MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

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Dieamond
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MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Dieamond »

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voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila je te laisse remplir lone :-D
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Pilgrim
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Pilgrim »

10 contre 1 qu'il n'y arrivera pas :lol:
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Lonewolf
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Lonewolf »

bin tout y est hein. Que dire de plus? 160 chevaux tout rond d'apres Fred. Ca me va. Maintenant se pose la question de travailler le chassis (et y'a du taff vu la quantité de jardinage que j'ai fait le WE dernier à lurcy) ou acheter une Z....
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Cyril
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit :160 chevaux tout rond d'apres Fred.
J'aurai pensé un peu plus avec le PFC vu que j'y arrive sans...
c'est "bizarre" tout de même, d'autant que sur le MR de Gordon, ça marche bien...


C'est beau en tout cas :wink:
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Necronembourg
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Necronembourg »

Avec des injecteurs plus gros peut-etres ?
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Lonewolf
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Lonewolf »

les injecteurs ont été changés par des plus gros (pas loin de ceux du 2ZZ)
Ced
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Ced »

Une courbe Fred ? :-D
Fred777
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Fred777 »

160 effectivement mais il y a encore à gagner, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.
Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
Je peux mettre une courbe si Lone le veux mais autant attendre les petites retouches.
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Ced
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Ced »

Ça donne envi de mettre un Power FC :twisted:

A part ça j'ai le même setup :D
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Cyril
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Cyril »

Fred777 a écrit : Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
J'ai l'impression que tu bosses surtout le couple (Trop?)
D'autant que Lone commence à apprécier le circuit lui aussi (le CR de Lurcy :axe: )

Peut être me trompe-je, mais dans ce cas, pourquoi ne pas maintenir un niveau couple semblable à celui d'origine, entre 170nm et 180nm, et privilégier la puissance pour arriver à quelque chose comme 170cv...

:?:
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par nicnitro »

Comme les 2 sont liés (couple et puissance), je dirais plutôt que fred bosse d'abord le couple en bas avant de l'affiner dans les hauts régimes où on obtient la Pmax.

ça permettrais de privilégier la souplesse de tout les jours avant de chercher la perf pure pour le WE :twisted:
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Lonewolf
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Lonewolf »

absolument :-)
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Fred777 a écrit : Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
J'ai l'impression que tu bosses surtout le couple (Trop?)
D'autant que Lone commence à apprécier le circuit lui aussi (le CR de Lurcy :axe: )

Peut être me trompe-je, mais dans ce cas, pourquoi ne pas maintenir un niveau couple semblable à celui d'origine, entre 170nm et 180nm, et privilégier la puissance pour arriver à quelque chose comme 170cv...

:?:
c'est dans les choix physique qu'on determine si on va favoriser le couple au milieu ou la puissance en haut
(admission, diametre de conduits, etc)

au niveau electronique, tu n'as rien a privilegier
tu regles au mieux en bas = ralenti stable, et conduite a vitesse constante economique
tu regles au mieux au milieu = du couple a mi regime
tu regles au mieux en haut = de la puissance et de la VMax
tout cela est independant

les constructeurs ne peuvent pas le faire, puisqu'ils font *1* programmation qui doit convenir aux 3000555999 moteurs qui vont sortir des chaines !

si tu prends subaru par exemple, ca tourne TRES riche, pour que l'essence refroidisse le moteur, donc souvent apres une reprog les mecs consomment 1L ou 2 de moins aux 100

a l'inverse le 1ZZ qui est un moteur economique tourne assez pauvre (pour ca qu'il est difficile de toucher l'admi dessus :-/)

a l'inverse de l'inverse, les moteur de honda S2000 sont optimises deja a l'extreme et super bien tunes, il est assez difficile de gratter dessus, on voit peniblement les mecs accrocher les 260ch avec ligne, admi et reprog, soit 20ch de mieux seulement :/ (et un coll de S2000, en design et en prix, c pas un coll de MR qui fait 30cm)
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Gordon Shumway
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Gordon Shumway »

Cyril a écrit : J'aurai pensé un peu plus avec le PFC vu que j'y arrive sans...
c'est "bizarre" tout de même, d'autant que sur le MR de Gordon, ça marche bien...
euh, je ne serais pas si catégorique...
sur mon MR, le comportement du moteur a changé mais en perf pure, rien de bouleversant: je suis loin de t'enfumer bien au contraire!
par contre, il est clair que mon PFC a besoin d'une sérieuse optimisation... je pense qu'une fois fait, le gain sera vraiment sensible!
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Ced
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Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur

Message par Ced »

Dieamond a écrit :si tu prends subaru par exemple, ca tourne TRES riche, pour que l'essence refroidisse le moteur, donc souvent apres une reprog les mecs consomment 1L ou 2 de moins aux 100
+1

Mon pote qui avait la WRX , une fois remap consommait effectivement moins.La reprogrammation a fait de "lisser" la conso malgré la pompe Walbro gros débit.

Dieamond a écrit :a l'inverse de l'inverse, les moteur de honda S2000 sont optimises deja a l'extreme et super bien tunes, il est assez difficile de gratter dessus, on voit peniblement les mecs accrocher les 260ch avec ligne, admi et reprog, soit 20ch de mieux seulement :/ (et un coll de S2000, en design et en prix, c pas un coll de MR qui fait 30cm)
re +1

Un autre collègue qui en a une avec ce setup (Ligne complète , admi , AEM ) arrive dans ces eaux la.
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