Départ :

"Ancien" collecteur JVT racing monté depuis décembre l'année dernière:

Ca avait bien commencé pour moi :
- Démonter les sondes du collecteur : OK
- Déserrer les 5 écrous du collecteur : OK
- Lever la voiture : OK (manquer plus que ça)
- Enlever les 3 écrous de jonction avec le cata : OK
- Démonter la sonde du catalyseur : OK
- Déserrer les 2 vis de jonction cata - pot : KO, malediction du karlus !
La vis avant qu'elle ne pète :

La galère à commencé à partir de là ...
Impossible de sortir le cata du silent block sans démonter le pare-choc. Démontage du pare-choc donc, c'est la que j'ai découvert que l'ancien proprio à péter les clips du dessus (les 5 près du capot) et remplacé tout ça par des écrous (parfois de taille différentes !), il à également foutu en l'air les plastiques blanc qui maintiennent le support de plaque d'immatriculation : il à riveté le tout ...
Pare-choc tombé :

Les fixations en plastique qui sont foutues :

Après 20 min de lutte avec le silent block le cata est sorti et j'attaque le morceau de vis coincé dans l'écrou : Perceuse, dremel, marteau, burin, et insultes sont venus à bout de la bete.

Vis utilisée pour réparer :

Autre problème, je n'ai pas de joint pour la jonction tube afrique - pot, après avoir demandé conseil ici et malgré ce qu'on m'a dit j'ai quand même tenté le joint bleu ! Mais avec un éclair de chance et de génie (j'espère :? ).
Avec mon collecteur JVT racing, j'avais eu 2 joints ronds pour la jonction coll-cata qui ne m'avais pas servis, et miracle ça rentre dans "l'embout" du tube afrique ! J'ai enduit le tout de joint bleu et hop la tout dans le pot serrer et on verra bien.
Joints bleu :

Embout du tube afrique :

Les 2 joints de Catalyseur-Collecteur JVT détournés en joints de jonction Tube Afrique - Pot :

Embout du tube afrique avec les joints (je n'ai pas de photo avec le joint bleu dessus mais j'en ai mis partout sur les joints et sur les bords) :

Encore un autre problème, je n'ai pas le vis de fixation tube afrique - collecteur, improvisation :

J'espère que ça va tenir, à vous de me dire ce que vous pensez de la resistance d'un tel montage
Tout cela pour vous expliquer mon parcours du combattant pour monter cette ligne : 1 journée et demie !!
Petit comparatif :

JVT Racing dans toute sa splendeur, au démontage je me suis rendu compte qu'une patte était cassée :