C'est leur première sortie à Fay (ça se voyait :wink: ) et j'y suis passé en visiteur, ne mettant pas inscrit pour cause de dépose théorique de moteur :?
Sortie sympa avec un temps très correct et une bonne ambiance.
J'ai pu monter dans quelques 'jap comme la celica 1ZZ de shu, une S2000 avec pas mal de pièce mugen et une corola TS :wink:
Il y avait également une 340R que je commence à bien connaitre car membre de l'ARC. Maintenant son pilote commence à se lacher un peu, et il m'a ratrapé et même bien dépassé :evil:
En "notable" il y avait également un speedy atmo noir "légèrement" préparé qui ................. mais je vais laisser un peu de suspence :-D
Concernant la S2000 dont la puissance devais tourner aux alentours de 250-260cv, j'ai un sentiment curieux ! Ca marche fort c'est clair, mais la poussée du Vtec est curieusement "lissée" et on sent le poids, surtout aux freinage... Sinon son proprio la connaissait sur le bout des doigts et lui faisait faire quelques drift ammusant, mais c'est moins efficace que je ne l'aurais cru... D'un autre côté il était en pneu route et amorto d'origine seulement rabaissé avec des ressorts courts...
Sinon mes quelques tours avec la Corola TS me confirme mes essais précédent de 2ZZ (celica TS et elise 111R); Malgré leurs poids supérieur, le Lift des toy 2ZZ sont plus "marqués" que sur une 111R.
L'ECU Lotus lisse beaucoup plus le lift que l'ECU toy pour une puissance équivalente.
Je pense que toy à voulu donner un côté plus "rigolo" en "forçant" le lift alors que Lotus cherchait un côté plus efficace en remplissant mieux la zone 4000-6000tr/mn.
En efficacité, c'est surement Lotus qui gagne mais en sensation, je préfère toy (mon habitude des moteurs turbo "à l'ancienne" sans doute) !
J'ai les mêmes remarques à propo des speedy turbo d'origine qui sont très "lisses" alors qu'une prépa 240-250ch leur redonne du caractère ! Mais voilà, faut savoir gérer ça car quand le couple débarque d'un coup en plein virage, ça surprend !!!
Mais bon, tout ça ne vaut pas un bon coup de pied au c.l d'un turbo qui charge en quelques instants à plus d'1b et vous colle au fond du siège :-D :-D :-D (j'adorre ma calibra dans des cas comme ça avec son overboost à 1b3 et ses 360Nm !!!)
Quand au shu, il a un bon p'tit coup de volant, et malgré sa mauvaise connaissance de la piste (premiers tours à Fay pour lui !), il envoie pas mal je trouve. Sa celica a juste 200kg de trop :wink: :lol:
Allez, place aux tofs !
Shu à l'attaque !










Une Lotus rare !




Un "p'tit truc" sympa :wink: :




Une S2000 avec pas mal de pièces Mugen :




.
.
.
.
.
.
FIN DU SUSPENCE SUR LE SPEEDY ATMO !!!!


et un p'tit coucou juste pour toi die :wink:


Pas plus de tofs, la batterie de mon APN n'était pas assez chargée :roll: