profiter d'un MR:
Un kit suspension: entre 1000 et 2000€
Une ligne PPE et un pot: 1500€
Une BAR avant: 200€
Un quick shift: 200€
Même si ça peut ce faire progressivement, penses-y à l'achat

Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 16:46
par micky59
Dieamond a écrit :15000 euros, t'as un tres beau MR, et un TT roadster qui a bien trop de bornes
faut pas "peter plus haut que son cul" et rouler dans ce dont on a les moyens
-> MR !
oui je me suis fixer 15000 euros car je voudrais bien acheter une maison l'année prochaine.
donc je garde ma tune pour la maison.
après j'ai une petite question a partir de 2003 les MR sont tous en boite automatique ou séquentiel?
les boites 6 ne sont pas en manuelle?
pour les équipement j'avais pensé a des bonne suspension pas trop rabaissé car je veux continuer a passé au dessus des ralentisseur, genre -30mm et des bonnes qui améliore la stabilité de la MR pas juste rabaissé.
suppression des près-cata car on ma dit qu'il pouvait entrainer une casse moteur.
l'échappement je sais pas, sa n'apporte pas grand chose a par le bruit.
le quick shift je sais pas ce que sais.
la barre je ne sais pas si c'est indispensable, le châssis de la MR doit être bien d'origine il n'y a pas de risque de le plier si tu ne prépare pas ta MR.
Et c'est pas avec 5000km en 2ans, ce que j'ai fait avec la sub, que je vais abimer la MR.
ba oui en un ans 2500km avec la sub, 8500km avec la clio et 5000km avec la moto.
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 16:58
par Dieamond
- le MR tu peux difficilement le rabaisser sous les 3cm, a moins de t'appeler Laurent lol
en fait la caisse descend assez bas d'origine, donc a -2.5 t deja tres bien ^^
et du moment que tu changes les susp, t'as interet a foutre une barre
- les MR liftes gagnent la boite 6 en manuelle justement, et le SMT un poil meilleur qu'avant en option
- l'echappement et l'admission, c surtout pour le fun
Re: Coucou du 59
Posté : 25 août 2008 17:05
par micky59
Dieamond a écrit :- le MR tu peux difficilement le rabaisser sous les 3cm, a moins de t'appeler Laurent lol
en fait la caisse descend assez bas d'origine, donc a -2.5 t deja tres bien ^^
et du moment que tu changes les susp, t'as interet a foutre une barre
- les MR liftes gagnent la boite 6 en manuelle justement, et le SMT un poil meilleur qu'avant en option
- l'echappement et l'admission, c surtout pour le fun
ok merci beaucoup.
ba pas trop rabaissé je veux pouvoir l'utiliser sans problème.
pas de fortement dans les ailes ni sur les ralentisseur.
En fait si on peut laissé la hauteur d'origine avec une meilleur tenue c'est bien mais je crois que c'est pas possible...
merci a vous.
bonne route a tous.