[ARC] LE MANS BUGATTI 02/11/08

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
herve
Ultras du forum

[ARC] LE MANS BUGATTI 02/11/08

Message par herve »

Encore une journée mémorable !!! épargnée jusqu'à 17h45 par le syndrome "charade" malgré les prévisions négatives de l'après midi, et on a même eu le droit à du soleil le matin :)

Une organisation "ARCesque" c'est à dire niquel comme d'hab, le breefing du matin dans la même salle que celle des "vrais pilote" des 24H (ambiance ambiance ! :D ), pas de coupure de piste de toute la journée, toujours en open pit lane et malgré 30 voitures en piste uniquement, pratiquement pas d'attente de toute la journée :D .

Un plateau impressionnant comme d'hab dont le missile sol-sol atom 300 qui porte tellement bien son nom :shock: :shock: :shock: (celui de la vidéo atom VS RUF avec les deux mêmes pilotes, l'importateur français et son frère), des 111 partout, des '7 de toute puissance, des Porsche dont 2 GT3 magnifique et un boxter S ( miam ! ), quelque féfé ( dont une 348 et une 355 avec lesquels je me suis tiré une bourre mémorable avec le shu à bord comme témoin privilégié :wink: ), Lambo, Viper GTS R, une GT40 réplica qu'on aurait dit comme neuve, une AUDI S5 ( :shock: ) enfin bref de quoi se rincer les yeux :-D

Moi j'ai merdé au début et perdu pas mal de temps pour commencer, mais la piste étant encore bien humide pour les 888 donc ce n'était pas plus mal... Ensuite un rêve, j'adore cette piste que je commence à pas trop mal connaître, et là, ça a été nickel du début à la fin.

Image

Ma première session s'est déroulé tout doux vu que ça glissait encore un peu, surtout entre le virage de la chapelle et le S du garage bleu, et retour aux stands pour vérifier la pression des pneus. Un peu bas, mais ça va monter avec la température...

Deuxième série et la piste à bien séchée, sauf aux garage vert et au chemin aux boeufs (parties basse du circuit). La courbe dunlop doit pouvoir être prise à fond car le MR-S ne permet pas d'atteindre une vitesse nécessitant un freinage comme avec les autres bolides, mais c'est tellement dangereux à cet endroit que je préfère lever le pied quand même :?
J'arrive maintenant à pas trop mal gérer le vicieux double droite du raccordement qui me posait tellement de problème l'année dernière, mais j'ai toujours un pb avec le S du garage bleu ! Je pense qu'il faut "sacrifier" le virage 9 pour pouvoir ressortir correctement et proprement du 10 mais je n'arrive à bien le faire qu'1 fois sur 3/4, les autres fois, soit je casse trop la vitesse, soit je rentre trop vite :?

Allez retour aux stands pour P des pneus (OK) et refroidir, et je vais me rincer les yeux avec les dernières arrivées. 11H55, je reparts avec un sac de sable qui s'est fait attendre :wink: mais fermeture de la piste !

Pas grave, j'ai la dalle. On va bouffer en ville avec un pote soobiste, accompagné d'une '7 1600 (spécial dédicace à Cyril :wink: ) et retour aux padocks.
14H, ouverture de la piste, je pars le troisième ( derrière l'Atom :wink: ) sur une piste sèche et je fais parler les 888/P µ et le châssis dans les virages, après la chauffe réglementaire :-D :-D :-D YES ! Je ne peux rien faire sur les bouts de lignes droite, mais dans les virolos, j'en surprend quelques un :D

Un "admirateur" en Exige 2ZZ atmo en passager, je reparts pour une session appuyée (tient ! Une Elise rover en panne sur le bas côté après la chapelle), et il me rend la politesse juste après à bord de sa magnifique R rouge vif :D Lutin, ce que c'est bon ce 2ZZ une fois les 6200 tr atteint !!! Avec le shift light stock en guise de guide pour passer les vitesses, le lift est pratiquement permanent lors des accel et ce bruit de fou dans l'habitacle ! Même trop, je pense qu'il faut penser aux protections auditives car la caisse de résonance formée par l'habitacle rend le bruit presque pénible. En Elise, c'est beaucoup plus agréable d'entendre chanter ce moulin !

J'enchaine les sessions tout l'après midi et je termine à 17H30 par un truc trippant : Le Bug "nocturne" en éclairage 24H !!! C'est terrible, tous les repères sont changés, mais le circuit ressort tellement avec ces megas projo que ça prend aux trippes ! Et ils sont tellement bien orientés, qu'on est jamais ébloui !

