MR de Lonewolf - ma super prepa moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
MR de Lonewolf - ma super prepa moteur
- Admission PPE
- Collecteur PPE
- Catalyseur Sport PPE
- Echappement HKS
- Power FC
- Reprog E85
voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila je te laisse remplir lone :-D
- Collecteur PPE
- Catalyseur Sport PPE
- Echappement HKS
- Power FC
- Reprog E85
voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila je te laisse remplir lone :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MR de Lonewolf - ma super prepa moteur
bin tout y est hein. Que dire de plus? 160 chevaux tout rond d'apres Fred. Ca me va. Maintenant se pose la question de travailler le chassis (et y'a du taff vu la quantité de jardinage que j'ai fait le WE dernier à lurcy) ou acheter une Z....
- Cyril
- Ultras du forum
J'aurai pensé un peu plus avec le PFC vu que j'y arrive sans...Lonewolf a écrit :160 chevaux tout rond d'apres Fred.
c'est "bizarre" tout de même, d'autant que sur le MR de Gordon, ça marche bien...
C'est beau en tout cas :wink:
- Necronembourg
- Apprenti pilote
Avec des injecteurs plus gros peut-etres ?
les injecteurs ont été changés par des plus gros (pas loin de ceux du 2ZZ)
Une courbe Fred ? :-D
160 effectivement mais il y a encore à gagner, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.
Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
Je peux mettre une courbe si Lone le veux mais autant attendre les petites retouches.
Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
Je peux mettre une courbe si Lone le veux mais autant attendre les petites retouches.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Ça donne envi de mettre un Power FC :twisted:
A part ça j'ai le même setup
A part ça j'ai le même setup

- Cyril
- Ultras du forum
J'ai l'impression que tu bosses surtout le couple (Trop?)Fred777 a écrit : Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
D'autant que Lone commence à apprécier le circuit lui aussi (le CR de Lurcy :axe: )
Peut être me trompe-je, mais dans ce cas, pourquoi ne pas maintenir un niveau couple semblable à celui d'origine, entre 170nm et 180nm, et privilégier la puissance pour arriver à quelque chose comme 170cv...

Comme les 2 sont liés (couple et puissance), je dirais plutôt que fred bosse d'abord le couple en bas avant de l'affiner dans les hauts régimes où on obtient la Pmax.
ça permettrais de privilégier la souplesse de tout les jours avant de chercher la perf pure pour le WE :twisted:
ça permettrais de privilégier la souplesse de tout les jours avant de chercher la perf pure pour le WE :twisted:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est dans les choix physique qu'on determine si on va favoriser le couple au milieu ou la puissance en hautCyril a écrit :J'ai l'impression que tu bosses surtout le couple (Trop?)Fred777 a écrit : Après niveau couple c'est déjà supérieur à n'importe quelle autre MR que j'ai vu pour l'instant, il y a un bon gain à bas régime.
D'autant que Lone commence à apprécier le circuit lui aussi (le CR de Lurcy :axe: )
Peut être me trompe-je, mais dans ce cas, pourquoi ne pas maintenir un niveau couple semblable à celui d'origine, entre 170nm et 180nm, et privilégier la puissance pour arriver à quelque chose comme 170cv...
(admission, diametre de conduits, etc)
au niveau electronique, tu n'as rien a privilegier
tu regles au mieux en bas = ralenti stable, et conduite a vitesse constante economique
tu regles au mieux au milieu = du couple a mi regime
tu regles au mieux en haut = de la puissance et de la VMax
tout cela est independant
les constructeurs ne peuvent pas le faire, puisqu'ils font *1* programmation qui doit convenir aux 3000555999 moteurs qui vont sortir des chaines !
si tu prends subaru par exemple, ca tourne TRES riche, pour que l'essence refroidisse le moteur, donc souvent apres une reprog les mecs consomment 1L ou 2 de moins aux 100
a l'inverse le 1ZZ qui est un moteur economique tourne assez pauvre (pour ca qu'il est difficile de toucher l'admi dessus :-/)
a l'inverse de l'inverse, les moteur de honda S2000 sont optimises deja a l'extreme et super bien tunes, il est assez difficile de gratter dessus, on voit peniblement les mecs accrocher les 260ch avec ligne, admi et reprog, soit 20ch de mieux seulement :/ (et un coll de S2000, en design et en prix, c pas un coll de MR qui fait 30cm)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
euh, je ne serais pas si catégorique...Cyril a écrit : J'aurai pensé un peu plus avec le PFC vu que j'y arrive sans...
c'est "bizarre" tout de même, d'autant que sur le MR de Gordon, ça marche bien...
sur mon MR, le comportement du moteur a changé mais en perf pure, rien de bouleversant: je suis loin de t'enfumer bien au contraire!
par contre, il est clair que mon PFC a besoin d'une sérieuse optimisation... je pense qu'une fois fait, le gain sera vraiment sensible!
harder, better, faster, silver
+1Dieamond a écrit :si tu prends subaru par exemple, ca tourne TRES riche, pour que l'essence refroidisse le moteur, donc souvent apres une reprog les mecs consomment 1L ou 2 de moins aux 100
Mon pote qui avait la WRX , une fois remap consommait effectivement moins.La reprogrammation a fait de "lisser" la conso malgré la pompe Walbro gros débit.
re +1Dieamond a écrit :a l'inverse de l'inverse, les moteur de honda S2000 sont optimises deja a l'extreme et super bien tunes, il est assez difficile de gratter dessus, on voit peniblement les mecs accrocher les 260ch avec ligne, admi et reprog, soit 20ch de mieux seulement :/ (et un coll de S2000, en design et en prix, c pas un coll de MR qui fait 30cm)
Un autre collègue qui en a une avec ce setup (Ligne complète , admi , AEM ) arrive dans ces eaux la.