Putain de voyant!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Putain de voyant!
Salut tout le monde,
donc aujourd'hui j'ai decidé de me battre contre mon voyant moteur (3 ans qu'on est ensemble, mais l'amour n'y est plus)
il etait apparu la premiere foi apres avoir gutter les precatas. J'avais un ralentie instable et sensiblement moin de peche.
Toyota tres pro avait diagnostiqué un probleme d'alumage sur le cylindre 3. On change la bobine, rien... Ensutie ca venais d'un probleme d'O²
Compte tenu que ca changeais peu de chose j'avais laissé courrir, meme si parfois j'avais une grosse perte de perf (je depassais pas les 5000tr) puis apres tout redevenais presque normal.
L'anné derniere j'avais refais faire le moteur suite a mon dejaugeage, le voyant etait toujour la.
Je pose, y'a quelque mois, mon collecteur et cata PPE en prenant bien le soin de changer les sondes lambda, mais le probleme reviend tres vite.
Par elimination j'en viens a changer le debimetre en le prenant sur ebay, la je sents une difference, le ralentie et nikel, ca dure on va dire 4 ou 5 "demarrage" mais y'a toujour un jour ou j'arrive pour demarrer la voiture et le voyant reste fixe (et le ralentie redevient merdique)
Il n'apparait jamais en route, depuis mon changement de sonde lambda, c'est toujour au demarrage.
j'ai bien suivit la procedure pour bien reset l'ecu mais rien y fait.
De quoi d'autre ca pourrais venir? j'ai pensé a un CELL fix pour les sonde mais j'y crois plus
donc aujourd'hui j'ai decidé de me battre contre mon voyant moteur (3 ans qu'on est ensemble, mais l'amour n'y est plus)
il etait apparu la premiere foi apres avoir gutter les precatas. J'avais un ralentie instable et sensiblement moin de peche.
Toyota tres pro avait diagnostiqué un probleme d'alumage sur le cylindre 3. On change la bobine, rien... Ensutie ca venais d'un probleme d'O²
Compte tenu que ca changeais peu de chose j'avais laissé courrir, meme si parfois j'avais une grosse perte de perf (je depassais pas les 5000tr) puis apres tout redevenais presque normal.
L'anné derniere j'avais refais faire le moteur suite a mon dejaugeage, le voyant etait toujour la.
Je pose, y'a quelque mois, mon collecteur et cata PPE en prenant bien le soin de changer les sondes lambda, mais le probleme reviend tres vite.
Par elimination j'en viens a changer le debimetre en le prenant sur ebay, la je sents une difference, le ralentie et nikel, ca dure on va dire 4 ou 5 "demarrage" mais y'a toujour un jour ou j'arrive pour demarrer la voiture et le voyant reste fixe (et le ralentie redevient merdique)
Il n'apparait jamais en route, depuis mon changement de sonde lambda, c'est toujour au demarrage.
j'ai bien suivit la procedure pour bien reset l'ecu mais rien y fait.
De quoi d'autre ca pourrais venir? j'ai pensé a un CELL fix pour les sonde mais j'y crois plus
Re: lutin de voyant!
C'est complètement mon histoire!!!karlimero a écrit :Toyota tres pro avait diagnostiqué un probleme d'alumage sur le cylindre 3. On change la bobine, rien... Ensutie ca venais d'un probleme d'O².
L'avant-veille du meeting de juillet, j'ai un cell. Je reset et ça repars pour 2 jours. Au bout des 2 jours Hervé me fait un diagnostique. J'avais un ralenti instable et en changeant les bougies, le cell est partie et mon moteur tournait rond...mais le retour du fils de la revanche 3 semaines plus tard. Analyse Toy et Hervé (qui repassait chez moi récupérer ses pneus :-D ) c'est la sonde après le cata qui a un problème de chauffe.
Hier j'ai commandé un ELM 327 bluetooth pour ne plus aller chez Toy et puis parce qu'Hervé ne passe pas assez chez moi :lol:
J'ai changé la sonde mais j'ai toujours mon cell...sauf que maintenant ça peut être une erreur O2 vu que j'ai un tube afrique...la suite quand j'aurais un code erreur...moins d'une semaine quoi...j'espère éradiquer moi aussi mon cell!!!
Bonne chance à toi


P0141 killer
Re: lutin de voyant!
:wink:
T'as un O² conditionner ?
T'as un O² conditionner ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: lutin de voyant!
Ben il se pourrait que j'en achète un. Mais avec le tube PPE j'avais une résistance qui, je le supposais, shuntait la sonde. Donc ça ne me semblait pas nécessaire. J'en saurai plus quand j'aurai branché l'ELM :-Dherve a écrit ::wink:
T'as un O² conditionner ?

P0141 killer
Re: lutin de voyant!
c'est une sorte d'entretoise qu'on branche entre la sonde et le cata? si oui, non j'en ai pas
(j'ai voulue chercher un liens ebay j'en ai pas vue)
(j'ai voulue chercher un liens ebay j'en ai pas vue)
Re: lutin de voyant!
Avec un tube il faut un O² cond.
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Re: lutin de voyant!
La résistance, elle simule le circuit de chauffe de la 2e sonde du collecteur (qui n'existe pas sur le collecteur PPE) mais qui d'origine est avant le cata.Pilgrim a écrit : Ben il se pourrait que j'en achète un. Mais avec le tube PPE j'avais une résistance qui, je le supposais, shuntait la sonde. Donc ça ne me semblait pas nécessaire. J'en saurai plus quand j'aurai branché l'ELM :-D
Le O2 simulator, il est à mettre sur celle qui est à la jonction tube afrique/silencieux (théoriquement apres le catalyseur)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: lutin de voyant!
j'ai bien une resistance, mais pour simuler la 3eme sonde que je n'ai plus (cablage du PPE)
par contre moi j'ai pas de tube, mais le cate PPE
par contre moi j'ai pas de tube, mais le cate PPE
Re: lutin de voyant!
...j'ai eu une résistance pour le collecteur et une autre pour le tube... :-Dnicnitro a écrit :La résistance, elle simule le circuit de chauffe de la 2e sonde du collecteurPilgrim a écrit : Ben il se pourrait que j'en achète un. Mais avec le tube PPE j'avais une résistance qui, je le supposais, shuntait la sonde. Donc ça ne me semblait pas nécessaire. J'en saurai plus quand j'aurai branché l'ELM :-D

P0141 killer
Re: lutin de voyant!
dons mon cas (collecteur et cata PPE) si je mets se petit truc sur la sonde lambda apres le cata, ca devrais regler le probleme de sonde non? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/o2-senso ... ht_500wt_0
Re: lutin de voyant!
oui, c'est bien ce genre d'entretoise qu'il faut mettre
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: lutin de voyant!
Bon je viens de recevoir l'ELM sauf que le cd d'install est cassé :lol: ...à vot' bon coeur les copains, si vous pouviez me l'envoyer...pour ceux qui ont le même évidemment (ELM 327 CAN OBD 2 Bluetooth
) :lol:
) :lol:

P0141 killer
Re: lutin de voyant!
Bon je me suis débrouillé tout seul comme un grand et ça a fini par payer sauf que je suis tomber sur un truc inquiétant :

Conclusion mon câblage est mal fait sur le 4-1 PPE et ma sonde cata a aussi un soucis...alors qu'elle est neuve :lol:

Conclusion mon câblage est mal fait sur le 4-1 PPE et ma sonde cata a aussi un soucis...alors qu'elle est neuve :lol:

P0141 killer
Re: lutin de voyant!
essaye avec le soft que je t'ai envoyé pour voir si ya une dif ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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