Bon la pluie arrive finalement après avoir menacé depuis 15H et le circuit commence à glisser, je ralentis sévère. C'est mon dernier tour, donc je profite du spectacle dans la ligne droite des stands et FUN !!! :
Je casse fort ma vitesse avant la chicane pour sécuriser (il n'y pratiquement plus personne en piste, et rien dans les rétro) et tentative de drift en sortie de chicane devant le dunlop, zut trop appuyé, je fais un 180 :-D
Pas grave, re-belotte dans la chapelle, YES ! au garage vert, re-YES !

Allez, c'est bon, warning, tour de refroi, stands, 888 out et PE2 en place et on rentre vers Nantes sous une pluie battante :(

A l'année prochaine :wink:

bientôt les tofs, shu à shu-té à fond :wink: (et c'est pas le seul !) mais n'a pas le net de dispo en ce moment, moi je n'ai rien pris, mais ça va pas tarder sur le forum de l'ARC :wink:
Je ferais le lien...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Re: [ARC] LE MANS BUGATTI 02/11/08

Message par Cyril »

Dans le genre mythique, on peut pas faire beaucoup mieux, je crois
Superbe Hervé, t'as de la chance d'habiter "pas loin" d'un tel circuit et aussi d'avoir les fameuses protections qui sauvent la vie :p

Peut être un jour :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
shu
Pistard

Message par shu »

Hervé, il te manque 50cv :lol: , je confirme, il a un bon coup de volant et connaît bien sa caisse, bravo, un châssis au top j' avoue, comparé à ma celica (qui n' est pas mauvais non plus), mais bon avec 200kg et en traction je peux pas faire mieux :-D . faut que je travaille tout ça 8) .
En tout cas inoubliable le tour :wink: merci.
Un tour aussi en exige mais dommage qu' il n' avait pas ses semi slick pour vraiment faire une comparaisons avec le mr, et un gros drift dans le garage vert :-D .

A part ça je ne regrette pas de m' être levé à 5h avec 3h de route, j' ai pris environ 300 photos dont la moité mauvaise car pas assez de lumière et pas de flash, je posterai une fois rentré car j' ai pas accès à mon ftp sur mon téléphone passé en modem.

A refaire pour ma part et en septembre :-D

Cyril, malgré les protections la veille il y a eu de la grosse casse sur le dunlop 1 ferrari ou porsche qui à rendu l' âme et un pilote à l' hopital, sur mon tour en exige la vitesse atteinte était d' environ 200 et d' après d' autres passager 230 en lambo :ANAL: , le circuit donne une impression de sécurité par ses VRAI bacs à gravier qui ne nécessite pas d' avoir une 4rm pour en sortir, dixit le commissaire principal, 3 virages sont très dangeureux.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

C'est clair qu'au dunlop, on peut se faire TRES mal, en tonneau sur le gauche, et là un vrai arceau peut servir, et dans le mur sur le droite où là un arceau ne servira pas à grand chose vu que ce n'est pas les tonneaux qui guettent mais un 100->0 instantané ... Aïe ! ( et un 160->0 si on loupe la courbe !!!)

La veille une féfé a effectivement fini sa vie là :(

Mais avec un 1ZZ on risque beaucoup moins à cet endroit : pas assez de relance pour arrivé trop vite dans la courbe ! Je suis sûr qu'un MR-S passe à fond ! Mais pas eu envie de tester quand même :oops: ( maintenant je regrette de ne pas m'en être assuré, c'était le moment, parce que l'année prochaine je pense être obligé de freiner avant la courbe, le lever de pied ne suffira pas !)

Ce circuit est quand même super sécurisant pour nos "petit" moteur, ça se voit qu'il est prévu pour des monstres, nous on a de la marge :-D C'est flagrant au Musée par exemple, où même en forçant la relance on a réellement besoin que de la moitié de la piste :lol: La Z06 avait besoin de beaucoup plus d'espace elle !!! ( Ah oui, j'avais oublié dans la liste des présents une Z06 donc, ainsi qu'une 'stang shelby GTR blanche avec les 2 bandes bleues :-D )

Allez, à quand le grand prix de France de F1 au Mans !!! :wink: :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Oups, dans la liste j'avais oublié une 350Z, une venturi 260 et une berlinette echappement !!! :oops: sans oublier une 340R :-D

Allez les tofs sont sur le forum de l'ARC : http://atlantic.racer.free.fr/LeMansBugatti021108

extrait :

Image

Image

Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

haaaa cette Pit Lane :roll:
ça fait rêver tout de même...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

ARC LE MANS DAY '08 : 02 novembre 2008

ARC LE MANS DAY '09 : 27 septembre 2009 :wink:
Répondre